Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Breakdown (La Tuerie 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Mai 2010 - 11:26:15

citation :
Eternalis dit :

citation :
Behemoth49 dit : Viennent de finir :

Alors ?

De quoi donc ?

Lundi 03 Mai 2010 - 11:30:09

Led Zeppelin - How the West Was Won (live)

Je viens de voir que Led Zep c'est du Hard rock.

Ha ben premiere nouvelle

Lundi 03 Mai 2010 - 12:09:38

citation :
zabuza dit :
Je viens de voir que Led Zep c'est du Hard rock.
Ha ben premiere nouvelle

Heu...Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

Lundi 03 Mai 2010 - 12:16:40
Ben du heavy ma foi non?
C'est plus proche d'un Deep Purple , qu'un AC/DC où alors faut tout que je recommence à zéro.

Edit:
Deep Purple c'est pas du Hard Rock pour moi non plus ( je précise )

Lundi 03 Mai 2010 - 12:36:14
Tu prends le mauvais exemple avec AC-DC qui est un groupe à part et qui ne ressemble à aucun autre (excepté Krokus qui s'est formé quasi en même temps que les Australiens et exceptés les Airbourne et Cie évidemment )... Led Zeppelin et Deep Purple , c'est bien du Hard Rock , pour la bonne et simple raison que le terme Heavy Metal, même s'il existait déjà fin 60's, n'avait pas la signification qu'on lui a donné depuis une trentaine d'années et qui rassemble des combos comme Judas Priest , Accept , Saxon ou HammerFall (là je suis sûr que tu vois la différence entre Led Zep et ces groupes). Et puis de toute manière, on s'en fiche, c'est juste une question d'interprétation...les Américains par exemple continue d'appeler Heavy Metal tous les groupes Metal ou presque, sans distinction de style, de Cinderella à Killswitch Engage . Je me demande s'ils n'ont pas en partie raison d'ailleurs.

Axel Rudi Pell "Tales Of The Crown" (2008)

edit

Opus Atlantica "Opus Atlantica" (2002)

Lundi 03 Mai 2010 - 14:59:43

Raven - Walk Through Fire

Lundi 03 Mai 2010 - 15:21:14

Drakkar "Quest For Glory" (1998)

Lundi 03 Mai 2010 - 16:45:49

citation :
LiegeLord dit : Tu prends le mauvais exemple avec AC-DC qui est un groupe à part et qui ne ressemble à aucun autre (excepté Krokus qui s'est formé quasi en même temps que les Australiens et exceptés les Airbourne et Cie évidemment )... Led Zeppelin et Deep Purple , c'est bien du Hard Rock , pour la bonne et simple raison que le terme Heavy Metal, même s'il existait déjà fin 60's, n'avait pas la signification qu'on lui a donné depuis une trentaine d'années et qui rassemble des combos comme Judas Priest , Accept , Saxon ou HammerFall (là je suis sûr que tu vois la différence entre Led Zep et ces groupes). Et puis de toute manière, on s'en fiche, c'est juste une question d'interprétation...les Américains par exemple continue d'appeler Heavy Metal tous les groupes Metal ou presque, sans distinction de style, de Cinderella à Killswitch Engage . Je me demande s'ils n'ont pas en partie raison d'ailleurs. 
Opus Atlantica "Opus Atlantica" (2002)

+1 pour ce qui est de Led Zep et de Deep Purple. D'ailleurs, pour moi, le premier groupe de Metal au sens moderne du terme est bel est bien Black Sabbath ( Master of Reality est un très bon exemple selon moi. )

Pour ce qui est des étiquettes, selon moi, elles ont leur importance du fait qu'elles permettent de s'y retrouver un peu dans tous ce boxon qu'est le Metal. Le problème, c'est que ça donne souvent des querelles stériles à ce sujet alors qu'il y a une bonne part de subjectivité dans cette appréciation des styles.

Lundi 03 Mai 2010 - 17:30:02
LL ton analyse est remarquable, tu pointe le doigt sur quelque chose de fantastique : AC/DC est considéré comme le groupe typique de Hard Rock alors qu'en effet, si on met de côté Krokus il a fallu attendre bien longtemps pour voir des groupes donner dans une musique proche de celle des boys. Led Zep et Deep Purple sont des combos de Hard, comme Rose Tattoo ou UFO, et je cite ces groupes dont les style est à chaque fois différent.
Ensuite sur les américains c'est très vrai ce que tu dis, ils me semblent parler de Heavy Metal, comme nous nous parlons de "Metal", avec un sens très générique. Par contre pour la conclusion je rejoins =XGV=, les étiquettes si futiles qu'elles soient ont le mérite de nous permettre de nous y retrouver .
L'impression que j'ai, puisque je le doit aux quelques lectures que j'ai pu faire, c'est que les termes Hard Rock et Heavy Metal sont apparus très tôt et que durant les 70's les deux étaient employées comme des synonymes. La distinction s'étant faite dans les 80's, et suite à ça les groupes des 70's ont été classés suivant cette nouvelle donne. Black Sab' et Judas Priest côté Heavy, Purple et Led Zep' côté Hard, par exemple. Il me semble aussi que des groupes comme Motörhead et Scorpions ont toujours fait débat quant à leur étiquette.

Sinon là je m'envoie un bon vieux Black Sabbath, Master of Reality.

Lundi 03 Mai 2010 - 17:52:10
C'est clair que sans étiquettes, on se retrouvait avec un bazar digne des rayons de la FNAC...

Cet après-midi dans l'auto :

Mystic Prophecy "Savage Souls" (2006)

Et maintenant, première écoute et ça dépote sévère :

Raven "Walk Through Fire" (2010)