Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 05 Juin 2017 - 06:27:52


Allez, on reprend ici, postez l'album que vous êtes en train d'écouter en ce moment-même, décrivez-le et, pourquoi pas, postez une vidéo pour appuyer vos propos (pensez juste à retirer le s de https quand vous postez l'URL de la vidéo) !

A vous !
 



Lundi 05 Juin 2017 - 11:28:43


citation :
frozenheart dit : je te conseillerai d'écouter The Dragon's Year le premier album de
Psychework son nouveau groupe, qui lui sonne vraiment comme du Maiden
worship.


Psychework - The Dragon's Year (2016)

Je te remercie Bruno, car cet album est vraiment très bon. Et pour le coup je trouve que la voix de Parviainen est un mix entre celle de Dickinson et celle de Sammet. D'ailleurs l'album est assez symphonique par moments et certains passages me font un peu penser à du Avantasia. C'est très mélodique et sombre. Les titres sont variés en tous cas. J'espère qu'il y en aura un second.
Par contre heureusement qu'on ne juge pas le contenu d'un album à sa pochette parce que dans le genre moche, ils se sont surpassés!



Lundi 05 Juin 2017 - 13:18:54


citation :
Sonadenn dit :



citation :
frozenheart dit : je te conseillerai d'écouter The Dragon's Year le premier album de
Psychework son nouveau groupe, qui lui sonne vraiment comme du Maiden
worship.


Psychework - The Dragon's Year (2016)

Je te remercie Bruno, car cet album est vraiment très bon. Et pour le coup je trouve que la voix de Parviainen est un mix entre celle de Dickinson et celle de Sammet. D'ailleurs l'album est assez symphonique par moments et certains passages me font un peu penser à du Avantasia. C'est très mélodique et sombre. Les titres sont variés en tous cas. J'espère qu'il y en aura un second.
Par contre heureusement qu'on ne juge pas le contenu d'un album à sa pochette parce que dans le genre moche, ils se sont surpassés!



Ahh, je savais que tu ne serais pas déçu. Sinon je trouve que le chant du style Sammet n'est pas tellement flagrant, enfin ça n'est qu'un point de vue personnel.


Masterplan - Aeronautic (2005)

Sinon ce matin avec le deuxième album du groupe des 2 ex Helloween, Roland Grapow (guitare) et Uli Kusch (batterie), avec l'énorme Jorn Lande au chant. Les titres aux mélodies entraînantes et au chant puissant de Jorn, s'enchaînent sans réel temps mort.
Côté instrumentation ça joue très bien, les guitares restent mordantes, les claviers ne sont pas trop envahissants, bref une écoute somme toutes assez agréable.




Lundi 05 Juin 2017 - 14:06:57

"Rebels Beyond The Pale" - ANGEL SWORD (2016)



Bon, désolé, j'en remets une couche avec cet album. Mais bordel, il est tellement addictif... Il ne me quitte pas depuis son acquisition (et ça commence à faire un moment). A la maison, dans la bagnole, partout. Un album epic as fuck! Et puis, est-ce qu'il existe un truc plus bandant que les refrains parsemant cette galette? On peut extraire n'importe quel morceau, je vous dirai que le refrain démonte et me colle le frisson. Et la valeur ajoutée, selon moi, c'est que ce groupe possède sa propre identité. Si bien-sûr on peut déceler des influences (comme c'est le cas pour n'importe quel groupe), je trouve qu'ils ont leur patte, leur recette. Les riffs sont irrésistibles, les soli sont désarmant de feeling et le chanteur est putain de charismatique. A tous ceux qui ne l'auraient pas encore chopé, foncez les mecs. Impossible que vous le regrettiez. Je vous fiche mon billet.

Allez, je balance deux extraits:





Si vous ne vibrez pas sur le refrain de "Witches Never Dies", c'est que vous n'avez pas d'âme.


Lundi 05 Juin 2017 - 14:49:15



King Diamond - House  Of God

Un bien bon album, certes c'est pas du Fatal Portrait, Abigail ou Conspiracy mais il est tout de même bien prenant et inventif et le son est nickel
Je le préfère à Abigail 2 auquel j'ai pas accroché des masses.





Lundi 05 Juin 2017 - 15:52:31


citation :
Roots77 dit :
"Rebels Beyond The Pale" - ANGEL SWORD (2016)



Bon, désolé, j'en remets une couche avec cet album. Mais bordel, il est tellement addictif... Il ne me quitte pas depuis son acquisition (et ça commence à faire un moment). A la maison, dans la bagnole, partout. Un album epic as fuck! Et puis, est-ce qu'il existe un truc plus bandant que les refrains parsemant cette galette? On peut extraire n'importe quel morceau, je vous dirai que le refrain démonte et me colle le frisson. Et la valeur ajoutée, selon moi, c'est que ce groupe possède sa propre identité. Si bien-sûr on peut déceler des influences (comme c'est le cas pour n'importe quel groupe), je trouve qu'ils ont leur patte, leur recette. Les riffs sont irrésistibles, les soli sont désarmant de feeling et le chanteur est putain de charismatique. A tous ceux qui ne l'auraient pas encore chopé, foncez les mecs. Impossible que vous le regrettiez. Je vous fiche mon billet.

