DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 138
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2016 - 12:33:33

Pas mon époque of course, mais j'ai bouffé un paquet de videos de lui, c'était sa conduite de balle qui m'impressionnait, clairement un des joueurs les plus élégants, si ce n'est le plus élégant de l'histoire.
RIP

Vendredi 25 Mars 2016 - 15:16:12

@krakou : Je suis également trop jeune pour avoir connu Cruijff joueur et même entraineur, mais bon tous les parents et grand-parents le connaissaient et sa réputation le précède.

Feu mon grand-père (pourtant madridista jusqu'au bout des ongles) le tenait en haute admiration et m'en avait déjà parlé à plusieurs reprises, me décrivant un technicien exceptionnel, à l'intelligence de jeu inégalable, un joueur en avance sur son temps, mais aussi un joueur de collectif et un travailleur acharné, pas le genre de qualités qu'on attribue de façon automatique à un génie. Et puis quand tu parles avec des culés d'il y a une ou deux générations, tu réalises l'importance du gars, c'était un peu le grand gourou du barcelonismo.

Et puis j'avais lu un dossier spécial Cruijff publié il y a quelques mois par SoFoot, vraiment détaillé, sur le joueur, l'entraineur, l'homme... évidemment je n'aurai jamais le même ressenti ni la même connaissance de ce joueur que ceux d'entre vous qui ont grandi avec lui, mais c'est là que j'ai compris que si le Barca est ce qu'il est à l'heure actuelle (càd la meilleure équipe du monde, je suis forcé de l'admettre), c'est à 90% grâce à cet homme. La Possession, la technique, c'est des principes qu'il a ramenés de l'Ajax triple vainqueur de la C1, d'abord en tant que joueur puis entraineur.

Beaucoup en parlent d'ailleurs comme du meilleur joueur européen de l'histoire, pas seulement pour son niveau et son palmarès mais pour ce qu'il a apporté au jeu.

Vendredi 25 Mars 2016 - 15:31:35

citation :
Merengue dit :
le Barca est ce qu'il est à l'heure actuelle (càd la meilleure équipe du monde, je suis forcé de l'admettre)

Alors là je quote.
Pour l'Histoire.

Vendredi 25 Mars 2016 - 15:35:36

citation :
Merengue dit :
Beaucoup en parlent d'ailleurs comme du meilleur joueur européen de l'histoire, pas seulement pour son niveau et son palmarès mais pour ce qu'il a apporté au jeu.

Oui, pour ces raisons devant Platoche, Beckenbauer, Puskas, Eusebio, Baresi, Di Stefano, et tous les autres.

Vendredi 25 Mars 2016 - 15:50:29

Je me rappelle d'une pub il y a 20 ans ou plus, où Cruyff jonglait
avec un paquet de cigarettes, finissait par shooter dedans et l’exposer,
et expliquait que c'était de la merde et qu'il avait arrêté.
Visiblement pas assez tôt hélas.

Vendredi 25 Mars 2016 - 23:32:02

citation :
pielafo dit :
Loi travail surement. C'est a la mode, le nouveau CPE (pour ceux qui s'en souviennent ca date), Leonarda et Remi Fraisse. Traduction, tout pour rien foutre! Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire!

Les étudiants se mobilisent aussi contre la Loi Travail, et passé la première année on ne branle absolument pas rien.

Bonnes Pâques à l'avance tout le monde.

Samedi 26 Mars 2016 - 20:13:24

ça c'est la rage......ça m'est arrivé dans une situation que je ne préfère pas évoquer......mais je me souviens que ça fout effectivement bien les nerfs.

Lundi 28 Mars 2016 - 10:51:01

Lundi 28 Mars 2016 - 10:57:22

C'était, ils ont enlevés les piles.

Lundi 28 Mars 2016 - 11:03:48

Ouais! L'IA de Microsoft a viré nazi. Au départ conçu comme une gentille adolescente qui écoutait du Justin Bieber, la confrontation avec l'Humanité sur Twitter, lui a donné subitement envie de brûler ces "f****** de juifs". J'ai ri.