Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Octobre 2010 - 22:25:51

citation :
jefF33 dit : @LL : ça donne quoi Skullview ?

Salut mon ami.
Bon disons que Skullview c'est du heavy traditionnel un peu artisanal, tant au niveau de l'exécution que de la production, là n'est pas l'important : ce n'est pas la recherche du riff parfait ou du refrain qui fait mouche qui est la principale motivation du combo, mais bien l'interprétation d'une musique honnête et sans artifice, d'un heavy dans le sens le plus pur du terme. On est loin de la perfection d'un Judas Priest ou du professionnalisme d'un Saxon . Mais j'aime ce style, qu'on qualifierait presque de "crasseux" s'il avait été du Doom ou du Death...A chacun de se faire son opinion...Quant à moi, on sait depuis longtemps l'attachement que je porte à tous ces groupes semi-amateurs qui perpétuent l'essence même du style.

Accept "Blood of the Nations" (2010) : quel album...énorme !

Dimanche 03 Octobre 2010 - 22:27:42

citation :
LiegeLord dit :

Accept "Blood of the Nations" (2010) : quel album...énorme !

je l'ai depuis un peu plus d'une semaine, j'suis d'accord, j'adore 0

Dimanche 03 Octobre 2010 - 23:33:04

citation :
LiegeLord dit :
Skullview "Metalkill the World" (2010)

Ils ont osé

J'ai Kings of the Universe, c'est assez horrible quand même, autant dans le son, l'interprétation, la technique...tout quoi

Sinon pour le Shaman, la pochette est véritablement sublime et me donne envie de me procurer le disque à elle-seule...il faut vraiment que je vois ce que ça donne...

Dimanche 03 Octobre 2010 - 23:44:57
@poote :
@Eternalis :

Sacred Steel "Reborn in Steel" (1997)

Dimanche 03 Octobre 2010 - 23:52:26
Bah quoi?

Dimanche 03 Octobre 2010 - 23:56:03
Dans la voiture tout à l'heure, environ 4h30 de bagnole + la pause "je mange et j'en fous partout" @ le parking du McDo de Verneuil
Ca fait du temps à occuper, donc :

(un Mastodon qui n'a pas sa place ici, voir topic adéquat )

Puis :

Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)
Tout en me remémorant le concert de mardi...
Mon album de l'année, sans conteste. Le seul qui risque de le chatouiller est peut-être Helloween mais je ne pense pas, ou alors Wintersun s'ils sortent tous ce qu'ils ont dans le fion dont leur album...

Puis :

Iced Earth - Something Wicked This Way Comes (1998)

Excellent à fond en bagnole quand ça commence à piquer du nez

J'ai enchaîné avec :

Iced Earth - Framming Armageddon (2007)
Moins bourrin, plus travaillé, et avec Tim Owens au micro... Rien à redire, j'adore cet album

Et pour finir là à la maison en version "à fond parce que je range le bordel avant de dormir et y'a personne dans la baraque"

Gamma Ray - Land of the Free (1995)
J'adore cet album, au coeur de la GRANDE période du groupe avant la pente glissante...

Lundi 04 Octobre 2010 - 01:33:11

Fozzy - Chasing the Grail (2010)

Lundi 04 Octobre 2010 - 11:57:13

Firewind "Days of Defiance" (2010)

De mieux en mieux au fur et à mesure des écoutes. Toujours cette sensation de fluidité et de sincérité dans la musique de Gus G et Bob Katsionis, toujours aussi effarant techniquement mais accessible musicalement.
On est dans le très haut du panier Power mélodique...

Lundi 04 Octobre 2010 - 12:22:51

WASP - the headless children -

Je... mais... enfin si... punaise dès le matin ça fait un mal pô possible de se prendre une telle claque dans la face!
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé au cas WASP avant samedi et les albums en promo! Merde je le regrette maintenant!
Un son de malade, une batterie qui martèle le crâne, une voix qui nous hurle des hymnes, une ambiance sombre et des chansons ultra inspiré qui quoi qu'il arrive donne une pêche pas possible!
Oui cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas pris une telle claque musicale...
Et je ne l'ais pas encore écouté jusqu'à la fin! Bah non pas le temps dans la voiture...

Lundi 04 Octobre 2010 - 13:25:18

citation :
LiegeLord dit :
Bon disons que Skullview c'est du heavy traditionnel un peu artisanal, tant au niveau de l'exécution que de la production, là n'est pas l'important : ce n'est pas la recherche du riff parfait ou du refrain qui fait mouche qui est la principale motivation du combo, mais bien l'interprétation d'une musique honnête et sans artifice, d'un heavy dans le sens le plus pur du terme. On est loin de la perfection d'un Judas Priest ou du professionnalisme d'un Saxon . Mais j'aime ce style, qu'on qualifierait presque de "crasseux" s'il avait été du Doom ou du Death...A chacun de se faire son opinion...Quant à moi, on sait depuis longtemps l'attachement que je porte à tous ces groupes semi-amateurs qui perpétuent l'essence même du style.

J'ai été faire un tour sur le myspace c'est excellent comme truc