| Miskatonic dit :
Très bonne question Jérôme. Effectivement, ta TV 4K va effectuer ce qu'on appelle un upscaling, qui consiste à améliorer l'image qu'elle reçoit, que ce soit du DVD ou du HD (= blu-ray). Pas de miracle hein, mais la télé va appliquer un traitement en interne afin de rendre l'image le plus proche possible de l'UHD/4K. A partir d'une source blu-ray, le résultat devrait être effectif, mais à partir d'un DVD je ne sais pas. Faut voir si cela n'amène pas des artefacts divers et variés, et s'informer évidemment sur la qualité d'upscaling de ton modèle. Quand à la réception à partir de ta box HD, là aussi, l'image va être upscalée, passant d'un 1920 x 1080 à un 3840 x 2160 "virtuel". A titre d'exemple, quand je fous un DVD dans mon lecteur Blu-ray, l'image est boostée en 1920x1080, et c'est systématiquement mieux que si je fous ce même DVD dans mon lecteur DVD classique. Evidemment, pour que cela soit effectif, il faut être câblé en HDMI (surtout pas en péritel !! Pas le choix avec les vieux lecteurs ceci dit..). |
| Miskatonic dit :
Si t'as aucun avis sur la Philips, alors méfiance, tente peut-être une Samsung plutôt. Tu devrais trouver des prix raisonnables. Tiens, un lien informatif pour toi quand à la technologie 4K chez Samsung et LG. http://www.ctmsolutions.com/www/news/news-ultra-hd-4k-8k-etc/14447-telvisions-ultra-hd--5-questions-a-des-experts-samsung-lg.html |