citation :Witchburner dit : Jamais utilisé Opera, c'est bien ? |
Je trouve le ressenti plus fluide que Firefox. Il n'y a pas ces sensations de freeze dès que tu lui en demandes un peu plus que d'habitude.
L'interface mieux pensée (bien que tous tendent à se ressembler à force) et plus "classe", "propre" (mais ça c'est subjectif).
Et j'aime beaucoup les raccourcis souris qui une fois assimilés (au moins les basiques : page précédente/suivante, ouvrir/fermer un onglet) permettent de naviguer très facilement avec une main dans le slip
J'utilise Opera depuis pas mal d'années (avant Firefox), et j'en suis très content. Je garde juste Firefox sous le coude pour de rares occasions, comme des posts sur SoM qui merdouillent un peu.
J'ai d'ailleurs remarque que la plupart des évolutions que Firefox ajoute au fil de ses
Versions, sont en fait déjà proposées sur Opera plusieurs semaines/mois avant (speeddial, gestionnaire de téléchargements, menu des options "intégré" et non plus dans une fenêtre séparée...).
Et par principe je n'utilise pas Chrome. Premièrement à cause de leur politique d'utilisation des données obscure. Et deuxièmement parce qu'il est proposé (presque-imposé) partout dès que tu installes un utilitaire quelconque. Et je n'aime pas qu'on me force la main encore moins pour installer des trucs sur MON pc. Je fais quesque je veux
Fuyez, fous que vous êtes !