DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 138
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 22 Mars 2016 - 16:05:17

Les Fiche S on ne les donne pas à priori aux plus innocents. Enfin...tout dépend aussi à qui on les attribue et pourquoi. C'est encore une belle histoire.


@Oppressor
Tu as pris un article du Monde, c'est peut-être un poil exagéré, mais en gros il y a de cela. Ce sont généralement des activistes qui représentent une menace intérieure et qui supposent un suivi et des possibles écoutes.


Mardi 22 Mars 2016 - 16:12:32


citation :
pielafo dit :  Je sais qu'il leur faut une main de fer pour les tenir en laisse (ils le disent eux meme). Ils ne sont pas fait pour la démocratie. Pas aujourd'hui.


Faux, la meilleure preuve, c'est la Tunisie, la grande erreur de Ben Ali a été de laisser le peuple s'instruire, au lieu de le laisser au raz des pâquerettes. Tu crois que "la démocratie à la française" , avec des guillemets et des gants de protection svp , s'est faite en combien de temps (jours, mois, années, siècles...) ?



Mardi 22 Mars 2016 - 16:21:43

Oui,non!
Là, tu te fous le doigt dans l'oeil. Le régime de Bourguiba, puis celui de Ben Ali étaient grosso modo calqués sur le baasisme des nasseriens en Egypte, des Assad en Syrie ou de feu Saddam Hussein en Irak. Les régimes de l'époque proches de l'Union Soviétique avaient largement ouvert la voie de l'instruction, aux filles notamment. Pour autant, ils n'ont pas toujours eu que la main verte et les prisons étaient pleines à ras-bord.

C'est comme affirmer que la démocratie libérale à l'américaine est possible un jour en Russie. Je n'y crois pas une seconde. Ils ont essayé, mais ils ont eu des problèmes, comme dirait l'autre.


Mardi 22 Mars 2016 - 16:30:02


citation :
AlonewithL dit :
Les Fiche S on ne les donne pas à priori aux plus innocents. Enfin...tout dépend aussi à qui on les attribue et pourquoi. C'est encore une belle histoire.


@Oppressor
Tu as pris un article du Monde, c'est peut-être un poil exagéré, mais en gros il y a de cela. Ce sont généralement des activistes qui représentent une menace intérieure et qui supposent un suivi et des possibles écoutes.


Ca veut dire quoi "qui représentent une menace intérieure"? à part les djihadistes. C'est une menace intérieure de balancer des pavés sur les flics pour gueuler contre la construction d'un aéroport? (si c'est le cas je suis un peu dans la merde) Non ce genre de fichier c'est une poubelle fourre tout pour caser les gêneurs et le début des fiches généralisées pour tout le monde "simple citoyen" comprit.

Et même, ce que Dis l'autre guignol c'est qu'il veut condamner des gens innocents ou non. Il y a que moi qui voit le problème de ce genre de résonnement?



Mardi 22 Mars 2016 - 16:37:27


citation :
AlonewithL dit :
En Israël, il y avait ceux qui étaient habitués et ceux qui voulaient le mur. Et comme de notre côté il n'est pas question de construire de mur...


On est chez nous et on laisse entrer tout le monde tandis que Israël réquisitionne des terres de quelqu'un d'autre et construit un mur pour être peinard, pas vraiment la même démarche quoi .



Mardi 22 Mars 2016 - 16:42:09

@SM
à priori le simple manifestant, même s'il a un jour balancé un pavé sur les forces de l'ordre n'est pas inscrit dans ce fichier S. Tu comprends bien qu'une inscription à ce fichier est exceptionnelle et regarde des cas précis, et que cela suppose des moyens policiers et des méthodes inédites. Il y a officiellement près de 20.000 fiche S pour un pays qui compte plus de 60 millions d'habitants, La moitié correspond à des islamistes.

Sinon Pielafo a dit une connerie, on est parfaitement d'accord là-dessus.

@BG
Cette logique peut néanmoins se comprendre pour ceux qui sont nés et ont investi toute leur vie la bas (une majorité désormais). Tous ne sont pas des juifs itinérants milliardaires qui vont de pays en hôtels.


Mardi 22 Mars 2016 - 16:46:55

Non c'est pas de l'ironie. Toi t'es coupable de répandre ta connerie partout où tu passes.



Mardi 22 Mars 2016 - 16:56:11


citation :
pielafo dit :
Une connerie équivalente, sinon supérieure a celle de balancer des caillasses a des flics qui font juste leur boulot bien sur

Tout dépend des circonstances en fait...

"Sunday Bloody Sunday"


Mardi 22 Mars 2016 - 17:01:20


citation :
pielafo dit :
Une connerie équivalente, sinon supérieure a celle de balancer des caillasses a des flics qui font juste leur boulot bien sur


Quand ils agissent comme ça s'est passé dans l'affaire me concernant, ils méritent les pavés, la boule de bowling et le frigo qu'ils ont vu passer. (J'aurai dû préciser que ça n'a rien à voir avec l'aéroport, ça s'est passé à Lausanne)

Et encore une fois, tu parles de mettre à mort des innocents sans jugement ni procès. Au fond, t'es fais de la même merde que les mecs qui ont fait sauter Bruxelles aujourd'hui.



Mardi 22 Mars 2016 - 18:23:09


citation :
AlonewithL dit :
@BG
Cette logique peut néanmoins se comprendre pour ceux qui sont nés et ont investi toute leur vie la bas (une majorité désormais). Tous ne sont pas des juifs itinérants milliardaires qui vont de pays en hôtels.


Ben oui, ce n'est pas de leur faute si ils sont nés dans un pays qui s'est construit sur le dos des anciens autochtones (et en s’agrandissant de temps en temps le cas échéant et colonisant ça et là pour parfaire leur économie, leurs ressources énergétiques et alimentaires, etc). Pas de bol pour eux, contrairement aux indiens d'Amérique pour les USA, les arabes sont toujours là...