DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 139
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:29:37

citation :
King_Triton dit :

citation :
Al_Maazif dit :
J'ai une question matos live: vous utilisez plutôt des boules quiès normales ou des protections auditives?
Faut que je fasse gaffe pour mes oreilles et je sais pas trop ce que chacun vaut...

Moi je met les bouchons spéciaux Acoufun qui ont la particularité d'être réutilisable et de diminuer l'intensité sonore de 20db. Les boules quiés c'est nul et inadapté en concert, t'entend rien.

Tu as raison de faire gaffe, moi à l'époque j'en avais rien à foutre, maintenant j'ai un léger acouphène à l'oreille gauche. ça m'empêche pas de vivre mais dans le silence total j'ai toujours un léger sifflement.

http://www.acoufun.fr/boutique/protections-auditives-musique-2/protections-universelles-1/fidelity-

Idem que King Triton. Donc je partage en matière de protection.
Je ne connaissais pas acoufun mais Quies aussi fait des protections auditives spécial musique

Résultat de recherche d'images pour

Lundi 19 Septembre 2016 - 23:12:30

citation :
Flandre dit : 
Je ne connaissais pas acoufun mais Quies aussi fait des protections auditives spécial musique

Ok je l'ignorais  
Bon pour l'anecdote, à l'époque je n'y allais pas de main morte avec les décibels, déjà, je bossais dans un garage poids-lourds ultra bruyant, puis j'avais une mobylette pas vraiment silencieuse non plus que je pilotais avec les écouteurs de mon walkman enfoncés à donf' dans les oreilles. Ensuite, j'allais dans les concerts sans aucune protection bien entendue. En fait j'étais pas vraiment au courant des dangers du bruits et je me demande comment je ne suis pas complétement sourd aujourd'hui  

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:26:42

citation :
King_Triton dit :

citation :
Flandre dit : 

Ok je l'ignorais  
Bon pour l'anecdote, à l'époque je n'y allais pas de main morte avec les décibels, déjà, je bossais dans un garage poids-lourds ultra bruyant, puis j'avais une mobylette pas vraiment silencieuse non plus que je pilotais avec les écouteurs de mon walkman enfoncés à donf' dans les oreilles. Ensuite, j'allais dans les concerts sans aucune protection bien entendue. En fait j'étais pas vraiment au courant des dangers du bruits et je me demande comment je ne suis pas complétement sourd aujourd'hui  

Je vais en acheter, tiens, bonne idée.

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:35:44

citation :
LeMoustre dit : 
Je vais en acheter, tiens, bonne idée.

Tu te souviens le concert de Manzer à Toulouse dans une salle minuscule et basse de plafond ? Là je peux te dire que j'ai regretté de n'avoir aucune protection !

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:49:11

Mais oui, clairement. Je suis parti avant la fin à cause de ça, et j'ai eu des sifflements tout le lendemain. Du coup, je vais passer à la pharmacie, car les bouchons en mousse, du coup, j'entend que les basses, et ça va pas.

Ca vaut cher, tu sais ?

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:59:29

Perso je me suis fait faire des protections auditives sur mesure. C'est un peu chéros (j'ai eu un tarif salarié car j'étais en stage dans la boîte, mais sinon dans les 150 € selon les marques) mais je le regrette pas. Ça protège bien, ça permet d'avoir le son restitué fidèlement et c'est confo. En fest je dors avec et je me repose mieux du coup. Un bon investissement.

Mardi 20 Septembre 2016 - 17:05:39

Comme menchi. Du sur mesure. Il faut aller dans les marchands d' appareillage pour les vieux. Ils injectent une mousse dans l oreille pour avoir la forme du conduit. Et quelques jours après c'est bon. J'ai pris moins 20 db. Le son est nickel. Franchement c'est mieux que d'écouter un album au casque. Pas de fatigue ni du corps, ni des oreilles. Un vrai plaisir.

Mardi 20 Septembre 2016 - 18:38:01

citation :
LeMoustre dit :
Mais oui, clairement. Je suis parti avant la fin à cause de ça, et j'ai eu des sifflements tout le lendemain. Du coup, je vais passer à la pharmacie, car les bouchons en mousse, du coup, j'entend que les basses, et ça va pas.
Ca vaut cher, tu sais ?

Pareil ! D'ailleurs on est parti juste avant toi. De toute façon quand le son est trop fort on pige plus rien à la musique.

Les quies spécial musique je connais pas leur prix mais les Acoufun avec leurs étuis ça va de 12€ à 30€ selon le modèle.
http://www.acoufun.fr/boutique/protections-auditives-musique-2/protections-universelles-1.html 
Sinon je me tâte à faire comme nos deux amis du dessus, des bouchons sur mesure, c'est assez cher mais ça à l'air pas mal.

Mardi 20 Septembre 2016 - 18:47:05

Vu.
20€ pour les Quies.
Je tente ça : essai pour Destruction, ce samedi.

Mardi 20 Septembre 2016 - 18:49:02

citation :
LeMoustre dit :
Vu.
20€ pour les Quies.
Je tente ça : essai pour Destruction, ce samedi.

Ok tu nous donneras ton avis alors ?