
En regardant la fin de la troisième saison de Viking, j’ai soudain imaginé comment pourraient se passer les évènements avec une mentalité actuelle.
Déjà pour « l’enterrement » de Ragnar à Paris, il aurait fallut faire un appel d’offre car la confédération des constructeurs de bateaux de Kattegat aurait porté plainte pour entente illicite si Ragnar avait désigné Floki arbitrairement.
D’ailleurs ce même Floki aurait eu des problèmes dès l’attaque des murs de la capitale, il risquait de se faire souffler le marché sous le nez pour la construction des tours d’assaut. De toutes façons les bateaux pour cette incursion n’auraient sûrement jamais été construits, les syndicats
de menuisiers auraient décidé de débrayer jusqu’à obtenir une augmentation de salaire et le temps que tout soit réglé le fleuve aurait gelé, du coup rien, macash, walou, pas d’incursion en France et en Angleterre pour cette année.
Dans l’impossibilité de lancer des raids, les biens et l’argent viennent à manquer rapidement, la morosité et la récession économique s’installent, alors les pêcheurs décident de faire un blocus illimité sur le poisson, demandant le retrait total de la loi El Floki qui accorde des avantages aux privilégiés qui sont amis avec Ragnar Lothbrok.
Ragnar décidé à maintenir sa loi coûte que coûte, charge alors son second Manuelson Valls d’appliquer l’article 49-3 (49 syndicalistes flagellés en public et 3 exécutions), et le conseil des Jarls décide d’envoyer ses guerriers casqués dans la rue pour réprimer le soulèvement.
Pendant ce temps là, les jeunes Vikings Debout protestent contre la société et remettent en question la toute puissance de Odin qui selon eux écraserait le prolétariat et favoriserait le grand capital.
Ragnar n’est pas au bout de ses peines puisque les écolos emmenés par Bjorn-Vincent Plasberg protestent également contre la tradition qui consiste à faire partir les guerriers morts sur un bateau enflammé, trop polluant et dangereux pour les poissons selon eux. Sans compter le dumping social avec les productions du Jarl Borg qui paye ses hommes à coups de lance
pierres inondant le marché. Je vous parle même pas des extrémistes asgardistes qui ont attenté à plusieurs reprises à la vie du chrétien Athelstan.
Bref, ça a peut-être pas l’air comme ça, mais si on confie le scénario aux Monty Python, il y a moyen de se marrer.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.