Pour reprendre l'échange sur les programmes télé d'un peu plus haut : Clairement, la médiocrité des programmes s'accroit de plus en plus. A part les matches de foot, et quelques films de ci de là, je regarde plus rien.
Journalistes à la ramasse (et vas-y que je te pose une question orientée, et vas-y que je te file une question ouverte puis dans la même phrase une fermée, et vas-y que je j'écoute même pas la réponse pour enchaîner sur la question d'après, ce qui aurait permis un rebond pertinent), et avec parti-pris évident.
Télé/caca pour ados décérébrés vide de sens (bonjour le message : ne branlez rien, on fera de vous des exemples), téléfilms pétris de bons sentiments (genre si vous êtes pas dans la norme de ce qu'on fait tout bien, vous z'êtes pas des bonnes personnes), bref, ça fait bien longtemps que je regarde plus tout ça.
Déjà, il faudrait établir une charte du journalisme : Pas de parti-pris, que du factuel. Puis, mettre des émissions fondées sur le mérite aux gosses (je travaille = je gagne), avoir une vraie culture de la protection de la nature, des animaux, promouvoir l'ensemble des formes de culture (bonjour les clips aujourd'hui) existantes, en virant les présentateurs à partir de l'âge de la retraite légal, sans copinage (ça "pue" le sectarisme, parfois) de plateau.
Après des cons, et des débiles y'en aura toujours.
@Thierry : Ressaie sur un lecteur fixe, pas de l'auto-radio, pour voir.
LeMoustre