Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Septembre 2010 - 18:31:02
pour moi, c'est pareil le nouveau Pretty Maids se bonifie au fil des écoutes... et "Little Drop Of Heavens" fait l'unanimité auprès de mes filles de 5 et 2 ans... donc si tout le monde à la maison aime ça, c'est que c'est bon...
Accept - Blood Of The Nations (2010)

rah celui-ci aussi est bon, miam...

Samedi 18 Septembre 2010 - 18:32:32
Je me permet de reprendre un débat concernant le Heavy français parce que, pour une fois, il a le mérite d'être intéressant...

dark_omens dit : "Tu penses à quelles formations françaises qui laisseraient à désirer? Parce qu'entre Killers, Manigance, ADX, Sin Cera, Shakin'Street, Satan JokersNightmare...je trouve notre pays plutôt bien représentés...

Maintenant c'est sûr, si vous en êtes restés à Antisocial et à Chasse le Dragon, vous êtes forcément frustrés... "

alonewithl dit: "Les
groupes que tu cites étaient tous meilleurs dans les années 80. Bon à
part "Sin Cera" et "Manigance" qui n'avaient pas du tout connu la
période. "

Sincérement, tu peux préférer les premiers albums de ces groupes là, mais tu vas avoir du mal à nous démontrer, concernant Killers, que Fils de La Haine (1985) est un meilleur album que Mauvaises Graines (2000).

Ensuite je suis désolé de te le dire mais ADX, Satan Jokers et Nightmare font aujourd'hui de la musique qui n'a rien à envier, au niveau de la qualité, à leur homologue internationaux. En effet Divison Blindé (2008), Fetish X (2009) et, entre autre, Insurection (2009) sont de très bons albums.

Après comme je l'ai déjà dit, chacun ses gouts et on peut préférer la musique que ces groupes faisaient autrefois, mais de là à dire qu'elle était meilleure, c'est juste une erreur...

Ces groupes ont su évoluer, et c'est tant mieux...

Samedi 18 Septembre 2010 - 19:52:12

citation :
dark_omens dit : Je me permet de reprendre un débat concernant le Heavy français parce que, pour une fois, il a le mérite d'être intéressant...

dark_omens dit : "Tu penses à quelles formations françaises qui laisseraient à désirer? Parce qu'entre Killers, Manigance, ADX, Sin Cera, Shakin'Street, Satan JokersNightmare...je trouve notre pays plutôt bien représentés...

Maintenant c'est sûr, si vous en êtes restés à Antisocial et à Chasse le Dragon, vous êtes forcément frustrés... "

alonewithl dit: "Les
groupes que tu cites étaient tous meilleurs dans les années 80. Bon à
part "Sin Cera" et "Manigance" qui n'avaient pas du tout connu la
période. "

Sincérement, tu peux préférer les premiers albums de ces groupes là, mais tu vas avoir du mal à nous démontrer, concernant Killers, que Fils de La Haine (1985) est un meilleur album que Mauvaises Graines (2000).

Ensuite je suis désolé de te le dire mais ADX, Satan Jokers et Nightmare font aujourd'hui de la musique qui n'a rien à envier, au niveau de la qualité, à leur homologue internationaux. En effet Divison Blindé (2008), Fetish X (2009) et, entre autre, Insurection (2009) sont de très bons albums.

Après comme je l'ai déjà dit, chacun ses gouts et on peut préférer la musique que ces groupes faisaient autrefois, mais de là à dire qu'elle était meilleure, c'est juste une erreur...

Ces groupes ont su évoluer, et c'est tant mieux...

Dit ça aux internationaux ils ont jamais entendus parler de ses groupes.0

Celà dit que celà soit Satan Jokers, ADX et Shakin Street, ils jouent assez bien certes, mais tu vas pas me faire croire par exemple que SJ a fait mieux que "Les Fils du Metal" ou "ADX" mieux qu' "Execution" avec son titre "Prière de Satan".
Remarque après tout c'est vrai chacun ses goûts0

Samedi 18 Septembre 2010 - 20:26:45
Je me demandes si tu as réellement écouté les derniers albums de Killers, ADX ou Nightmare?

Samedi 18 Septembre 2010 - 21:08:54
Bon je t'avouerais que pour ADX, j'ai écouté que jusqu'à Division Blindée
Nightmare par contre j'aimes pas trop, le chant de Joe Amore me plait pas du tout.

Samedi 18 Septembre 2010 - 21:18:36
C'est assez cocasse d'exprimer des arguments aussi tranchés que "c'était mieux avant" sans avoir écouté ce que les groupes font aujourd'hui...

Et c'est assez curieux que lorsque j'évoque la qualité de ces groupes qui n'auraient rien à envier à leurs homologues, tu me répondes, en blaguant, en terme de renommée. La renommée et la qualité sont, évidemment, deux choses bien différentes sinon comment expliquer que Justin Bieber vendent des millions de disques?

De plus, concernant Nightmare, on peut imaginer que si tu n'aime pas le chant de Joe aujourd'hui, tu ne devais guère plus l'aimer il y a trente ans. Je me trompes? Et en ce cas ce qu'il faisait avant n'était pas mieux pour toi.

Au final, je note que concernant Killers, Sin Cera, Manigance, Shakin Street, Nightmare, tu n'as pas opposé d'argument me contredisant.

Je réitères donc ma question, de quel groupes parles-tu en évoquant la médiocrité de la scène française d'aujourd'hui?

Samedi 18 Septembre 2010 - 22:00:12

citation :
dark_omens dit :
Et c'est assez curieux que lorsque j'évoque la qualité de ces groupes qui n'auraient rien à envier à leurs homologues, tu me répondes, en blaguant, en terme de renommée. La renommée et la qualité sont, évidemment, deux choses bien différentes sinon comment expliquer que Justin Bieber vendent des millions de disques?

De plus, concernant Nightmare, on peut imaginer que si tu n'aime pas le chant de Joe aujourd'hui, tu ne devais guère plus l'aimer il y a trente ans. Je me trompes? Et en ce cas ce qu'il faisait avant n'était pas mieux pour toi.

Au final, je note que concernant Killers, Sin Cera, Manigance, Shakin Street, Nightmare, tu n'as pas opposé d'argument me contredisant.

Je réitères donc ma question, de quel groupes parles-tu en évoquant la médiocrité de la scène française d'aujourd'hui?

Je n'ai jamais dit qu'elle était médiocre, je constate simplement qu'ils ne pèsent plus aucun poids. Tu te cantonnes de plus qu'à une poignée de groupes, alors que des pays comme l'Allemagne ont dix fois plus de groupes références en hard/heavy.
Quant à Nightmare je préfère de plus "Waiting for the Twilight" aux titres actuels, et la voix était beaucoup moins rugueuse que maintenant.
Manigance et Sin Cera n'existaient pas dans les années 80, il est donc difficile de les assimiler à ceux de l'époque.
Des groupes comme Shakin Street et SJ refont leur Apparition après près de 20 ans d'absence. Je doutes qu'il puisse encore durer une dizaine d'années, ou que celà puisse être la relève tant espéré.
Killers a toujours réalisé des albums corrects de Fils de la Haine à Al'ombre des vautours.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 03:13:57
Fozzy - Chasing the Grail, album excellent à mon goût.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 04:14:29

Inlassablement...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 11:59:55

Steelwing "Lord of the Wasteland" (2010)