Allez, je balance deux extraits:





Si vous ne vibrez pas sur le refrain de "Witches Never Dies", c'est que vous n'avez pas d'âme.


Bon, allez, devant tant de compliments, m'en vais écouter ces extraits. Déjà, la pochette aux faux airs d'une autre de Manilla Road (et sans doute même d'un autre groupe dont j'ai oublié le nom) n'indique pas une inspiration débordante, mais allez, c'est la zique le plus important.

Verdict pour ma pomme : Y'a du feeling, c'est certain, aux leads notamment. Bon, j'accroche pas des masses, dans le style, je préfère l'emphase d'un Eternal Champion. On sent pourtant que c'est pas creux du tout, et déjà je préfère le premier titre, aux accents Maiden prononcés dans les riffs (période 84-85), que le second qui ne me touche pas tellement.


Lundi 05 Juin 2017 - 16:11:11


citation :
LeMoustre dit :

Verdict pour ma pomme : Y'a du feeling, c'est certain, aux leads notamment. Bon, j'accroche pas des masses, dans le style, je préfère l'emphase d'un Eternal Champion.

Bah moi, bizarrement (ou pas), ETERNAL CHAMPION j'ai trouvé ça énorme sur le moment (je trouve toujours que c'est excellent, hein), mais je n'ai déjà pas plus envie que ça de me repasser l'album. Alors que pour ANGEL SWORD, c'est limite j'ai pas le choix. Il faut que j'y retourne régulièrement et à chaque fois ça fait mouche. ETERNAL CHAMPION est déjà un peu plus "facile". Plus codifié, je trouve. Certes, musicalement, ça fait très bien le café, mais ça sonne assez typé. On est en terrain connu, quoi. Bon, je ne dis pas qu'ANGEL SWORD a inventé quoi que se soit, mais je sais pas... Cette dimension épique moins tape-à-l'oeil, plus sobre et sans artifices dégagée par ANGEL SWORD me parle d'avantage. Il pue la sincérité et le feeling, cet album.

Après, c'est un ressenti personnel. On peut pas tous kiffer à la même échelle, c'est sûr. Mais pour ma part, c'est le carton plein. Content que tu aies quand-même un peu apprécié.


Lundi 05 Juin 2017 - 17:14:47

C'est bien les jours de congés comme ça, je peux jardiner en m'envoyant de la musique et aujourd'hui, plongée dans :



Dio : Lock Up the Wolves

Encore un artiste majeur que je découvre sur le tard (mais comment tu fais Armel ?!? Ben honnêtement je sais pas !!) et mmmh c'est bien bon. Préférence pour l'instant pour Holy Diver mais cet album a de solides bases qualitatives.


Lundi 05 Juin 2017 - 17:34:16


citation :
Roots77 dit :



citation :
LeMoustre dit :

Verdict pour ma pomme : Y'a du feeling, c'est certain, aux leads notamment. Bon, j'accroche pas des masses, dans le style, je préfère l'emphase d'un Eternal Champion.

Bah moi, bizarrement (ou pas), ETERNAL CHAMPION j'ai trouvé ça énorme sur le moment (je trouve toujours que c'est excellent, hein), mais je n'ai déjà pas plus envie que ça de me repasser l'album. Alors que pour ANGEL SWORD, c'est limite j'ai pas le choix. Il faut que j'y retourne régulièrement et à chaque fois ça fait mouche. ETERNAL CHAMPION est déjà un peu plus "facile". Plus codifié, je trouve. Certes, musicalement, ça fait très bien le café, mais ça sonne assez typé. On est en terrain connu, quoi. Bon, je ne dis pas qu'ANGEL SWORD a inventé quoi que se soit, mais je sais pas... Cette dimension épique moins tape-à-l'oeil, plus sobre et sans artifices dégagée par ANGEL SWORD me parle d'avantage. Il pue la sincérité et le feeling, cet album.

Après, c'est un ressenti personnel. On peut pas tous kiffer à la même échelle, c'est sûr. Mais pour ma part, c'est le carton plein. Content que tu aies quand-même un peu apprécié.


Oui, oui, tu dois aimer Manilla Road, non ? Perso, je préfère, en heavy, les trucs plus immédiats en epic-heavy (Manowar, Eternal Champion donc). Mais merci pour avoir insisté.

@Armel : tu fais un potager ? Ca me fait penser qu'il faut que j'aille enlever les mauvaises herbes du mien.

Dio, t'aimes bien ?


Lundi 05 Juin 2017 - 17:39:33


citation :
LeMoustre dit :

Oui, oui, tu dois aimer Manilla Road, non ?


Ce n'est pas nécessairement ce que je préfère, mais oui, j'aime beaucoup.