DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:27:14

citation :
Brozzy21 dit :
A votre place je me demanderai plutôt si VOUS allez encore vivre ans ... Surtout que si je me souviens bien, tu es du Nord-Ouest Hells, et je vais chaque année là-bas en vacances ...

Justement, j'attends toujours tes dates pour partir ailleurs

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:34:28

Bravo pour le permis, je l'ai eu il y a quelques jours aussi avant toi, sauf que j'ai préféré opter pour la conduite accompagnée sous conseil de l'auto-école...

Au-delà de cette perte de temps considérable, quand tu repasses le permis pour la 4ème fois en ayant fait 35 heures de conduite et conduit 3500km sans le moindre problème, tu commences à te poser des questions. Déjà, parce que deux fois sur quatre, j'ai eu droit à un "bug" informatique, ce qui veut dire pas de résultat détaillé, qu'une fois, l'inspecteur était malade et qu'un gars de mon âge était venu spécialement de Bordeaux pour le passer à Pau, qu'une autre, c'était le permis qui était déplacé sans raison apparente, que plus loin, tu as en face de toi un inspecteur qui s'écoute tranquillement la radio en tournant la tête derrière pour parler du salon de la BD au moniteur et que pour clouer le spectacle, ils te font la promotion et l'éloge de la sécurité au volant mais ces imbéciles te disent de rouler encore plus vite entre deux ronds-points à moins de 50m l'un de l'autre avec une voiture qui colle derrière, et le pire, c'est que ça a été éliminatoire dans au moins deux des quatre cas... Le permis, c'est devenu une énorme machine-à-fric, et déjà qu'il n'y a pas tant d'inspecteurs dispo que ça, il faut en plus qu'ils soient incompétents et pas sérieux du tout, ça aide.

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:39:02

Au bûcher !
Moi je l'ai eu du premier coup, malgré un presque-refus de priorité et un dépassement de camionnette garée en double file presque-dangereux. Comme quoi, d'un examinateur à l'autre... J'ai des amis qui en effet l'ont raté pour moins que ça.

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:41:46

Bravo à toi aussi Rod ! Tu sais, les administrations + les auto-écoles parfois, il faut trouver les bons ...

@Mighty : moi selon lui j'aurai pas dû laissé passer un piéton qui traversait hors-passage, j'aurai dû l'écraser Mais du coup je l'ai quand même eu du premier coup ...

@Hells : Bah non, ça sera une surprise ...

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:49:35

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Ayé, j'ai le permis ! Gare à vous si je vous croise sur la route !

Avec un peu de chance tu Auras une ristourne de fidélité chez Ton carossier et chez le casseur, une chambre d'hopital réservée à l'année, et même un supplément de fleurs pour Ton enterrement en considération du nombre de morceaux retrouvés.

Sans oublié Ton assureur qui vas faire une dépression et s'arracher les cheveux...

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:51:14

Deuxième coup de mon côté.

La première fois, la conduite avait vraiment été parfaite. Les manoeuvres nickelles, j'avais même choisi de faire un rangement en bataille en marche arrière, alors que c'était mon point faible. Et j'en ai jamais réussi un aussi bien qu'à mon premier passage.

Sauf qu'il y avait un cas de figure complètement débile que j'avais ni vu en conduite, ni étudié dans le code de la route : la priorité du bus quand il sort de son emplacement. J'ai refusé la priorité de sortie à deux bus. Niqué.

Le deuxième s'est moins bien passé en général, mais ça a suffi pour l'avoir après 40h.

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:53:09

citation :
Brozzy21 dit :

Mardi 27 Octobre 2015 - 19:59:54

citation :
Mister_Magoo dit :

citation :
Brozzy21 dit :

@Pugnae : Ah merde ! Mais bon, après l'important c'est de l'avoir, à un moment ou un autre. Maintenant tu l'as, tu t'en fous !

Mardi 27 Octobre 2015 - 20:34:39

citation :
Brozzy21 dit :

Fait gaffe aux poids lourds ça ne pardonne pas , content de t'avoir connu

Mardi 27 Octobre 2015 - 20:34:48

Félicitations à toi. 2 ou 3 ans de probatoire ?