Pas du tout fan des The Haunting Presence etc... beaucoup de dissonances, de titres à rallonges, de belles pochettes et de concepts prise de tête mais finalement pas grand chose sur le plan musical sachant que c'est souvent juste des hommages à certains groupes repris à la sauce de ces gars là. C'est assez symptomatique d'une certaine frange récente du
Metal extrême américain finalement qui se concentre plus sur l'image que sur le son. C'est d'ailleurs très lisse en général, le titre de The Haunting Presence que tu as posté me m'a pas fait dresser un
Seul poil et je trouve pas franchement ça d'une bestialité incroyable.
Bon, j'aime quand même bien le premier
Volahn (S.V.E.S.T allégé, beaucoup plus mélodique et moins bordélique mais de très bonne qualité tout de même) dans ces groupes là. Et le Within the Vacuum... de Arizmenda que je n'écoute strictement jamais mais que j'aime relativement bien malgré son heure de durée.
Sinon j'écoute ça:
https://www.youtube.com/watch?v=6s1LHO9fpQY (désolé de l'insertion foireuse, je ne comprend pas comment la balise youtube marche)
Goatphoenix si tu connais pas, vu qu'il me semble que tu aimes bien les trucs à la Seigneur Voland... C'est assez différent tout de même mais il y a des ressemblances. Et niveau ambiance c'est vraiment au dessus de la masse.