DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 136
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:36:06

citation :
morgothduverdon dit :
Elle n'oblige personne à fumer, en revanche elle met dans ses produits des substances qui augmentent grandement la dépendance.

Et dépense aussi pas mal de thune dans la recherche pour produire des clopes moins dangereuses pour le fumeur mais ça, curieusement, on en parle moins...
(même si c'est plus par soucis d'avoir plus de clients que par soucis de leurs santé.)

Mais bref, je critiquais plus le raisonnement qui consiste à nier la responsabilité du fumeur en rejetant tout sur la méchante industrie du tabac. C'est aussi con que de se plaindre d'avoir des acouphènes après 20 de concerts sans boule quiès ou de pleurer sur son bide à bière en se vidant pack sur pack.
Au bout d'un moment tu reçois ce que tu mérite.

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:48:29

C'est tout à son honneur (Je parle de la recherche pour des clopes inoffensives)

Il va juste falloir m'expliquer à quel moment j'ai fait dans le manichéisme que tu décris.

Je n'ai jamais remis en question la responsabilité de chaque fumeur. (Personnellement je m'en branle, je ne fume plus depuis longtemps).

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:51:57

Faudra aussi m'expliquer comment tu fais pour croire que je parle de toi dans mon poste. A part, "peut être", la dernière phrase où il faut le faire exprès pour ne pas voir que c'est un TU généralisé.

Mardi 24 Novembre 2015 - 22:53:52

Un post lu un peu trop vite, répondant à une de mes citations, au temps pour moi.

Un effet secondaire de quand je fumais, probablement. Je vais coller un procès à l'industrie du tabac pour la peine.

Mardi 24 Novembre 2015 - 23:06:33

Pas de problème. Je lis de travers trop souvent aussi.

Après je tiens pas non plus à défendre cette industrie même si je côtoies ses acteurs chaque jours ou presque dans le cadre de mon job. Juste que venir gueuler sur internet que c'est des vilains pas beau sans rien foutre de plus bah autant aller faire pareil au PMU en fumant sa clope avec une bière devant un match de f$$t et derrière une machine de jeu dès 8h du matin.

(en fait, je parlais plus du post de Frozenheart dans le 2ème paragraphe du post que t'as mal lu)

Mercredi 25 Novembre 2015 - 00:05:25

@ Haddock: Je n'ai jamais dit que c'était la faute des manufactures de Tabac que des gens meurent ! Ce sont les premiers responsables, après les fabricants utilisent plusieurs gadgets pour attirer le consommateur.
Dire qu'ils fabriques des produits moins dangereux n'est qu'une Utopie de plus le commerce des morts (pompe funèbres, notaire, etc. Est plus juteux que celui de la médecine??? Et les gouvernement ne souhaite pas vraiment que ça s'arrête, elle est là la réalité. Moi, je m'en tape aussi, j'ai arrêté ses conneries depuis un bon bout de temps !

Mercredi 25 Novembre 2015 - 11:23:31

La fummette non.

L'anisette oui.

Mercredi 25 Novembre 2015 - 11:39:59

citation :
Haddock dit :
Et dépense aussi pas mal de thune dans la recherche pour produire des clopes moins dangereuses pour le fumeur mais ça, curieusement, on en parle moins...

Ouais non mais c'est sûr que si des recherches sont effectuées pour que 49% des consommateurs de tabac meurent d'un Cancer au lieu de 50%, on est obligé d'applaudir...

Mercredi 25 Novembre 2015 - 11:42:28

La patron du bar tabac ou j'allais il y a quelques années, a essayé de m'expliquer une fois que les paysans étaient méchants parce qu'ils causaient des pollutions et des maladies, il y a pas été déçu du voyage....

Mercredi 25 Novembre 2015 - 11:42:30

citation :
frozenheart dit :
après les fabricants utilisent plusieurs gadgets pour attirer le consommateur.

Consommateur qui, il me semble est au courant des Dangers, encore une fois.

citation :
Dire qu'ils fabriques des produits moins dangereux n'est qu'une Utopie

Ah et pourquoi n'arriverait on pas un jour à rendre la clope moins dangereuse?
Surtout qu'ils cherchent vraiment des moyens de rendre ça moins toxique. Le bâtiment de recherche de P***** M****** à Neuchâtel est quasiment dédié à ça. Il me semble que si c'était si utopique, ils ne balanceraient pas leur thune là dedans.

citation :
De plus le commerce des morts (pompe funèbres, notaire, etc. Est plus
juteux que celui de la médecine???

Euh c'est une question ou une affirmation? Mais c'est pas trop ça le problème, c'est surtout que la santé est devenu un business qui est grave à mon avis.

citation :
Snake piscine dit:
La fummette non.

L'anisette oui.

Tu sais toujours être intéressant toi...