DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 136
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Décembre 2015 - 23:18:17

@Doc Benway : Non mais comparé à toi, ma vie semble avoir été bien plus facile, mais c'était juste pas tout rose à un moment donné. C'est pas parce que j'ai jamais été au chaumage que ça a été la fête du slip toute ma vie.

J'ai commencé par un Taf à mi temps au SMIC, certains auraient dit """Comment ? Un truc de merde payé à coups de lance pierre comme ça alors que j'ai un BTS, c'est scandaleux de le proposer ça !!!!""" Sauf que je me suis lancé, je suis resté, le poste a évolué, sans vouloir faire le malin j'ai contribué à la hausse de l'activité, je suis passé à plein temps au bout de 2 ans et même si j'ai toujours pas une grosse paye, j'ai d'autres avantages à côté, des dédommagements kilométriques qui ressemblent à un jackpot, portable gratos même à usage privé, je suis autonome depuis bien longtemps et je gère mon emploi du temps comme je le veux sans rendre de compte à personne, et j'ai même quelques activités diversifiées avec des mises à disposition qui brisent la monotonie des tâches et me font bosser sur des secteurs techniques qui permettent de ne pas trop perdre les acquis.

Bref, quand je vois tous ceux qui râlent parce que soit disant leur niveau d'étude (et leur bourrichon que les profs leur ont monté, parce que c'est bien connu, quant tu fais des études tu es intelligent et tu es supérieur aux autres) doit leur permettre d'avoir un truc bien payé, ou tu forces pas trop, où les horaires sont pas trop durs, où t'as pas trop de d'ennuis ni de responsabilités, où tu ne serais pas trop dépendant de la conjoncture etc, je me Dis que les types ont des réactions d'enfants gâtés à vouloir tous bosser aux impôts .

Mercredi 23 Décembre 2015 - 23:47:28

citation :
Witchburner dit :
Miskatonic vient de se mettre toute la communauté gamers à dos

C'etait de la provoc, Pure et simple

J'ai été un gros gamer et ai commencé alors que les premières consoles n'existaient pas encore, comme beaucoup de trentenaires et quadra présents ici d'ailleurs : beamrider, Final Legacy, Pac MAN sur Atari 800 XL, les jeux de rôles toute la nuit avec le daron sur Atari 1040 STF, genre Explora, Opération Stealth, Les Voyageurs du Temps, Another World (cela devrait parler à certains vieux^^), suivi du parcours classique : Nes, Super Nes, PS one, PS2, PC, etc...

Bon, j'ai arrêté aujourd'hui car j'ai pas que ça à foutre et plein de films à mâter.

Désolé pour cette interruption ludique.

Jeudi 24 Décembre 2015 - 00:01:03

Je me doutais que y'avait une part de second degré dans Ton post, mais pas eux apparemment

Jeux vidéo et films ça va ensemble, plus ou moins (encore plus de nos jours je trouve).

Jeudi 24 Décembre 2015 - 10:00:38

citation :
Witchburner dit :
Je me doutais que y'avait une part de second degré dans Ton post, mais pas eux apparemment

Jeux vidéo et films ça va ensemble, plus ou moins (encore plus de nos jours je trouve).

Tout à fait, ils s'inspirent mutuellement avec plus où moins de succès.

Jeudi 24 Décembre 2015 - 10:17:31

citation :
BEERGRINDER dit :
Bref, quand je vois tous ceux qui râlent parce que soit disant leur niveau d'étude (et leur bourrichon que les profs leur ont monté, parce que c'est bien connu, quant tu fais des études tu es intelligent et tu es supérieur aux autres)

Le pire c'est quand tu vois les salaires qu'on te vend quand tu fais tes études et la réalité, c'est pas la même limonade. Même avec les stages, t'es considéré comme sans expérience et tu toucheras pas les 2000 euros nets par moi qu'on te promet !

C'est à ce niveau-là que ça doit coincer pour beaucoup de monde !

Jeudi 24 Décembre 2015 - 10:47:26

citation :
=XGV= dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Bref, quand je vois tous ceux qui râlent parce que soit disant leur niveau d'étude (et leur bourrichon que les profs leur ont monté, parce que c'est bien connu, quant tu fais des études tu es intelligent et tu es supérieur aux autres)

Le pire c'est quand tu vois les salaires qu'on te vend quand tu fais tes études et la réalité, c'est pas la même limonade. Même avec les stages, t'es considéré comme sans expérience et tu toucheras pas les 2000 euros nets par moi qu'on te promet !

C'est à ce niveau-là que ça doit coincer pour beaucoup de monde !

Et encore, les gens qui s'imaginent qu'il y a un lien direct entre longueur des études et salaire oublient les domaines de la recherche et de l'enseignement...

Jeudi 24 Décembre 2015 - 12:49:41

Euh ...  Joyeux Noël à tous !

http://cdn7.staztic.com/app/a/2038/2038321/sexy-santa-claus-wallpapers-hd-920287-0-s-307x512.jpg

Jeudi 24 Décembre 2015 - 13:02:52

citation :
Demoneyes46 dit :
Et encore, les gens qui s'imaginent qu'il y a un lien direct entre longueur des études et salaire oublient les domaines de la recherche et de l'enseignement...

Dans la recherche, si tu te débrouilles dans le privé ça va, mais c'est pas possible dans toutes les branches... ça fait chier, parce que se taper presque 10 ans d'études (dures et compétitives) pour un SMIC et demi après possiblement des années de post-doc à droite à gauche ça la fout mal. Je me plains pas plus que ça car on a quand même la sécurité de l'emploi, un job intéressant (mais chiant) et en bout de course des salaires pas dégueu mais bon...

Jeudi 24 Décembre 2015 - 13:15:08

Allez joyeux Noël à tous, et une petite pensée pour toutes ces pauvres bêtes qui vont se faire zigouiller. Quelle ordure ce père noël, son habit n'est pas rouge par hasard... mais puisque ça fait marcher le commerce..

Jeudi 24 Décembre 2015 - 13:25:53

citation :
King_Triton dit :
Allez joyeux Noël à tous, et une petite pensée pour toutes ces pauvres bêtes qui vont se faire zigouiller. Quelle ordure ce père noël, son habit n'est pas rouge par hasard... mais puisque ça fait marcher le commerce..

A quoi ressemble un réveillon pour végétarien en faite?