Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Septembre 2010 - 13:42:36

citation :
raussy dit : Jamais accroché à Kamelot pour ma part. Je n'ai que le Ghost Opera, et je n'ai pas aimé, et donc pas persisté à écouter ce groupe.

À mon avis ce n'est pas le nouveau qui va te faire changer d'opinion...

Hop, en liste noire, ça craint. Je dois admettre que les chroniqueurs des autres sites ont vu juste : le groupe n'avait pas l'inspiration nécessaire et m'offre là l'album de Power (enfin Power, on se le demande hein...) le plus chiant de l'année... Pas la peine de me questionner, je vais m'expliquer à l'aide de l'exercice de la chronique sous peu.

Samedi 25 Septembre 2010 - 14:39:10

citation :
Serval dit : Kamelot - Poetry For The Poisoned (2010)

Le même, seconde écoute, et j'accroche mieux que sur "Ghost Opera" qui lui m'avait déçu, mais je rejoins AmonAbbath sur le Power, ce n'est plus le même groupe qu'à l'époque de Karma (mon album préféré, premier possédé) mais ils savent faire évoluer leur musique, "Ghost Opera" dans ce sens était un album de transition, une mue.
Et encore une bonne production signée par la paire Paeth / Miro, pas si miro que ça!0

Samedi 25 Septembre 2010 - 14:57:20

citation :
AmonAbbath dit :

Hop, en liste noire, ça craint. Je dois admettre que les chroniqueurs des autres sites ont vu juste : le groupe n'avait pas l'inspiration nécessaire et m'offre là l'album de Power (enfin Power, on se le demande hein...) le plus chiant de l'année... Pas la peine de me questionner, je vais m'expliquer à l'aide de l'exercice de la chronique sous peu.

On sera trois...Might qui met 18, moi qui sera mesuré (un peu déçu mais de très bonnes choses tout de même) et toi carrément déçu...au moins il y aura pluralité d'avis

edit :

Du coup, je me le remets

Samedi 25 Septembre 2010 - 16:21:03

Dream Evil - In the Night

Samedi 25 Septembre 2010 - 22:43:01

Ghost Machinery "Out for Blood" (2010)

Du heavy à l'ancienne mais avec des riffs bien tranchants et modernes et un chant qui oscille entre le traditionnel (surtout sur les refrains qui, curieusement, ne sonnent jamais kitsch et envoie l'auditeur au pays du heavy guerrier) et une tentative d'extraction vers quelque chose de plus agressif. Une bonne Prod très moderne qui tranche...hum c'est bon ça

Samedi 25 Septembre 2010 - 22:46:38

Avenged Sevenfold "Nightmare" (2010) : très surpris par la qualité de cet album, alors que j'étais bourré d'à priori sur ce combo. Mélodies recherchées et aériennes, originalité des riffs, constructions des morceaux souvent surprenantes...du Metal moderne comme j'aimerais en découvrir plus souvent, puisant son inspiration dans les quatre décennies.

Samedi 25 Septembre 2010 - 22:48:13

TERASBETONI : METALLITOTUUS

Samedi 25 Septembre 2010 - 22:52:09
LL : je me suis fais chier comme un rat-mort moi...du sous-Metallica sans âme ni créativité...mais tu connais Ghost Machinery ?J'avance dans l'album là et je suis certain que tu vas adorer !!!

Samedi 25 Septembre 2010 - 23:45:04
je penses sincèrement que tu es de mauvaises foie Eternalis... je suis 100% d'accord avec LL, j'étais moi aussi plein d'à priori et c'est la surprise de la rentrée me concernant...

Samedi 25 Septembre 2010 - 23:49:03
Edguy - Hellfire Club