DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Novembre 2015 - 15:46:46

Si un jour il devient difficile de produire de la viande, ça deviendra un produit de luxe, les prix grimperont en flèche et la consommation déclinera d'autant, entrainant une chute Drastique de la production. Finalement ça serait pas plus mal : peu de viande mais réservée à l'élite .

Mercredi 11 Novembre 2015 - 15:49:50

citation :
BEERGRINDER dit :
 peu de viande mais réservée à l'élite .

Et c'est bien là ou je voulais en venir...autant en finir de suite 

Mercredi 11 Novembre 2015 - 15:50:03

citation :
King_Triton dit :
Reste à savoir qui sont les vrais Hooligans dans l'histoire ? Nous, qui nous battons pour que cesse la cruauté ? où les aficionados entourés de centaines de gardes mobiles et C.R.S armés jusqu'au dent ?

On connait le refrain : au nom d'une morale personnelle on va emmerder les gens en règle et on vient chialer ensuite quand ces derniers se rebiffent, on en revient à l'histoire du mec en slip que tous les médias font passer pour un agresseur alors qu'il est avant tout victime.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 15:58:06

En France manifester est un droit, lorsqu'on nous l'ôte en nous repoussant toujours plus loin des Arènes ou en transformant certains villages en place forte (voir Rodilhan)  on prend alors Conscience de la fragilité de notre démocratie.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:02:58

citation :
King_Triton dit :
Je n'ai jamais prétendu être parfait, et ne me sens absolument pas supérieur aux autres, d'ailleurs je consomme des laitages ce qui est en parfaite contradiction avec le fond de ma pensée, je l'admet. Je Dis juste qu'il faudrait peut être commencer à envisager de nouveaux modes de consommation afin de préserver les ressources de la planète. Ne plus consommer de viande issue de l'élevage intensif, comme le fait BG c'est déjà bien en effet. Mais il faut voir plus loin, ce type d'élevage est minoritaire, il y'a des milliards de gens à nourrir, et tous le monde ne pourra pas se le permettre.

Et si on prenait le problème à l'envers ?

Moins de locaterres, moins de pollution, plus de bonne viande pour tout le
monde ?

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:09:57

Effectivement nous sommes peut être trop nombreux ! Va falloir couper quelques têtes

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:12:31

citation :
King_Triton dit :
Effectivement nous sommes peut être trop nombreux ! Va falloir couper quelques têtes

J'ai pleins de nom si vous voulez !

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:25:11

citation :
King_Triton dit :
En France manifester est un droit, lorsqu'on nous l'ôte en nous repoussant toujours plus loin des Arènes ou en transformant certains villages en place forte (voir Rodilhan)  on prend alors Conscience de la fragilité de notre démocratie.

La fragilité de la démocratie apparait surtout quand des gens contestent le bon droit de certains d'autres, uniquement au nom de critères moraux éminemment personnels.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:41:15

citation :
King_Triton dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Hé Triton, tu as bien le droit d'avoir tes opinions, mais ça va aller la condescendance là ?!
Moi je serais plutôt comme Bg, si chacun se responsabilisait un peu on vivrait mieux.
Des millions de gens bouffent du boeuf au macdo deux à trois par semaine, achètent du boeuf cher et de mauvaise qualité dans la grande distri, donc c'est forcément le cas de tout le monde ?
Tiens sinon, tu y vas comment aux corridas ? À vélo ?
Et dans la vie de tous les jours tu te déplaces comment ? En bus ?
Tu as un véhicule non-polluant ?

Je n'ai jamais prétendu être parfait, et ne me sens absolument pas supérieur aux autres, d'ailleurs je consomme des laitages ce qui est en parfaite contradiction avec le fond de ma pensée, je l'admet. Je Dis juste qu'il faudrait peut être commencer à envisager de nouveaux modes de consommation afin de préserver les ressources de la planète. Ne plus consommer de viande issue de l'élevage intensif, comme le fait BG c'est déjà bien en effet. Mais il faut voir plus loin, ce type d'élevage est minoritaire, il y'a des milliards de gens à nourrir, et tous le monde ne pourra pas se le permettre.

Ca fait quelques années que j'achète plus de viande au supermarché, mais chez le boucher de la coop locale. C'est bien meilleur, pas beaucoup plus cher, et du coup, j'en mange moins mais je l'apprécie plus à chaque fois. M'enfin, arithmétiquement, les ressources vont aller en s'épuisant. La solution : Matez Soleil Vert, ça calme.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 17:02:09

citation :
King_Triton dit :

Mais il faut voir plus loin, ce type d'élevage est minoritaire, il y'a des milliards de gens à nourrir, et tous le monde ne pourra pas se le permettre.

Arrêter de faire des chiards à la pelle est un bon début.