Si vous arrêtiez de partir en HS aussi, et de penser que vous avez inventé la poudre aussi…
Du coup quand j'ai fini mon long
Message, le sujet était verrouillé.
Alors je vais en dire la conclusion ici.
Ah, si jeunesse savait.... Ah, si vieillesse pouvait.
Vous grandirez, Brozzy, LeLoupArctique, et les autres. Comme tout le monde. Quand on sort de l'oeuf, on croit tout savoir, on croit qu'on a tout inventé, on est sûr de soi (ce qui peut expliquer une certaine arrogance involontaire, mais franchement insupportable). La vie se charge de nous remettre en place.
L'humanité est plus vieille que vous, que nous. Vous n'avez pas inventés la poudre. Nous non plus. Mais vous non plus. Ce n'est pas un problème générationel, c'est un problème d'âge, de vécu, et d'expérience. On a moins d'expérience à 18 piges qu'à 50, point, au delà de toute intelligence. On peut être plus éclairé que quelqu'un qui a 40 ans de plus que nous sur certaines choses. Mais rien ne remplace l'école de la vie.
Ce n'est pas de la condescendance, c'est le comble de la logique et du bon sens. Chacun devrait garder ça en tête, ça éviterait de péter plus haut que son cul (ou d'en donner l'impression), et de parler avec un
Ton qu'on emploierait jamais en tête à tête (ou alors une fois, mais pas deux).
D'ailleurs cet épisode du topic ne fait que sceller l'autre partie de mon message. Je ne la mets pas ici, je n'ai pas envie de vous plomber...
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV