DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 133
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Mars 2015 - 23:55:33

Le principe du dessin animé c'est un gamin qui trouve une bague. C'est la bague magique d'une justicière. Le hic c'est que quand il l'a met il a de supers pouvoirs mais il devient physiquement le clone de la justicière (donc une fille). Il a donc le choix soit jeter la bague, soit devenir la justicière et sauver le monde. Il choisit l'option 2.

Vous oubliez Ranma 1/2 qui se transforme en fille et Lady Oscar qui est obligée de s'habiller comme un homme pour satisfaire les ambitions de son père d'avoir un fils qui dirige la garde royale au temps de la révolution (mais bon mon petit doigt me dit qu'une fille qui doit se travestir en homme ça vous chatouille moins que l'inverse )

Mardi 03 Mars 2015 - 13:21:22

citation :
DerivationTNB dit :
Vous oubliez Ranma 1/2 qui se transforme en fille et Lady Oscar

Ben non, avec Saint Seiya c'est même à ces 2 là que j'ai pensé direct.
Et j'aime beaucoup Ranma (à une époque j'ai du m'envoyer à peu près tout en version papier), sans être un fan absolu j'y ai jamais trouvé grand chose à redire.
C'est un excellent manga.

citation :
DerivationTNB dit : 
mais bon mon petit doigt me dit qu'une fille qui doit se travestir en homme ça vous chatouille moins que l'inverse

Dans Akira, les persos de Lady Miyako et Chiyoko ne sont pas des travetingues, mais de mémoire les premières fois que je les ai vus, il me semble bien que j'étais pas tout à fait sûr de moi...

D't'façon ce genre d'ambiguité ça a toujours été beaucoup plus présent dans la Culture jap' par rapport à la nôtre.
Pour reprendre l'exemple Kimengumi (plutôt un shojo de surcroît), le perso de Dan ne me faisait pas rigoler quand j'étais gamin. Juste que je ne pigeais pas vraiment le truc, une histoire de Culture je suppose.

Mardi 03 Mars 2015 - 17:49:37