citation :Brozzy21 dit : Je vous dit pas comment penser. J'exprime juste mon point de vue. Je suis conscient des difficultés actuelles de nombreuses familles. Mais c'est pas une raison pour voter pour un parti avec de telles idées selon moi. Il faut garder un minimum de dignité, d'humanité, même dans des périodes comme ça. Comme dit c'est mon avis, je ne Dis à personne comment penser. |
Ouais, mais tu expliques quand même que si on ne pense pas comme toi, on n'est plus un humain.
Les idées dont tu parles, tu vas les chercher dans les arrières-pensées que tu prêtes à un programme. Très bien, après tout il n'y a pas de mal à anticiper. Mais il faut bien comprendre que le gouvernement actuel ne fait pas beaucoup mieux. Le débat public est complètement verrouillé par des tabous, le moindre "dérapage" envoie l'auteur devant les tribunaux et peut conduire à sa mort médiatique, l'État soutient des monstres (Al Nosra, on en parle ?) face à un Assad qui n'est peut-être pas un chantre de démocratie mais avec qui on peut discuter, mais le même État s'entend en revanche très bien avec des régimes honteux comme celui de l'Arabie Saoudite...
On nous hurle qu'avec le FN ce sera terrible, ce sera la guerre... Eh ben désolé mais c'est déjà la guerre, et l'accueil de ceux qui la fuient se fait de manière désastreuse tant pour les intéressés que pour les Européens. Et si on critique ça, on est forcément un raciste stupide et facho qui n'a pas compris qu'il faudrait, en fait, encore plus d'Europe, de libéralisation, d'immigration. Une politique de traitres, des résultats désastreux entraînant des morts, et une diabolisation ou psychiatrisation systématiques de l'opposition. Comment faire pire...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !