Je pense pouvoir te répondre vu que j'utilise discogs depuis environ 5 ans et j'ai commandé des centaines de skeuds, ils sont tous chez moi, bien reçu, aucun problème à part de rare occasions, 2 fois peut être, ou je ne les ai pas reçu, mais j'ai été remboursé à ce moment.
Pour connaître la qualité du skeud, le vendeur doit obligatoirement noter selon une échelle la qualité de la pochette et du disque/CD/cassette en lui même avec les termes comme NM, M, VG, VG++, G et quelque autre (Poor). En gros :
M = Mint = Neuf (en principe ça veut dire que le truc est toujours dans son cellophane, ou sauf précision, qu'il n'a même pas été utilisé, neuf quoi)
NM = Near Mint = Presque neuf (peut être joué 1 ou 2 fois, puis aussitôt revendu)
VG et VG++ = Very Good = Très bon (D'occas, ayant été joué plusieurs fois mais très bien conservé, les ++ peuvent souligner que c'est vraiment, vraiment bien conservé)
G = Good = Bien/Bon/Pas mal
P = Poor = Mauvais
Donc ça, c'est les critères que chaque vendeur va mettre sur la qualité du disque ET de la pochette, je t'ai traduit grosso modo, mais faut savoir que chaque vendeur a sa propre définition d'un VG ou NM, donc pour ça en principe tu as la partie description détaillé de l'objet (en dessous du prix normalement) où le vendeur peut en dire un peu plus (par ex : VG mais des traces d'usure, ou NM mais l'étiquette est déchiré...).
Bref, le mieux pour pas avoir de surprise déjà c'est de regarder le pourcentage de satisfaction des acheteurs sur le vendeur spécifique, fit toi à ceux ayant dans les 90% constamment. Evite les vendeurs russe (Russian Federation) qui vendent très souvent des bootleg d'albums rare à petit prix. Quand t'as vu qu'il était bien noté, tu le contactes par le formulaire en ligne sur le site et tu lui pose toutes les questions que tu veux, hésites pas à demander des photos par mails aussi.