DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 136
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:05:38

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Haddock dit :

citation :
MightyFireLord dit :
En général ça vide bien la tête ouais. Même sans aller à fond, 30 bornes de VTT dans la pampa ça aère l'esprit.

Sans aller à fond? 30 bornes? VTT? Pampa?

L'est fou lui.

Y'a pas de montagnes par chez moi, c'est les champs ou rien. Ou à la rigueur la forêt mais là faut prendre la bagnole pour y aller et c'est chiant de faire autant de km en bagnole qu'en vélo.
Je suis à 5km de la côte donc une bonne balade le long des falaises, ça fait du bien.

Je blaguais. Je fais souvent 120 km moi.

en voiture...

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:59:57

http://www.lefigaro.fr/musique/2015/11/12/03006-20151112ARTFIG00379-les-moins-de-25-ans-font-decoller-les-ventes-de-vinyles.php

La moitié des acheteurs de vinyles a moins de 25 ans

La production et la vente de vinyles a en effet explosé depuis huit ans, marquant d'abord un retour timide, puis redevenant le format physique privilégié, plébiscité pour sa qualité sonore bien meilleure que le mp3. Sans oublier la beauté de l'objet. À l'heure où la consommation de musique est de plus en plus dématérialisée, certains goûtent encore, souvent par alternance, au plaisir du disque glissé sur la platine. En 2014, plus de 13 millions de vinyles ont ainsi été vendus aux États-Unis. Et rien que lors du premier semestre de l'année 2015, la tendance a continué sa progression: 9 millions de vinyles ont été écoulés de janvier à juin, selon la Recording Industry Association of America.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:20:33

Ce qui prouve que ça tient quand même pas mal de la mode. C'est vraiment cher pour ce que c'est les LPs. J'en ai pas mal mais j'évite de trop en acheter, tu douilles au niveau des fdp, faut se lever pour le tourner, c'est fragile... Sans compter le fait que certains pressages sont pas terribles (j'ai quelques Back on Black et mon Dieu c'est de la grosse merde, les quelques vinyles que j'ai eu la bêtise d'acheter, je les ai repris en CD) Bon les pochettes en gros c'est cool quand même! Pour des disques particuliers ça le fait.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:20:54

Toujours pas de platine, ça coûte cher ... Mais j'aimerais vraiment en avoir une ... Parce que je vois pleins de vinyles sympas à 4-5 euros (moins qu'un CD) mais que je peux pas écouter.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:26:46

citation :
Necrosanct dit :
Ce qui prouve que ça tient quand même pas mal de la mode. C'est vraiment cher pour ce que c'est les LPs. J'en ai pas mal mais j'évite de trop en acheter, tu douilles au niveau des fdp, faut se lever pour le tourner, c'est fragile... Sans compter le fait que certains pressages sont pas terribles (j'ai quelques Back on Black et mon Dieu c'est de la grosse merde, les quelques vinyles que j'ai eu la bêtise d'acheter, je les ai repris en CD) Bon les pochettes en gros c'est cool quand même! Pour des disques particuliers ça le fait.

Comme d'hab, tu as ceux qui achètent uniquement pour la beauté de l'objet et le retour au concret de l'écoute d'un album (aspect rituel, quasi religieux, respect de la musique que t'écoute) et les suiveurs/hipster à deux balles qui ont suivi le mouvement car c'est "in" en achetant leur skeud 35€ à la FNAC.

Pour Back On Black record, oui c'est de la grosse merde niveau son.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:28:55

Le concret tu l'as déjà avec le CD. Pour moins cher, peut être plus durable et avec une meilleure qualité de son. Quand je vois les mecs qui exhibent leurs multiples éditions du même album avec les vinyles de toutes les couleurs...

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:35:48

M'ouais, le CD c'est quand même bien moins attirant (même si y'a aussi de belles éditions quelques fois). Et comme tu Dis, la pochette puissance 10, y'a juste rien à dire, quand tu vois certains artwork, l'univers du groupe prend tout son sens à travers ces dessins, la feuille intérieur etc.. Sans parler de l'aspect uniquement esthétique, les vieux skeuds des année 60/70, le vrai son analogique, dégage quelque chose difficilement retrouvable en CD je trouve. Niveau durabilité je dirais que le vinyle n'a pas à rougir, j'en ai certains qui ont 40 ans et presque aucun parasites. Si ils ont été bien conservés, ils sont aussi durable que les CD.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:38:20

C'est quand même très chiant à ranger.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:43:45

Niveau hauteur c'est sûr que c'est chiant, mais en longueur t'en mets beaucoup plus que les CD sur une même distance.

Lundi 14 Décembre 2015 - 22:46:24

J'admets que je ne cracherais pas sur certains artworks en plus grand !
Ce qui me gonfle le plus avec les livrets des cd c'est quand certains artworks sont imprimés de manière trop sombre et que des détails passent à la trappe.