DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 136
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Novembre 2015 - 17:13:21

Samedi 28 Novembre 2015 - 18:34:13

citation :
krakoukass56 dit :Beh c'est quoi ce caca nerveux là ?
J'ai dit à quelqu'un comment penser ?

Il y a souvent des distorsions entre l'intention de celui qui poste un Message et celui qui le reçoit, donc qui le perçoit, enfin c'est des choses qui arrivent.

Samedi 28 Novembre 2015 - 19:06:28

comme avec les sms, c'est fou les prises de tête que ça engendre.  

Bien pour ça que je porte la bonhommie sur les forums alors qu'IRL je peux être bien plus agressifs.

Et donc bien pour ça que ça m'irrite grave certains comportements.

Samedi 28 Novembre 2015 - 19:14:41

@MDV : la barre de rire !! Merci

Dimanche 29 Novembre 2015 - 01:28:24

Je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais quand je regarde un ancien film ( année 60, 70 même parfois 80 ), je suis souvent obligé de tendre l'oreille pour saisir les dialogues tellement la bande son est merdique parfois..

Je viens de regarder Les Choses De La Vie ( 1970 ) et purée par moment on comprend rien, mais rien !  On a l'impression que les acteurs parlent dans leurs dents, et quand il y a des bruits de fond derrière c'est encore pire .

Ou alors c'est moi qui a un problème..

Dimanche 29 Novembre 2015 - 01:48:31

La vieillesse est un naufrage... aller

J'avais prévu de me coucher tôt , c'est loupé j'ai l'impression

Dimanche 29 Novembre 2015 - 02:30:56

Il faut donc que je comprenne par là que ça ne t'ai jamais arrivé avec des anciens films ? Tu arrives à comprendre distinctement chaque dialogues ?

Dimanche 29 Novembre 2015 - 02:33:44

Je sens poindre un dialogue de sourds.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 04:13:36

citation :
VENOM59 dit :
Je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais quand je regarde un ancien film ( année 60, 70 même parfois 80 ), je suis souvent obligé de tendre l'oreille pour saisir les dialogues tellement la bande son est merdique parfois..
Je viens de regarder Les Choses De La Vie ( 1970 ) et purée par moment on comprend rien, mais rien !  On a l'impression que les acteurs parlent dans leurs dents, et quand il y a des bruits de fond derrière c'est encore pire .
Ou alors c'est moi qui a un problème..

Moi ça m'arrive tout le temps pour ainsi dire, les vieux films ne font pas toujours l'objet d'un remastering, y'a cette espèce d'effet de souffle, et oui pas le choix, faut pousser le volume (ou alors activer les sous-titres ! ). Et plus c'est ancien, pire c'est...

Pour les films non-français, je sais pas vous mais quasiment tous les vieux films que je mate, le son en vo a été remasterisé, et pas la vf (et je parle même pas des doubleurs d'époque tout pourris !).
Genre 9 fois sur 10 c'est un Massacre en vf, les voix françaises sont nazes, le son est dégueu, et hop en vo le son est clean, et les voix originales font carrément moins vieillot, autant dire que ça change tout.

Dimanche 29 Novembre 2015 - 09:31:54

citation :
VENOM59 dit :
Il faut donc que je comprenne par là que ça ne t'ai jamais arrivé avec des anciens films ? Tu arrives à comprendre distinctement chaque dialogues ?

Peace bro, le septième art et moi, ça fait trente douze, merci @krakoukass56 pour l'explication. Comme toute les vieilles choses, les techniques ont énormément évolué, ce qui fait que les standards auxquels tu fais référence aujourd'hui écrasent complètement ce qui était acceptable avant. Et tant mieux.