Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Septembre 2010 - 23:49:59

citation :
Eternalis dit : LL : je me suis fais chier comme un rat-mort moi...du sous-Metallica sans âme ni créativité.

Ah...moi c'est l'inverse, je m'amuse beaucoup, c'est assez rare dans mon cas avec un combo de ce type. Différence de perception générationnelle sans doute (d'autant que ça fait une vingtaine d'années que Metallica m'ennuie au plus haut point - mis à part "Death Magnetic" qui m'a un peu réconcilié avec eux, même si je le trouve indigeste sur la longueur).
Quant à Ghost Machinery , tu es le deuxième à m'en dire du bien (et surtout à dire que ça va me plaire, ce qui est bien le plus important !!). J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais ça ne va pas tarder...Merci Jof

Dimanche 26 Septembre 2010 - 00:01:19

citation :
Serval dit : je penses sincèrement que tu es de mauvaises foie Eternalis... je suis 100% d'accord avec LL, j'étais moi aussi plein d'à priori et c'est la surprise de la rentrée me concernant...

Merci de t'inquiéter mais mon foie va très bien

Blague à part, je suis vraiment sincère...j'ai écouté l'album par curiosité et surtout parce qu'il y avait Portnoy dessus (qui d'ailleurs est complètement dénaturalisé de son jeu...) et je m'emmerde vraiment. Il n'y a pas d'autre mots, c'est plat et sans saveur et le chant m'insupporte...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 00:04:59
Avenged... J'ai écouté, et je comprends que l'on peut prendre du plaisir, c'est pas mal joué du tout. Mais tout comme Eternalis, le jeu de batterie dénaturé et surtout, surtout le chant complètement Hetfield-fan ne passent pas chez moi. Tout ça manque de personnalité...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 00:34:00
Après l'échauffement (Destruction ?) des cervicales hier soir à un concert d'un groupe de potes (putain la reprise de Paranoid ils m'ont tué les salauds !) :

Blind Guardian - Live (2003)

Autrement dit en pleine révision avant l'examen de mardi soir

C'est quand même un des tous tous premiers albums de metal tous genres confondus que j'ai écouté... Il est vraiment énorme, parfait pour se faire une idée sur le groupe !

Dimanche 26 Septembre 2010 - 09:05:22

citation :
zabuza dit :

Dream Evil - In the Night

Re

Je l'aime  beaucoup cet album

Dimanche 26 Septembre 2010 - 09:57:46
Avenged Sevenfold - Nightmare (2010)

attention, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, les gouts et les couleurs... mais dire que c'est plat, sans âme ni créativité, c'est vraiment de la mauvaise foie, foi, fois, foix, foua ???? désolé, j'ai jamais réussi à me selectionner pour la dictée de B. Pivot...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 10:29:34
J'ai pas pu résister désolé

Helloween "Keeper of the Seven keys - The Legacy" (2005)

Vraiment le meilleur de ces dernières années, plus riche, plus créatif, plus ambitieux, plus tout...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 10:32:35
Je l'ai déjà dis  50 fois , mais rien ne vaut la période Kiske (sauf vers la fin j'en conviens ).

Mais c'est vrai que The Legacy est plutôt bien foutu.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 10:48:37
La période Kiske en gros, c'est les 2 premiers Keeper

Deux opus mythiques qui ont posé les bases de beaucoup de choses...après Chameleon et Pink Bubbles Go Ape sentent vraiment le moisi, et les premiers Deris ont parfois du mal (un bon Master of the Ring mais un The Time of The Oath quand même très moyen).

Helloween a su vieillir avec son temps et est aujourd'hui un groupe très bien ancré dans les années 2000, et pour un groupe précurseur, je trouve que c'est très honorable (surtout que les derniers opus défarouichaillent bien plus que bons nombres d'albums de jeunes gazelles).

Dimanche 26 Septembre 2010 - 14:24:41

Lillian Axe - Sad Day on Planet Earth

Le côté prog de cet album, n'est pas fait pour me déplaire, même s'il est loin de faire l'unanimité chez les fans du groupe.