DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Avril 2015 - 22:53:05

Au Leclerc de Cogolin, il n'y a même pas de rayon Metal, juste des petites têtes de gondole avec du Ac/Dc et du Motorhead...

Le VAR c'est cool, mais niveau Metal...c'est la misère.

Lundi 06 Avril 2015 - 23:03:12

Et pas que pour le VAR, c'est valable au moins pour toute la région PACA. Je n'ose même pas penser au cas de la Corse.

Lundi 06 Avril 2015 - 23:09:13

Normal, la Corse leur truc c'est pas le Metal mais plutôt le plastique.

Lundi 06 Avril 2015 - 23:09:33

Il y a quand même Hit Import à Nice, niveau Metal ils sauvent l'honneur.

@Migthy : là en l'occurrence je crois que l'on écrit plastic

Lundi 06 Avril 2015 - 23:15:32

@MDV : J'avoue que pour celui-là le doute m'habite.

Mais je crois que tu as raison

Mardi 07 Avril 2015 - 07:00:51

La région PACA , c'est vraiment bidon niveau Metal . Depuis que j'ai déménagé en Rhône Alpe , je vois la différence , surtout au niveau des concerts .

Sinon , y'a quoi comme groupe de Metal Corse ? Y'a des concerts là bas ?

Mardi 07 Avril 2015 - 08:06:56

L'espace culturel de Quimper est vraiment top également. Enfin, ça fait longtemps que je n'y suis pas passée, autant maintenant le rayon a diminué, mais j'en doute... J'y ai trouvé du Conan, du Coffinworm, du Infestus, du Arckanum, du Bestial Mockery et beaucoup d'autres encore. Même les bacs promo sont bien fournis en Black/Death/Doom (à l'inverse de beaucoup d'autres où on ne trouve que du Megadeth et du ACDC).

Mardi 07 Avril 2015 - 08:12:55

citation :
zabuza dit :

Sinon , y'a quoi comme groupe de Metal Corse ? Y'a des concerts là bas ?

T'as les nuits de la guitare de Patrimonio m'enfin pas vraiment Metal. Michael Schenker y est passé il y a pas très longtemps (2013 je crois).
Non en Corse ça doit être tendu pour les concerts...

Mardi 07 Avril 2015 - 09:38:11

citation :
zabuza dit :
La région PACA , c'est vraiment bidon niveau Metal . Depuis que j'ai déménagé en Rhône Alpe , je vois la différence , surtout au niveau des concerts .

Même sur Marseille y avait rien ?  Ici en Midi Pyrénées c'est à Toulouse que l'on trouve les meilleurs concerts et disquaires Metal.

Mardi 07 Avril 2015 - 09:50:25

Ici en Normandie c'est à Paris ou à Rennes qu'on trouve tout ça

Non je déconne, niveau concerts entre Caen-Lisieux-Rouen y'a de quoi sortir régulièrement, avec parfois même de grosses pointures.

Par contre niveau disquaires mis à part l'espace cul' du Leclerc de chez moi et la Fnouc de Caen j'ai jamais trouvé grand chose (mais j'ai jamais vraiment cherché). Je crois que sur Rouen y'a quelques trucs... Ou sinon il faut commencer à taper dans les foires au disque/brocantes.
En général je me contente de Gibert lors de mes passages à Paris.