DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 139
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Août 2016 - 15:12:12

citation :
Miskatonic dit :
Très bonne question Jérôme. Effectivement, ta TV 4K va effectuer ce qu'on appelle un upscaling, qui consiste à améliorer l'image qu'elle reçoit, que ce soit du DVD ou du HD (= blu-ray). Pas de miracle hein, mais la télé va appliquer un traitement en interne afin de rendre l'image le plus proche possible de l'UHD/4K. A partir d'une source blu-ray, le résultat devrait être effectif, mais à partir d'un DVD je ne sais pas. Faut voir si cela n'amène pas des artefacts divers et variés, et s'informer évidemment sur la qualité d'upscaling de ton modèle. Quand à la réception à partir de ta box HD, là aussi, l'image va être upscalée, passant d'un 1920 x 1080 à un 3840 x 2160 "virtuel".

A titre d'exemple, quand je fous un DVD dans mon lecteur Blu-ray, l'image est boostée en 1920x1080, et c'est systématiquement mieux que si je fous ce même DVD dans mon lecteur DVD classique. Evidemment, pour que cela soit effectif, il faut être câblé en HDMI (surtout pas en péritel !! Pas le choix avec les vieux lecteurs ceci dit..).

Ok, bon bon bon. Ca peut valoir le coup alors de basculer sur la 4K LED de Philips. J'hésite toujours entre mes deux modèles, du coup. Les avis sur le Philips sont inexistants, quelques trucs positifs sur le Sony, mais rien de franchement incontestable. Pour le HDMI, oui, ça je savais, le DVD/Home-Cinéma est calé avec ça, faut voir si j'achète un lecteur Blu-Ray, mais ça me motive pas tellement d'avoir du matos en plus.

Jeudi 11 Août 2016 - 15:17:55

Si t'as aucun avis sur la Philips, alors méfiance, tente peut-être une Samsung plutôt. Tu devrais trouver des prix raisonnables.

Tiens, un lien informatif pour toi quand à la technologie 4K chez Samsung et LG.
http://www.ctmsolutions.com/www/news/news-ultra-hd-4k-8k-etc/14447-telvisions-ultra-hd--5-questions-a-des-experts-samsung-lg.html

Jeudi 11 Août 2016 - 15:26:48

citation :
Miskatonic dit :
Si t'as aucun avis sur la Philips, alors méfiance, tente peut-être une Samsung plutôt. Tu devrais trouver des prix raisonnables.

Tiens, un lien informatif pour toi quand à la technologie 4K chez Samsung et LG.
http://www.ctmsolutions.com/www/news/news-ultra-hd-4k-8k-etc/14447-telvisions-ultra-hd--5-questions-a-des-experts-samsung-lg.html

Je suis en train de lire ton lien, très instructif. Ca reprend bien ce que tu évoquais ci-dessus. Merci, merci. je pense pas aller chez Samsung, les fois où j'en ai observé chez des gens, l'image m'est apparu assez agressive, et ça, en musique, ça va, pas en image, héhé.

Bon, je vais libérer le fofo, si j'ai besoin, je t'enverrai un MP.

Jeudi 11 Août 2016 - 15:31:39

Tant qu'on y es

Depuis le moi de mai je possedes un nouveau lecteur dvd LG que voici

http://www.boulanger.com/ref/1019013

Le blem en fait vient du son

Tu vois quand t'allumes ton lecteur dvd et que tu mets le son à fond ou presque (ouai parce que j'écoutes au casque tu vois et j'aime bien quand le son est fort pour pas etre emmerdé par les bruits environnants) t'a un bruit de souffle/bourdonnement qui vient au fur et à mesure que t'augmentes le volume.

Hors avec le miens (le modele si dessus) c'est pas possib' là, à peine j'augmente un peu le son c'est à dire MEME PAS au milieu de la barre volume de ma tv que le bourdonnement est déja là et c'est qu'il est bien chiant le salaud, du coup au casque (je precise) pour pas avoir ce bourdonnement je dois mettre le son bas et je me retrouve emmerdé par les bruits alentours ce qui est chiant.

Jeudi 11 Août 2016 - 15:39:17

SAV bonjour !

Ça peut venir du casque, de la prise jack, ou de ton cordon péritel je dirais.

Jeudi 11 Août 2016 - 15:48:16

Non non ça vient bien du lecteur dvd

Jeudi 11 Août 2016 - 15:55:36

Chelou ton truc.

Ton lecteur est bien relié à ta télé via un cordon péritel, non ?
Le son sort d'où ? D'un home cinéma, d'une chaine hifi, ou par les enceintes de ta téloche ?

Et quand tu branches ton casque, tu le fais à partir de ton lecteur ou de ta télé ?

Jeudi 11 Août 2016 - 16:18:29

Le lecteur n'a pas de peritel c'est les trois prises de couleurs blanc, jaune, rouge mais il est branché en peritel en meme temps, le cordon à un coté pour les trois prises de couleurs qui est branché sur le lecteur et l'autre coté c'est une peritel qui est branchée sur la tv

Le son sort de la tv, juste la tv mais comme je l'es dis ça vient du dvd donc ça fait le bourdonnement.

Je branches le casque sur la tv.

Jeudi 11 Août 2016 - 16:28:20

Tiens

La prise à coté des trois c'est l'hdmi

Jeudi 11 Août 2016 - 16:30:17

Oui, j'entends bien, mais le son ne sort pas de ton lecteur, il voyage par ton cordon RCA (blanc/jaune/rouge) jusqu'à la prise péritel de ta télé. Un cordon mal branché, ou des fiches abimées, sur le cordon lui-même ou sur le port de la télé, ça provoque justement une altération du son. Ça peut aussi venir des embouts blanc et rouge femelle de ton lecteur.

Et quand tu enlèves ton casque, est-ce que tu entends le souffle / bourdonnement qui sort des enceintes de ta télé ?