Hard Rock >> Heaven's Colt - Hard Rock français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Mars 2012 - 21:16:38
Heaven's Colt, c'est un jeune groupe français qui tourne de 80 à 100 dates par an partout en France. Dans les influences d'Airbourne, et d'ACDC, Heaven's Colt libère un rock'n'roll sauvage et énergique. Vous retrouverez toutes les infos nécessaire sur http://heavenscolt.com , les prochaines dates de concert, des titres en libre écoute, des photos/vidéos ...

Je vous mets ici une chronique de concert :

Report concert HEAVEN'S COLT, Relais Routier de Salaise-sur-Sanne

La route du rock mène partout… parfois même dans un resto routier à une cinquantaine de bornes de Lyon !
D'entrée, l'ambiance est bon enfant, voire familiale. En clair, c'est un lieu pour le moins inhabituel en France pour voir un concert de rock agricole (euh, l'expression n'est pas de moi mais du groupe !). Moi, je dirais plutôt du hard boogie à l'australienne et avec des paroles en français, s'il vous plait !
Une panne de bagnole fait arriver les HEAVEN'S COLT un peu tardivement de leur Poitou natal. Résultat : le relais s'est bien vidé (eh oui le routier, sympa d'ailleurs, se couche tôt - levé à 5h du mat' Oblige !!!) quand le groupe commence sa prestation avec épouvantail, pied et micro en forme de fourche, costumes farmer US sur le dos et bières à la main.
Et c'est parti pour 2 h de pur Hard Rock boogie avec en majorité des compos perso issues de leur premier album mais aussi des covers. Mes kangourous préférés ne sont pas oubliés ainsi que, en vrac, LED ZEP, ZZ TOP…
Et ZZ Top à la sauce australienne, çà le fait grave !!

Un concert assez irréel avec un guitariste qui monte sur les tables et court partout (cf, Angus il y a 30 ans ou Airbourne maintenant).
Les musicos vont à fond. Ils n'ont rien et ils donnent tout. Et çà, çà fait un putain de bien.

Leurs textes perso sont bien adaptés aux compos. Bref les routiers présents (hollandais, français et même finlandais) sont aux anges et se ruent sur les CD. Là, c'est le groupe qui n'y croit pas : ils ont presque vendu tout leur stock au premier concert !
Mais bon, tout à une fin, sauf… (euh non déjà faite celle-là !). Il est bien tard quand je regagne mon home sweet home, HEAVEN'S COLT à fond sur l'autoradio pour continuer à me tenir compagnie.
Bilan :
HEAVEN'S COLT est un jeune groupe de musiciens qui en veulent et qui s'éclatent à le faire. J'espère vraiment les revoir sur une grande scène, car la scène, c'est vraiment leur truc.
PS : j'espère que vous avez compris que s'ils passent près de chez vous, ce qu'il vous reste à faire c'est : foncez !!!!!
Re-PS : si vous passez pas loin de Salaise-sur-Sanne, faîtes un détour par le routier, c'est une bien bonne adresse pour casser la croûte !

Ty-Rickou




http://heavenscolt.com
http://myspace.com/heavenscolt86