Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Octobre 2010 - 07:46:31

Sonata Arctica - The End of this Chapter

Mercredi 13 Octobre 2010 - 15:55:18

Angra "Temple of Shadows" (2004)

...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 16:29:07

Cet album me fou une pêche d'enfer à chaque fois !!

Mercredi 13 Octobre 2010 - 17:09:28

Mercredi 13 Octobre 2010 - 17:11:25

Angra "Aurora Consurgens" (2006)

Logiquement pour suivre;..pas à dire je l'adore. Le niveau technique est également exceptionnel (les plans batterie de Window to Nowhere , le break de Ego Painted Grey, le solo de The Course of Nature...) tout en gardant des parties très ethniques sur le magnifique So Near So Far que ce soit sur son intro ou son solo splendide...et que dire de ce Passing By entre émotion et saccades brutes...

Une perle...inspiration...émotion...

(si tout va bien, Aqua suivra après )

Mercredi 13 Octobre 2010 - 17:13:41

citation :
Eternalis dit :
(si tout va bien, Aqua suivra après )

J'ai réécouté les premières dans l'après-midi en Psycho (ben quoi ? ), elles ne sont pas si mal (je ne compte pas l'intro ni la 4 qui est redondante). Mais vraiment la prod' et la deuxième partie du disque, non...

Mercredi 13 Octobre 2010 - 17:33:02
Et bah la Prod, sur le vrai disque, c'est autre chose que la promo pourri ou ce que tu as du télécharger (arrête moi si je me trompe mais tu ne l'as pas acheté ?).

Arising Thunder est énorme, speed, naturel, des duels de guitares gigantesques...je trouve Lease of Life vraiment belle perso, très sensible, avec les percus et tout. On retrouve le monde de Holy Land, un peu comme dans Weakness of a Man que j'ai redécouverte sur la chaine, finalement assez proche de l'esprit de Fireworks et un titre comme A Gentle Way. Plus ça va et moins je trouve de morceaux plus faibles comme au début, mis à part Hollow qui reste vraiment trop bancal. Ma préféré reste Spirit of the Air pour son break angélique...du pur Angra, de la pure magie...

Bon allez, chut ça commence

Mercredi 13 Octobre 2010 - 17:37:37

citation :
Eternalis dit : Et bah la Prod, sur le vrai disque, c'est autre chose que la promo pourri ou ce que tu as du télécharger (arrête moi si je me trompe mais tu ne l'as pas acheté ?).

J'ai pas osé l'acheter - et j'ai bien fait - mais j'ai emprunté l'original à un pote et copié dans mon pc. Non franchement je trouve la prod' en dessous des deux précédents, les vocaux peu inspirés (sauf sur Spirit of the Air, je l'aime bien celle-là), ça reste une grosse déception.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 17:41:23
La Prod est quand même mieux que ce que j'en disais au début...après, il est clair qu'il était quasi impossible de passer dernière Dennis Ward comme ça. Ils n'ont pas réussi...le son des deux précédents est si parfait, ample, dense et énorme que forcément, en comparaison, ça sonne maigrelet ici...

Pour Edu, je pense la même chose, il est bien plus poussif...comme quoi, non seulement Almah est un groupe moyen mais en plus, ça a plombé sa voix

Mercredi 13 Octobre 2010 - 17:43:28

citation :
Eternalis dit : comme quoi, non seulement Almah est un groupe moyen mais en plus, ça a plombé sa voix

Vraiment ça oui... Pourtant parfois ça donne pas mal (les premiers mots d'Arising Thunder), mais dans l'ensemble...