Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Octobre 2010 - 12:32:04
On est bien d'accord ^^
Powerslave est plus travaillé, et sur sa globalité tient mieux la route que The Number.

Et puis voilà les mythes, Aces High, Two Minutes to Midnight, Powerslave, Rime of the Ancient Mariner...

Bon je vais me l'écouter tiens !

Jeudi 14 Octobre 2010 - 12:39:31
Qui tourne là tout de suite : Iron Maiden - The Number of The Beast

On pourra toujours chipoter mais Children of the Damned, 22 Accacia Avenue, Run to the Hills, The Number of The Beast et Hallowed be thy Name sont des pu**ins de classiques ! En plus c'est le dernier album avec le trop mésestimé Clive Burr qui fait un boulot énorme sur cet album, il maintient un feeling Rock vraiment terrible.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 13:43:24

citation :
MightyFireLord dit : On est bien d'accord ^^
Powerslave est plus travaillé, et sur sa globalité tient mieux la route que The Number...

En voilà un avis tout à fait subjectif...

Jeudi 14 Octobre 2010 - 13:46:14
Yeahhh! Dark O!0

Et du coup toi lequel est ton préféré?

Jeudi 14 Octobre 2010 - 13:52:53
Thaurorod : "upon haunted battlefield"

http://2.bp.blogspot.com/_6IxeL1PRYH4/TG4VI3rymhI/AAAAAAAAElI/y1mNvzsI_E0/s1600/Thaurorod+-+Upon+Haunted+Battlefields+(Front+Cover)+by+Eneas.jpg

power-heavy/speed avec quelques similitudes avec DragonForce mais personnellement je préfère Thaurorod avec des morceaux mieux construits, un chant plus grave, et plus simplement un talent de composition plus performant.

http://www.myspace.com/thaurorodtheband

Jeudi 14 Octobre 2010 - 13:54:48
Difficile à dire.

D'un point de vu tout a fait objectif la période de Maiden qui va de 1980 à 1992 comporte des albums pleins de titres suffisamment intéressants pour être âprement défendus. Et chaque albums de cette période comporte, aussi, son lot de titres moins attachants. Une période, donc, dans laquelle Maiden aura excellé avec constance.

D'un point de vu tout à fait partial je dirais The Number of the Beast. Mais je reste conscient qu'il y a dans ce choix, aussi, une forte part de subjectivité lié à tous le contexte que j'ai vécu lors de la découverte de ce disque.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 14:07:36
C'est vrai que les années 80 furent la plus grande période pour Maiden, ils enchainèrent bombes sur bombes.
N'ayant pas encore écouté "somewhere in time" qui m'attend au chaud chez moi, et "piece of mind", je ne peux porter un jugement global sur cette période et encore moins sur leur discographie.
Mais dans l'ensemble, au vus de mes écoutes je dirais que actuellement "powerslave" trône en première place pour les raisons ennoncées auparavant.
Après classé les autres c'est impossible car comme tu Dis il y a de très bon titres sur chaques albums, après certains en contiennent un poil plus comme "powerslave", "seventh son...", et même "the number of the beast", qui il est vrai détient de sacré hymnes et classiques du groupe.

Pour le côté subjectif, "the number of the beast" fut mon 1er Maiden ainsi que mon 1er album de heavy, donc il garde une place particulière. Mais maintenant avec plus de recul, musicalement je garde une préférence pour "Powerslave".

Jeudi 14 Octobre 2010 - 14:12:00

citation :
dark_omens dit :

citation :
MightyFireLord dit : On est bien d'accord ^^
Powerslave est plus travaillé, et sur sa globalité tient mieux la route que The Number...

En voilà un avis tout à fait subjectif...

Je ne vais pas la reprendre, mais ta signature me paraît pour le coup toute indiquée pour te répondre

Jeudi 14 Octobre 2010 - 14:19:27
Je suis en train de découvrir : Enforcer : "diamond" pas original pour un sou (bonjour les deux premiers Maiden et le speed du début des 80's) mais c'est magique, très bien fait superbe voix rythme entrainant ou bien speedé, parfait.

http://www.metal-temple.com/uploads/attachments/news/enforcer_diamonds.jpg

Jeudi 14 Octobre 2010 - 14:35:15
Je l'ai écouté aussi le Enforcer avec un ami, le jeu c'était le premier qui trouvait à chaque chanson :
Ah, Maiden !
Ah, Megadeth !
Ah, Metallica !

Dommage qu'ils n'aient pas été là en ouverture de Blind Guardian j'étais curieux de voir ce que ça donne ce groupe...