DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 137
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Janvier 2016 - 19:28:08

Parents ? Mais on ne nous dit rien sur ce forum !

J'allais dire félicitations, mais en fait, ce que je devrais dire, c'est plutôt "bon courage" !

Vendredi 08 Janvier 2016 - 19:40:26

Le "en quelque sorte" a toute son importance... qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, pas trop vite sur les élans amicaux

Vendredi 08 Janvier 2016 - 19:57:37

Vous avez adopté quelque chose en fait? Bon courage quand même pour les couches/poils/trucs à entretenir ,peut importe le bon

Ca a du déjà circuler ici, dernière pub de Lemmy:
http://www.dailymotion.com/video/x3ld3um_lemmy-kilmister-dans-une-pub-posthume-pour-le-lait_music

Vendredi 08 Janvier 2016 - 21:12:24

Bonsoir à tous !

Petite question, est ce que certain d'entre vous ont déjà passé commande de skeuds via Discogs ? Si oui qu'est ce que ça vaut ?
Je vient de zieuter 2 albums difficilement trouvable ailleurs et du coup ne connaissant pas le site, je préfère me renseigner avant de plonger tête la première... Et si certain d'entre vous peuvent me renseigner sur la façon de savoir si le skeud est neuf ou d'occaz' et sur ce que signifie "Mint" et "Near Mint" en terme de qualité je les en remercies !

Vendredi 08 Janvier 2016 - 21:16:32

Moi j'ai commandé une fois récemment , mais le mec été français , donc pas trop de risque ,et ca a bien marché .
Mais on m'a dit de faire gaffe aux trucs russe , bulgare etc...

Mais en général , les collègues n'ont pas vraiment de soucis .

Vendredi 08 Janvier 2016 - 21:19:30

citation :
Darksaucisse dit :
Bonsoir à tous !

Petite question, est ce que certain d'entre vous ont déjà passé commande de skeuds via Discogs ? Si oui qu'est ce que ça vaut ?
Je vient de zieuter 2 albums difficilement trouvable ailleurs et du coup ne connaissant pas le site, je préfère me renseigner avant de plonger tête la première... Et si certain d'entre vous peuvent me renseigner sur la façon de savoir si le skeud est neuf ou d'occaz' et sur ce que signifie "Mint" et "Near Mint" en terme de qualité je les en remercies !

Bonsoir tout Seul : http://www.discogs.com/help/doc/mp-grading?locale=fr

Vendredi 08 Janvier 2016 - 21:29:28

Je pense pouvoir te répondre vu que j'utilise discogs depuis environ 5 ans et j'ai commandé des centaines de skeuds, ils sont tous chez moi, bien reçu, aucun problème à part de rare occasions, 2 fois peut être, ou je ne les ai pas reçu, mais j'ai été remboursé à ce moment.

Pour connaître la qualité du skeud, le vendeur doit obligatoirement noter selon une échelle la qualité de la pochette et du disque/CD/cassette en lui même avec les termes comme NM, M, VG, VG++, G et quelque autre (Poor). En gros :

M = Mint = Neuf (en principe ça veut dire que le truc est toujours dans son cellophane, ou sauf précision, qu'il n'a même pas été utilisé, neuf quoi)

NM = Near Mint = Presque neuf (peut être joué 1 ou 2 fois, puis aussitôt revendu)

VG et VG++ = Very Good = Très bon (D'occas, ayant été joué plusieurs fois mais très bien conservé, les ++ peuvent souligner que c'est vraiment, vraiment bien conservé)

G = Good = Bien/Bon/Pas mal

P = Poor = Mauvais

Donc ça, c'est les critères que chaque vendeur va mettre sur la qualité du disque ET de la pochette, je t'ai traduit grosso modo, mais faut savoir que chaque vendeur a sa propre définition d'un VG ou NM, donc pour ça en principe tu as la partie description détaillé de l'objet (en dessous du prix normalement) où le vendeur peut en dire un peu plus (par ex : VG mais des traces d'usure, ou NM mais l'étiquette est déchiré...).

Bref, le mieux pour pas avoir de surprise déjà c'est de regarder le pourcentage de satisfaction des acheteurs sur le vendeur spécifique, fit toi à ceux ayant dans les 90% constamment. Evite les vendeurs russe (Russian Federation) qui vendent très souvent des bootleg d'albums rare à petit prix. Quand t'as vu qu'il était bien noté, tu le contactes par le formulaire en ligne sur le site et tu lui pose toutes les questions que tu veux, hésites pas à demander des photos par mails aussi.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 21:36:16

Ok merci à vous pour les infos et précisions !

Je vais pouvoir jeter un œil à tout ça du coup !

Samedi 09 Janvier 2016 - 12:49:54

C'est que chez moi, ou Spotify est en panne ?

Samedi 09 Janvier 2016 - 12:51:05

Chez moi ça fonctionne nickel.