DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 133
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:19:04

Dieu existe seulement pour les âmes en peine...

Je pense que même le plus athée des athées sera capable, peut-être, de prier Dieu lorsqu'il ne lui restera plus que ça.

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:19:51

citation :
dressedtokill dit :
 dieu responsable

T'es sur que ces deux mots peuvent aller ensemble?

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:23:25

citation :
dressedtokill dit :

citation :
megalex1986 dit : Et personne n'a non plus la certitude de la non Existence de Dieu.
si, l'existance de l'Homme en est la plus belle preuve
Pense tu qu'un dieu responsable ai créé cette hérésie

Seulement si tu pars dans l'optique que Dieu est forcément est un Dieu créateur. C'est une interprétation personnelle que tu te fais. Donc tu n'en as pas la certitude.

Et puis savoir si Dieu existe ou pas, ce n'est même pas important... C'est plutôt quelle est la nécessité que l'Homme a de vouloir savoir l'existence de Dieu ?
Comme je Dis, cela reste dans ta sphère privée et c'est bien mieux comme ça.

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:23:57

citation :
OVERKILL77 dit :

Je pense que même le plus athée des athées sera capable, peut-être, de prier Dieu lorsqu'il ne lui restera plus que ça.
mëme quand mon fils de 9ans (à l'époque) s'est fait rouler dessus par une femme bourrée, qu'il était inconscience et ayant faillie perdre une jambe, je n'ai pas prié un hypothétique dieu
Et pourtant, maintenant mon fils en a 19 et il va bien...inch halla

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:30:28

citation :
megalex1986 dit :

citation :
dressedtokill dit :

citation :
megalex1986 dit : Et personne n'a non plus la certitude de la non Existence de Dieu.
si, l'existance de l'Homme en est la plus belle preuve
Pense tu qu'un dieu responsable ai créé cette hérésie

Seulement si tu pars dans l'optique que Dieu est forcément est un Dieu créateur. C'est une interprétation personnelle que tu te fais. Donc tu n'en as pas la certitude.

Et puis savoir si Dieu existe ou pas, ce n'est même pas important... C'est plutôt quelle est la nécessité que l'Homme a de vouloir savoir l'existence de Dieu ?
Comme je Dis, cela reste dans ta sphère privée et c'est bien mieux comme ça.

Alors, c'est un vaste sujet, et je ne dirais pas que cela fait 49 ans que je me penche dessus, mais, sur un point de Reflection,

Pour moi, bien sur, un dieu à l'origine de tout, et qui à créé l'homme à son image, pour fait court...non.

Et si on parle simplement d'un créateur, , il ne faudrait ne le prendre que comme tel et non pas un dieu, et donc, ne rien attendre de lui

Aprés, il y a la science et l'ésprit cartésien pragmatique et rationnel

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:31:11

citation :
OVERKILL77 dit :

je peux t'assurer que non.......j'ai été trèèès déçu du retournage de veste de mon propre père à la fin de sa vie, et le comportement de mon frère qui lui aussi a décidé de se "tourner" vers dieu.....et du coup de presque m'obliger a faire une cérémonie religieuse pour le décès de ma mère, athée jusqu'au bout mais qui avait sois disant émis l'hypothèse que peut être y-aurait quelque chose.

Je chie et je conchie tous les dieux et ce sera ainsi jusqu’à mon dernier souffle.
Et tout mon entourage est bien au courant de ne surtout pas trainer mon cercueil dans une église à me farcir le discours d'un bonimenteur.

Ce que je vois tous les jours sur cette terre ne peut que me faire continuer à penser ainsi.

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:31:31

C'est arrivé à mon petit cousin de 16 ans il y a 2 ans...
Il était en moto et lui il a perdu sa jambe à cause d'un fils de pute récidiviste qui s'est barré et l'a laissé pour mort.
mais il va bien aujourd'hui. Il est même plus fort que la plupart des gens que je connais.

Et effectivement c'est pas dieu qui l'a rendu comme ça.

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:39:29

citation :
dressedtokill dit :
Aprés, il y a la science et l'ésprit cartésien pragmatique et rationnel

Pourquoi? Y'en a un autre?

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:40:32

Non...y'en a pleins d'autres

Samedi 10 Janvier 2015 - 16:41:18

Ah...On m'aurait menti?