DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Juillet 2015 - 03:21:05

Héhé, comme AloneWithL, j'ai eu l'impression de lire un bouquin religieux en voyant Ton 1er post. Débouler avec des "faites-ci faites-ça", le tout écrit d'une manière théâtrale voire pompeuse (rien contre toi, chacun son style), fallait oser.

'fin bon, des conseils du genre "cultivez-vous", ça peut pas faire de mal.
Après, c'est surtout une philosophie de vie personnelle
que tu proposes ; pas besoin de la présenter en tant que solution ou de manière dogmatique, ni de se montrer condescendant ou méprisant envers d'autres idéologies.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 08:08:59

Un livre de cuisine je dirais, mais personne n'a la même recette pour faire des crêpes suzettes.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 08:15:46

@IvanMoody : je ne trouve pas que Necromaniac ait été méprisant ou condescendant dans ce qu'il a écrit... Il expose son avis avec son style qui ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de lire ici (sur ce topic) c'est tout.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 10:02:59

Pareil que MFL, je ne vois pas de condescendance.

citation :
Necromaniac dit :
J'ai rien contre lui, il incarne à mes yeux le chanteur idéaliste convenu typique de son époque.
Je ne pense pas que ce soit le mauvais gars...
Tu as complètement raison. C'était un communiste convaincu, jusqu'à ce qu'il fasse un voyage en Russie où il a rapidement déchanté. Mais ça reste un très bon chanteur et pour l'avoir vu en concert, c'est un mec qui dégage une putain de chaleur humaine.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 10:30:30

Pareil, je lis sans réagir, et je n'y ai perçu aucune aucune condescendance.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 10:45:54

citation :
skull_revenge dit :
Pareil, je lis sans réagir, et je n'y ai perçu aucune aucune condescendance.

Pareil...

Et pour une fois qu'on a droit à un échange construit et intéressant, on va pas s'en plaindre...

Jeudi 16 Juillet 2015 - 15:04:07

citation :
Dark_omens dit :
Et pour une fois qu'on a droit à un échange construit et intéressant, on va pas s'en plaindre...

Oui, là-dessus je suis d'accord, d'autant plus que c'est argumenté.

Je faisais référence à ce genre de phrases :

citation :
Necromaniac dit :
n'ayant comme référence que l'abjection matérialiste, incapable d'imaginer qu'il y a pu y avoir autre chose avant.

citation :
Vision typiquement matérialiste, et je ne le répéterais jamais assez.
A écouter certains nous ne serions que des animaux descendant de protozoaires accidentellement sécrétés d'un marigot Primordial, évoluant dans une jungle armés de notre instinct et de nos phéromones. Des accidents voués à la souffrance et promis au néant.

citation :
Libre à eux, c'est peut-être plus simple comme ça, mais en Silence alors, par décence.

citation :
J'ai rien contre lui, il incarne à mes yeux le chanteur idéaliste convenu typique de son époque.
Je ne pense pas que ce soit le mauvais gars...

Y'a plein de trucs où je le rejoins, en plus, mais je trouve le Ton méprisant. Bon, après je veux bien admettre que c'est moi qui interprète trop ce que dit Necromaniac, en y voyant des "si vous pensez comme ça vous êtes des abrutis".
L'edit peut aussi me laisser penser que je me plante sur ses intentions :
citation :
Et je rajoute que j'interviens en toute humilité dans une volonté de discussion totalement ouverte avec chacun, sans a priori

Jeudi 16 Juillet 2015 - 22:39:07

Je marche nu sur l'île de Thulé, ma colonne dorique indique le grand Midi sur le cadran solaire de l'humanité.
J'annonce la mort du dernier homme.
Voici venir le temps de l'Ensemencement.

Donc annonciation de l'immaculée Conception d'une somme de 12 recueils de sentences visant à verticaliser l'obscène vautrerie ambiante.
Douze comme le Zodiaque astrologique, chaque livre étant un signe éclairé par mon verbe, Soleil incarné d'un nouvel Age d'Or.

Et puis on se fait chier à Siegboug.
Je voulais Sigmaringen mais y avait pas (pourquoi ?).
En bon non-conformiste, jamais en collabo.

citation :
Héhé, comme AloneWithL, j'ai eu l'impression de lire un bouquin religieux en voyant Ton 1er post. Débouler avec des "faites-ci faites-ça", le tout écrit d'une manière théâtrale voire pompeuse (rien contre toi, chacun son style), fallait oser.

