DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 137
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:31:55

citation :
pielafo dit :
http://rock-station.over-blog.com/2016/01/avantasia-ghostlights-2016.html

Ah conserver pour la postérité.

Qui est le coquin qui a fait un commentaire sur la chro de Nawather?

"Les Bataves nous offrent un Concerto Symphonique de grande classe"

Et moi, je lui offre un Atlas Géo à son prochain anniversaire.

Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:33:26

Une bombe à neutrons suffira, faut pas engager trop de frais...

Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:43:09

Voilà, moi aussi je lui ai laissé un gentil petit commentaire

Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:45:43

Me concernant, je vais en rester là avec lui.

Lundi 11 Janvier 2016 - 00:04:42

Mais il est payé pour faire ça ? Ou il reçoit les albums par les labels ? C'est un truc officiel ?

Lundi 11 Janvier 2016 - 00:07:54

citation :
pielafo dit :
Le mec sait t'il seulement ce qu'est un Concerto?

Et puis "Concerto Symphonique" ça n'a aucun sens. Cette forme musicale n'existe pas. Un concerto c'est un morceau en trois mouvement Rapide, Lent, Rapide pour un soliste accompagné d'un orchestre.

Le mec il se fait flodder a mort la

Objection votre honneur, même si effectivement un concerto est majoritairement sur la forme décrite ici, il existe un certain nombre de concertos pour orchestre, le plus connu étant celui de Bartòk.

Certes, le terme est Concerto pour orchestre, et non pas concerto symphonique, mais tout de même.

Enfin, je ne pense pas que l'auteur de ce blog connaisse grand chose de tout ça. C'est peut être un piège à flood (qui fonctionne).

Lundi 11 Janvier 2016 - 00:19:42

citation :
pielafo dit :
http://rock-station.over-blog.com/2016/01/avantasia-ghostlights-2016.html

Ah conserver pour la postérité.

Qui est le coquin qui a fait un commentaire sur la chro de Nawather?

Aucun article...

Faites des copies d'écran la prochaine fois svp, j'ai loupé le truc

Lundi 11 Janvier 2016 - 00:30:18

C'est assez varié Bartòk. Ce concerto pour orchestre n'est pas franchement grinçant pour les oreilles, bien qu'il ait fait d'autres choses plus expérimentales.

Un grand compositeur, bien que je ne connaisse pas très bien en fait.

Liszt est celui qui a poussé le piano jusqu'à ses limites techniques. Il a écris de très belles choses, mais aussi beaucoup de démonstratives (bien que de qualité, les types savaient écrire et jouer).

Il y a des trucs sympa, la Totentanz avec les déclinaisons du thème grégorien de Dies Irae (repris par énormément de compositeurs à travers les âges), certaines rhapsodies hongroises (la 2 existe aussi en version pour orchestre), le rêve d'amour, les retranscriptions d'oeuvres symphoniques de Beethoven, Mozart, Rossini, (même notre hymne national !) pour piano…
Oui, il y a de quoi faire malgré tout.

Lundi 11 Janvier 2016 - 00:43:27

citation :
Witchburner dit :
Mais il est payé pour faire ça ? Ou il reçoit les albums par les labels ? C'est un truc officiel ?

C'est juste un blog. Les albums en question sont vraisemblablement piochés sur bandcamp, comme laissaient envisager les liens, ou piratés si on prend Avantasia et Primal Fear.

Lundi 11 Janvier 2016 - 00:45:50

Qu'est ce que tu appelles musique populaire ?

Il a sans doute pioché dans la musique populaire, (comme beaucoup d'autres, Liszt également), et a magnifié tout ça à sa sauce. Chopin a repoussé les limites du piano en terme de touchers, de nuances, d'émotion. Un orfèvre de l'écriture.

Les périodes de l'impressionnisme sont intéressantes également, et que dire de l'oeuvre de Stravinsky…
Et puis Scriabine, Rachamninov, Massenet, Koechlin, Ravel, Shostakovich, Prokofiev...
Je dois approfondir Bartok, mais il a grandement apporté.
Dans les plus modernes, impossible de ne pas citer Messiaen, Ligeti et Penderecki.
Satie également.