Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Octobre 2010 - 14:11:20
World on Fire représente bien l'album ?

Samedi 16 Octobre 2010 - 14:13:42
Je trouve assez.

Un peu plus dur, plus agressif, même si Firewind a toujours eu une facette "thrashisante" dans sa musique. Disons que la facette un peu Hard Rock est très peu présente ici, on est dans du pur métal mélodique, le haut du panier avec un Apollo qui chante superbement bien, un Gus G et un Bob Katsionis en état de grace sur les rythmiques et les soli, et un nouveau batteur au jeu plus dense et avec plus d'impact je trouve...non vraiment, c'est du tout bon avec une identité de plus en plus forte 

Samedi 16 Octobre 2010 - 14:21:05
Hm... À l'écoute de World on Fire, je ne ressens rien... Aucune mélodie vraiment frappante. C'est bien fait, foutrement bien exécuté, mais rien ne ressort où que ce soit, presque trop carré. Pourtant c'est bien joué, mais voilà, à chaque écoute c'est chez moi le même constat : ce groupe ne fait rien de spécial, et je répète le mot "rien" pendant 30 secondes sans piger ce que les autres y trouvent. Je n'arrive pas à trouver une atmosphère qui me plaise, pas une identité propre pour me dire "ah ça c'est du Firewind, c'est flagrant", pas un timbre de voix reconnaissable dès le départ ... comment je Dis déjà ? Ah oui : rien.

Ca m'énerve de ne pas comprendre.

Samedi 16 Octobre 2010 - 15:25:37

Brocas Helm - Into Battle

Samedi 16 Octobre 2010 - 16:31:45

citation :
van14 dit :

Il est comment celui là?  J'ai les 2 suivants et j'ai un gros faible pour le Black Death, ces ambiances épico-médiévales couplées avec ce heavy au feeling si british je suis fan. Certains lui reproche sa production assez caverneuse et la voix trop en retrait mais étant enregistré au "Caverns of Thunder" fallait s'y attendre (), moi je trouve que c'est ce qui lui donne son charme

Bah tiens pour la peine:

Samedi 16 Octobre 2010 - 18:02:23

citation :
AmonAbbath dit : Hm... À l'écoute de World on Fire, je ne ressens rien... Aucune mélodie vraiment frappante. C'est bien fait, foutrement bien exécuté, mais rien ne ressort où que ce soit, presque trop carré. Pourtant c'est bien joué, mais voilà, à chaque écoute c'est chez moi le même constat : ce groupe ne fait rien de spécial, et je répète le mot "rien" pendant 30 secondes sans piger ce que les autres y trouvent. Je n'arrive pas à trouver une atmosphère qui me plaise, pas une identité propre pour me dire "ah ça c'est du Firewind, c'est flagrant", pas un timbre de voix reconnaissable dès le départ ... comment je Dis déjà ? Ah oui : rien.

Ca m'énerve de ne pas comprendre.

Exactement ce que je me Dis en écoutant du Nevermore, pourtant j'ai essayé plusieurs fois, mais vraiment j'accroche pas.

Samedi 16 Octobre 2010 - 23:57:20

citation :
Desecrator dit :

citation :
van14 dit : 

Il est comment celui là?  J'ai les 2 suivants et j'ai un gros faible pour le Black Death, ces ambiances épico-médiévales couplées avec ce heavy au feeling si british je suis fan. Certains lui reproche sa production assez caverneuse et la voix trop en retrait mais étant enregistré au "Caverns of Thunder" fallait s'y attendre (), moi je trouve que c'est ce qui lui donne son charme

En toute franchise je découvre ce groupe avec cet album. Ca fait plusieurs années que je me tâtais pour acheter un skeud de ce groupe, l'aspect progressif de leur musique étant assez mis en avant dans les fanzines. Au final malgré une production faiblarde (c'est relatif on est en 1984), ça reste efficace et pas si branlette de manche que ça. Un bon côté épique par là dessus, un son très 80, perso ça me va. Je pense me procurer le Black Death à présent. Au vu des lectures que j'ai eu sur le suivant (le Black Death), je ne pense pas que tu sois dépaysé par celui ci. Mais ce n'est qu'un a priori.
Liege Lord lui saura à mon avis (et certainement d'autres)

Dimanche 17 Octobre 2010 - 01:59:05

ENFORCER "Diamonds"
Bon , ils ont pas inventé l'eau chaude , mais oui , c'est bien joué quand meme , à connaitre

Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:13:14
Ah oui ! sympa Enforcer

Se termine :

Grave Digger "The Clans Will Rise Again" (2010)

Dimanche 17 Octobre 2010 - 13:49:14