Je me contente d'aiguiller les gens possédant un certain état d'esprit, répondant à des attentes bien précises.
Je ne m'adresse donc pas au premier venu mais bel et bien à ceux susceptibles d'être réceptifs à ce genre de discours.
Si certains se sentent déjà heurtés dans leur égo, je trouve très bien qu'ils n'aillent pas plus loin, pour eux comme pour les autres.

citation :
Après, c'est surtout une philosophie de vie personnelle
que tu proposes ; pas besoin de la présenter en tant que solution ou de manière dogmatique, ni de se montrer condescendant ou méprisant envers d'autres idéologies.

C'est à croire que vous ne comprenez pas la teneur du propos.
Ce ne sont pas des préceptes de développement personnel pour appréhender la vie de façon positive.
Ce sont des paroles dures pour des révoltés en des temps obscurs.

Et il faut bien comprendre que ce n'est pas gratuit, il y a un contexte.

Les réactions dénoncent les états d'esprit.

citation :
Un livre de cuisine je dirais, mais personne n'a la même recette pour faire des crêpes suzettes.

Je ne devrais pas répondre.
Mais Ton sarcasme est davantage à tes dépends qu'aux miens.
A une vision aristocratique (ouah l'autre hé... blabla... ça ricane...) de la vie, Ton champ lexical (ibid) trahit une prédisposition à l'alimentaire.
L'organe parle et semble créer la fonction.
Et retenez bien, le goût n'est même pas salé, ce qui normalement indique une évolution vers plus de complexité, mais sucré.

Là c'était gratuit, mais de bonne guerre et sans passion.

Et cerise sur le gâteau (), on assiste comme on le voit de partout, en permanence, à un débat de forme, pas de fond.
Ce qui dénote encore une fois une certaine vision globale et justifie à mes yeux quelques coups de rangers altruistes bien placés histoire de remettre les idées à l'endroit.
J'ose, en référence à D'Annunzio et laisse avec panache Audiard aux plus téméraires d'entre vous.
Des efforts ont été faits, il y a un petit côté joute verbale Voltairienne qui rassurera tout en m'évitant d'être seulement sérieux.

citation :
d'autant plus que c'est argumenté.

Oui, et encore ça pourrait être mieux.
Mais une fois de plus j'aime le travail bien fait, alors je soigne le style, mais il y a surtout un investissement de fond, de lecture, d'analyse...
Et en prime mes messages contiennent toujours des allusions plus ou moins évidentes, de multiples références...
Bref, je fais tout sauf m'écouter, et les personnes curieuses qui lisent réellement pourront s'amuser à explorer un convivial jeu de piste pouvant, pourquoi pas, leur ouvrir des portes leur dévoilant des prémices d'horizons aux promesses d'infini.

L'altruisme dans toute sa splendeur.

"Le travail a esté mien, le profit en soit
au lecteur, et à Dieu seul la gloire."
Jean Rey.

Rire Nietzschéen.

Vendredi 17 Juillet 2015 - 15:04:36

citation :
On peut naître à un instant t dans un environnement précis, considérer
que puisque c'est là c'est vrai ou normal, accepter tout ce qu'il
contient comme quelque chose d'acquis et avancer. Heureux les
ignorants...

Ou explorer et élever toujours plus sa compréhension du tout.

...et dans ce cas, partir du principe qu'on ne sait jamais. Où la finalité n'existe plus (à moins de la décomposer en une infinité d'étapes), Seul compte le chemin. C'est un peu le mode de fonctionnement naturel de la science, de la philosophie ou des arts en soi. Largement perverti, bien entendu, mais dans ce cas, on ne parle plus de la même chose.
Mais finalement ça tranche avec le fait d'être généraliste. On manque toujours de temps et de ressources pour pouvoir tout analyser et tout comprendre. On peut se raccorcher à une Discipline personnelle ou à un mode de pensée très réfléchit et décider qu'après tout on est indépendant, mais c'est ignorer l'immense complexité des relations entre nous même et ce qui nous entoure.

Vendredi 17 Juillet 2015 - 18:25:56

Journée de merde...