Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Breakdown (La Tuerie 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Mai 2010 - 00:39:59

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
Eternalis dit :
Avantasia "The Scarecrow" (2008)

Après l'avoir laissé un temps pour ses deux successeur, il retourne aujourd'hui, toujours avec ses énormes qualités, ses mélodies et son charisme si énorme...

La même chose 0

J'aime beaucoup les petits nouveaux. Les chanter c'est génial (quand on arrive à s'adapter au niveau des chanteurs, ce qui  n'est pas simple, la seule que je commence à peine à pouvoir chanter correctement c'est Promised Land et encore je la connais depuis une plombe puisqu'elle faisait partie des EP précédant Scarecrow).
Cela dit, The Scarecrow (l'album) leur est selon moi supérieur. Les 2 nouveaux me font plaisir à chaque écoute, mais il est clair - malgré le fait que j'adore et adule ce projet dantesque, cette réunion d'artistes hors-pair - qu'il y a par-ci par-là une impression de "trop plein". Je pense que Sammet s'est laissé avoir par son ambition, et a sorti ses disques trop tôt. Du coup, il y a des pistes dispensables. Toutefois, ce sont de très bons disques de Heavy moderne je pense.

Jeudi 20 Mai 2010 - 01:13:57

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
Eternalis dit :
Avantasia "The Scarecrow" (2008)

Après l'avoir laissé un temps pour ses deux successeur, il retourne aujourd'hui, toujours avec ses énormes qualités, ses mélodies et son charisme si énorme...

La même chose 0

J'aime beaucoup les petits nouveaux. Les chanter c'est génial (quand on arrive à s'adapter au niveau des chanteurs, ce qui  n'est pas simple, la seule que je commence à peine à pouvoir chanter correctement c'est Promised Land et encore je la connais depuis une plombe puisqu'elle faisait partie des EP précédant Scarecrow).
Cela dit, The Scarecrow (l'album) leur est selon moi supérieur. Les 2 nouveaux me font plaisir à chaque écoute, mais il est clair - malgré le fait que j'adore et adule ce projet dantesque, cette réunion d'artistes hors-pair - qu'il y a par-ci par-là une impression de "trop plein". Je pense que Sammet s'est laissé avoir par son ambition, et a sorti ses disques trop tôt. Du coup, il y a des pistes dispensables. Toutefois, ce sont de très bons disques de Heavy moderne je pense.

Bah tu vois, je prefère largement les "The Wicked Symphony" et "Angel Of Babylon" à "The Scarecrow". Mais c'est peut être dû au fait que j'ai découvert cet album après les deux derniers. Même si il contient des véritables bijoux comme le titre éponyme, "What Kind Of Love", "Another Angel Down" ou "Devil in the Belfry" il y a à mon goût moins d'intensité que sur le fantastique "Runaway Train" ou moins de simplicité et de sincérité que sur un "Alone I Remember".
Je prefère également les riffs, les solos, les arrangements orchestraux des deux derniers, plus dantesques selon moi. Cependant "The Scarecrow" reste un excellent disque 0

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:55:38

Adagio "Archangels in Black" (2009)

Je crois que je vais revoir mon jugement sur cet album qui, aujourd'hui, passe beaucoup mieux qu'à sa sortie. Certes, je trouve toujours que Palin, le chanteur finlandais, est bien trop dans le moule pour la musique des français mais il y a un tel effort de composition et d'arrangements sur les morceaux que je dois admettre la richesse de l'opus. Quand on écoute les intros lumineuses et solennelles de " The Astral Pathway", du titre éponyme (putain ce riff ), du génial "Codex Oscura" et sa partie blast absolument géniale, je ne peux que saluer bien bas le talent de Stefan Forte. Et avec aujourd'hui Mats Leven au chant, là je me dis que ça va enfin chier !!

Avantasia "The Wicked Symphony" (2010)

Je viens de rentrer chez moi, il fait beau, chaud et rien de tel qu'un album comme ça pour me coller la banane et chanter à tue-tête les refrains. Grandiose

edit :

Avantasia "Angel of Babylon" (2010)

Allez, ça me fout tellement la patate que je continu avec son jumeau

Jeudi 20 Mai 2010 - 18:33:11

citation :
Eternalis dit :

du génial "Codex Oscura" et sa partie blast absolument géniale

Rah ce blast ! Mais je trouve que la partie juste après ne colle pas très bien, ça me désintéresse complètement de la fin du morceau.

Jeudi 20 Mai 2010 - 18:50:51

Jeudi 20 Mai 2010 - 19:01:45

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :

du génial "Codex Oscura" et sa partie blast absolument géniale

Rah ce blast ! Mais je trouve que la partie juste après ne colle pas très bien, ça me désintéresse complètement de la fin du morceau.

Ouais, on retourne trop vite dans une partie prog très technique...ça casse un peu la furie installée quelques secondes plus tôt et c'est dommage...mais bon, sur 9min, il n'en reste plus qu'une après

On continu dans la bonne humeur, le speed et le démentiellement grand
Dans mon top 3 de l'année pour le moment...

Jeudi 20 Mai 2010 - 19:45:47

Steelwing - Lord of the Wasteland (2010)

Halàlà, ils maîtrisent franchement bien leur affaire, ces jeunes !

Jeudi 20 Mai 2010 - 20:15:56

Rozz "Une Autre Vie" , bientot une réédition en CD 0 0
http://www.youtube.com/watch?v=vfEjee-nZx4

Jeudi 20 Mai 2010 - 20:37:43

Nevermore - Dreaming Neon Black

Du Metal complet

Jeudi 20 Mai 2010 - 21:00:58
steeler  -  steeler  -  1983
le premier groupe de ron Keel et d' Yngwie Malmsteen
http://www.youtube.com/watch?v=NOUGd_ao8Xs