DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 137
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 20:33:01

Restez assis

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 16:17:09

Furieux contre ce pays de fils de pute qu'est l'iran
 Les zicos de groupe thrash iranien Confess emprisonnés avec risquent de peine de mort. Les accusations: jouer du Metal, blasphémes, avoir un label et communiquer avec des radios étrangères.
pour en savoir plus: http://metalnationradio.ca/20000-2/

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 16:18:14

peine de mort carrément ? putain...

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 16:26:24

citation :
Witchburner dit :
peine de mort carrément ? putain...

Oui de ce pays de merde, je cite: "le blasphème envers les personnages importants de l'islam, sous certaines conditions" selon l'article 513 de leur loi de merde: " Anyone who insults the
Islamic sanctities or any of the imams or her excellency Sadigheh
Tahereh should be executed if his Insult equals to speaking
disparagingly of Prophet Muhammad"

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 16:44:01

Puisqu'on parle de l'Iran

Persepolis, un des plus beau film que j'ai vu. Léger et grave, drôle et tragique. Très touchant.
L'histoire d'une gamine qui grandit, passant du régime du Shah au régime des ayatollah, qui va faire ses études en Europe.

Je recommande.

C'est largement moins un pays de merde que l'Arabie Saoudite en tout cas. Ou même que les Etats Unis dans un autre registre, si on pousse le bouchon un peu plus loin (Maurice).

Un pays où il est bien plus courageux (voire stupide) et risqué de cracher en pleine lumière sur certaines institutions.
Les trve blackeux de la mort qui tue qui se croient subversifs à cracher sur le catholicisme moribond de notre pays (et de l'occident en général) font pitié à côté.

Dans un autre genre, va en Thaïlande et fous-toi de la gueule du roi, juste pour voir.

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 16:48:17

Oui très beau film

Pour l'iran, c'est quand même un pays de fils de pute et question de peine de mort ils sont champions du monde avec la Chine et la Gambie.

Comparé l'iran avec les USA, c'est vraiment absurde.

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 16:50:56

C'est absurde pourquoi ?

En terme de nuisance dans le monde entier effectivement la comparaison est indigne. Pour l'Iran.

D'ailleurs ils ne pratiquent pas la peine de mort aux US ? Pays qui appliquait la ségrégation raciale jusqu'à la fin des années 60, avec tout ce que ça implique.

Sinon, "Pays de fils de pute", poussons un peu plus loin et, sur le principe, nous n'aurons rien à envier, sur le chemin de la pensée, aux ayatollah, pour qui nous sommes des pays d'infidèles.

C'est bien d'être révolté par ce genre de choses, mais de là à jeter l'opprobre sur tout un peuple… Ceux qui y vivent sont les premiers à en souffrir.

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 17:25:59

c'est absurde car je crois qu'au USA, il fait mieux bon vivre qu'en iran.
les USA ont plus fait pour le monde entier que l'iran.
Tout les pays ou presque ont des squelettes dans le placard.
Les fils de pute en question ne sont pas les habitants qui souffrent mais ceux qui gouvernent.

La droit de l'homme vienne d'être une nouvelle fois bafoué en iran en incarcérant des deux jeunes metalleux. Il faut se mettre dans le contexte et penser à eux et leur familles qui subissent la loi iranienne absurde.

Tu comprends mieux?

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 17:36:38

Persepolis, avant d'être un très bon film, c'est surtout une très bonne BD

Vendredi 12 Fevrier 2016 - 17:49:41

Exprimé comme ça c'est plus compréhensible et clair oui, je te remercie (J'avais compris, mais bon, lire 3 fois "pays de fils de pute" ça a eu un peu de mal à passer, je pense que tu peux le comprendre).

Sur le bon vivre, c'est sûr que la comparaison est indigne pour les USA, on est d'accord.

Sur la nuisance dans le monde, je maintiens que la comparaison est indigne pour l'Iran.

Effectivement, ils (les USA) ont plus fait pour le monde entier : Éliminer tout un peuple pour prendre leur place, fomenter des guerres et déstabiliser des régimes de partout où ils peuvent, balancé les deux seules bombes atomiques de l'histoire sur des civils, balancer du mac-do et autres ignominies gastronomiques à tout va, endetter les 3 quarts des pays avec leur monnaie en PQ, dégager les chagossiens pour faire une base militaire sur leur île, et j'en passe...
Oui, effectivement, de ce point de vue ils ont apporté beaucoup à l'humanité.

En terme de squelettes dans le placard ils n'ont de leçons à donner à personne. Le Seul truc c'est qu'ils ont le masque des gentils.
Qu'on le veuille ou non, l'Iran n'a jamais foutu le bordel dans le monde à ce niveau, très loin de là.
Ils se contentent de réguler le bordel dans leur quartier, à leur façon, qui est effectivement très discutable voire absurde sur bon nombre de points, comme sur celui évoqué ici.

Seraient-ils meilleurs que les USA si c'étaient eux qui dominaient le monde, probablement pas, on ne peut pas savoir et de toute façon ce n'est pas le cas.

Après je ne Dis pas que les USA c'est que des mauvaises choses, loin de là, mais…. mais.