Black metal ist krieg! >> Heavens Fall (ton morceau Black Metal V)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:06:09

citation :
presheaf dit :

Tuerie, ultra épique, intemporel. D'une profondeur abyssal.

Tu plaisantes? Intemporel? C'est de la 15eme zone niveau Black Metal Grec ce groupe...bien loin d'un Rotting Christ, d'un Varathron ou d'un Thou Art Lord qui eux ont marqué cette scène. Il faut être réaliste dans ses descriptions putain même si ça te fout une trique de malade.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 20:23:09

Sincère et poignant à souhait

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 23:50:38

citation :
DECIMATOR dit :
Tu plaisantes? Intemporel? C'est de la 15eme zone niveau Black Metal Grec ce groupe...bien loin d'un Rotting Christ, d'un Varathron ou d'un Thou Art Lord qui eux ont marqué cette scène. Il faut être réaliste dans ses descriptions putain même si ça te fout une trique de malade.

Je parlais bien sûr de moi quand je disais intemporel, ce truc m'a accompagné 1-2 ans après que j'ai découvert le BM et j'y reviens toujours avec un gros gros plaisir.
Sinon les groupes que tu cites ne jouent évidemment pas dans la même cours que B.N.

Lundi 16 Fevrier 2015 - 23:00:04

Light of Phosphorus

Lundi 16 Fevrier 2015 - 23:56:42

Ouais elle commence bien l'année en Black Metal avec ce Archgoat!

Dernier EP de The Haunting Presence :

C'est avec le mec de Nuclear Desecration / Nocturnal Blood, sauf que c'est moins impersonnel que Nuclear Desecration, et plus varié et couillu que Nocturnal Blood. Toujours très inspiré par Beherit et Hellhammer avec quelques passages qui s'évadent de ces influences. Perso j'adhère à 100%!

Mardi 17 Fevrier 2015 - 00:22:34

Pas du tout fan des The Haunting Presence etc... beaucoup de dissonances, de titres à rallonges, de belles pochettes et de concepts prise de tête mais finalement pas grand chose sur le plan musical sachant que c'est souvent juste des hommages à certains groupes repris à la sauce de ces gars là. C'est assez symptomatique d'une certaine frange récente du Metal extrême américain finalement qui se concentre plus sur l'image que sur le son. C'est d'ailleurs très lisse en général, le titre de The Haunting Presence que tu as posté me m'a pas fait dresser un Seul poil et je trouve pas franchement ça d'une bestialité incroyable.
Bon, j'aime quand même bien le premier Volahn (S.V.E.S.T allégé, beaucoup plus mélodique et moins bordélique mais de très bonne qualité tout de même) dans ces groupes là. Et le Within the Vacuum... de Arizmenda que je n'écoute strictement jamais mais que j'aime relativement bien malgré son heure de durée.

Sinon j'écoute ça:

https://www.youtube.com/watch?v=6s1LHO9fpQY
(désolé de l'insertion foireuse, je ne comprend pas comment la balise youtube marche)
Goatphoenix si tu connais pas, vu qu'il me semble que tu aimes bien les trucs à la Seigneur Voland... C'est assez différent tout de même mais il y a des ressemblances. Et niveau ambiance c'est vraiment au dessus de la masse.

Mardi 17 Fevrier 2015 - 08:24:28

Je pense pas que The Haunting Presence ait vocation à être Bestial, en tout cas c'est pas ce que je cherche chez eux, c'est le côté décadent, primitif, sale et minimaliste qui me plait bien. Les dissonances il n'y en a pas tant que ça au final, tiens je retente un titre de leur première démo qui est excellent :

Après j'ai l'impression que j'ai toujours été Seul à accrocher à THP sur ce forum, personne n'arrive à voir la grandeur du groupe... huhu

Mardi 17 Fevrier 2015 - 09:11:46

Le classique du jour:

The Abyss - The Arrival

Putain, ce disque me met à genoux à chaque fois que je le ressors.
1996...

Mardi 17 Fevrier 2015 - 09:55:34

Je ne savais même pas que Peter Tagtgren avait oeuvré dans un black Metal aussi vénère. C'est classe Pierre, merci de cette découverte.

Mardi 17 Fevrier 2015 - 16:10:27

Reprise de Chris Passion de Sodom par Infernal War