| dark_omens dit : Je me permet de reprendre un débat concernant le Heavy français parce que, pour une fois, il a le mérite d'être intéressant... dark_omens dit : "Tu penses à quelles formations françaises qui laisseraient à désirer? Parce qu'entre Killers, Manigance, ADX, Sin Cera, Shakin'Street, Satan Jokers, Nightmare...je trouve notre pays plutôt bien représentés... Maintenant c'est sûr, si vous en êtes restés à Antisocial et à Chasse le Dragon, vous êtes forcément frustrés... " alonewithl dit: "Les groupes que tu cites étaient tous meilleurs dans les années 80. Bon à part "Sin Cera" et "Manigance" qui n'avaient pas du tout connu la période. " Sincérement, tu peux préférer les premiers albums de ces groupes là, mais tu vas avoir du mal à nous démontrer, concernant Killers, que Fils de La Haine (1985) est un meilleur album que Mauvaises Graines (2000). Ensuite je suis désolé de te le dire mais ADX, Satan Jokers et Nightmare font aujourd'hui de la musique qui n'a rien à envier, au niveau de la qualité, à leur homologue internationaux. En effet Divison Blindé (2008), Fetish X (2009) et, entre autre, Insurection (2009) sont de très bons albums. Après comme je l'ai déjà dit, chacun ses gouts et on peut préférer la musique que ces groupes faisaient autrefois, mais de là à dire qu'elle était meilleure, c'est juste une erreur... Ces groupes ont su évoluer, et c'est tant mieux... |
| dark_omens dit : Et c'est assez curieux que lorsque j'évoque la qualité de ces groupes qui n'auraient rien à envier à leurs homologues, tu me répondes, en blaguant, en terme de renommée. La renommée et la qualité sont, évidemment, deux choses bien différentes sinon comment expliquer que Justin Bieber vendent des millions de disques? De plus, concernant Nightmare, on peut imaginer que si tu n'aime pas le chant de Joe aujourd'hui, tu ne devais guère plus l'aimer il y a trente ans. Je me trompes? Et en ce cas ce qu'il faisait avant n'était pas mieux pour toi. Au final, je note que concernant Killers, Sin Cera, Manigance, Shakin Street, Nightmare, tu n'as pas opposé d'argument me contredisant. Je réitères donc ma question, de quel groupes parles-tu en évoquant la médiocrité de la scène française d'aujourd'hui? |