Exprimé comme ça c'est plus compréhensible et clair oui, je te remercie (J'avais compris, mais bon, lire 3 fois "pays de fils de pute" ça a eu un peu de mal à passer, je pense que tu peux le comprendre).
Sur le bon vivre, c'est sûr que la comparaison est indigne pour les USA, on est d'accord.
Sur la nuisance dans le monde, je maintiens que la comparaison est indigne pour l'Iran.
Effectivement, ils (les USA) ont plus fait pour le monde entier : Éliminer tout un peuple pour prendre leur place, fomenter des guerres et déstabiliser des régimes de partout où ils peuvent, balancé les deux seules bombes atomiques de l'histoire sur des civils, balancer du mac-do et autres ignominies gastronomiques à tout va, endetter les 3 quarts des pays avec leur monnaie en PQ, dégager les chagossiens pour faire une base militaire sur leur île, et j'en passe...
Oui, effectivement, de ce point de vue ils ont apporté beaucoup à l'humanité.
En terme de squelettes dans le placard ils n'ont de leçons à donner à personne. Le
Seul truc c'est qu'ils ont le masque des gentils.
Qu'on le veuille ou non, l'Iran n'a jamais foutu le bordel dans le monde à ce niveau, très loin de là.
Ils se contentent de réguler le bordel dans leur quartier, à leur façon, qui est effectivement très discutable voire absurde sur bon nombre de points, comme sur celui évoqué ici.
Seraient-ils meilleurs que les USA si c'étaient eux qui dominaient le monde, probablement pas, on ne peut pas savoir et de toute façon ce n'est pas le cas.
Après je ne
Dis pas que les USA c'est que des mauvaises choses, loin de là, mais…. mais.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV