DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 139
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Août 2016 - 11:26:38

J'ai entendus dire que lorsque la télévision a commencé en France il ni avait qu'une seule chaîne (en noir et blanc) et que durant les dix premières années , cela ne fonctionner que le Samedi soir de vingt heure a minuit pour diffusé les actualités de la semaine et des documentaires éducatifs sur la nature et les animaux .

Ça aurait dus rester ainsi je pense.

Samedi 13 Août 2016 - 12:16:30

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
J'ai entendus dire que lorsque la télévision a commencé en France il ni avait qu'une seule chaîne (en noir et blanc) et que durant les dix premières années , cela ne fonctionner que le Samedi soir de vingt heure a minuit pour diffusé les actualités de la semaine et des documentaires éducatifs sur la nature et les animaux .

Ça aurait dus rester ainsi je pense.

N'importe quoi.
C'est pas parce que certains font n'importe quoi de la technologie qu'il faut qu'on bride le progrès.
Ces merdes, rien ni personne ne vous force à les regarder. Les programmes intéressants sont loin de manquer, il suffit de faire l'effort de s'y pencher 5 minutes pour les trouver. Et il y'a suffisamment de moyens de voir ce que l'on a envie de voir autre que les chaines de télé pour pouvoir s'en sortir.

Samedi 13 Août 2016 - 12:33:35

citation :
BARONROUGE dit :
Et dire que dans les années 70 ( 1970) , il n'y avait que trois chaines sur nos postes de télévision , le début des émissions en couleur ----------------- ah " Flipper le dauphin" , les "Shadoks" ----------------------

Je me souviens qu'avant il fallait se lever de son siège pour changer de chaines, c'était des gros boutons et quand on appuyait dessus ça faisait un gros " clac ! " !
Quand mes parents ont changés de teléviseur avec une telécommande j'avais trouvé ça génial

Samedi 13 Août 2016 - 12:44:23

citation :
VENOM59 dit :

citation :
BARONROUGE dit :
Et dire que dans les années 70 ( 1970) , il n'y avait que trois chaines sur nos postes de télévision , le début des émissions en couleur ----------------- ah " Flipper le dauphin" , les "Shadoks" ----------------------

Je me souviens qu'avant il fallait se lever de son siège pour changer de chaines, c'était des gros boutons et quand on appuyait dessus ça faisait un gros " clac ! " !
Quand mes parents ont changés de teléviseur avec une telécommande j'avais trouvé ça génial

On avait ce poste là à l'époque -----------------

Samedi 13 Août 2016 - 13:13:44

Ma grand mère avait dans sa cuisine un poste de télévision Grundig Super Color 5007 . De 1974 ou 1975 . Grand , large dans une carcasse en bois et équipé de touches sensitives sur le haut a coté de l'écran , un espèce de truc proto tactile . Ça devait coûté une blinde a l'époque .

Et solide . Il a fonctionner cet enculé . Je me souvient avoir regardé dessus la finale de l'Euro 2000 de Football contre l'italie et le but en or de Trezeguet .

Aujourd'hui il s'allume toujours mais l'écran est noir avec une ligne blanche en sont centre .

De toute manière il serait vain de vouloir y brancher un décodeur Tnt en raison de l’absence de prise péritel . Mais il existerait une feinte , qui consiste a passé par un vieux magnétoscope qui servirait d'intermédiaire entre les deux , a voir .

Je mettrer peut être a l'occasion des photos de la vieille bête .

Samedi 13 Août 2016 - 14:46:08

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Très contestable . Il y a beaucoup plus de merdes et de saloperies à la télévision aujourd'hui qu'il y a trente ou quarante ans .Une évidence absolus .

Moi j'évite de verser dans les évidences absolues, surtout quand je parle de périodes que je n'ai pas vécu de près...

Evidemment sur la quantité tu ne peux qu'avoir raison puisqu'on avait presque dix fois moins de chaine. Sur la qualité, ça reste discutable en revanche...

citation :
En 1986 par exemple il ni avait pas ces émissions de télé réalité vulgaires,débiles et obscènes que les adolescents d'aujourd'hui -stupide et décadent - idolâtre .

Non, c'est vrai. Maintenant c'est pas parce qu'il n'y avait pas les débilités d'aujourd'hui qu'on avait que des choses d'une intelligence rare. J'ai pas le sentiment qu'Intervilles, La Maxi Tête, La Classe ou, par exemple, Sacrée Soirée soient des exemples éducatifs incontestables...

Samedi 13 Août 2016 - 14:50:01

citation :
VENOM59 dit :

citation :
BARONROUGE dit :

Pareil...

Quand mes parents ont changé leur Pathé Marconi (avec la petite porte et la clé) pour une Philips avec télécommande, ça a été la révolution à la maison...

Et puis après, c'est comme avec tout, on finis par s'habituer...

Samedi 13 Août 2016 - 15:02:05

La télé réalité est quelque chose d'absolument vomitif de véritablement abjecte , de monstrueusement vulgaire et inutile . Ce ne sont pas que de simples débilités inoffensives . Mettre Intervilles presque aux même niveaux est d'une grande malhonnêteté.

Samedi 13 Août 2016 - 15:02:52

A une époque la télévision avait un rôle éducatif avec les films de canal le samedi soir à minuit/1 heure du mat...Tous se perd!

Samedi 13 Août 2016 - 15:06:47

Mais sa me parait moins choquant qu'aujourd'hui vus qu'a l'époque c'était très tard le soir,et crypté sur une chaine uniquement par abonnement ...Clairement pas comparable.