DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 132
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Novembre 2014 - 19:32:01

Calme toi vieux! J'ai l'impression que tout le monde est sur les nerfs en ce moment. La fréquentation du site et l'accueil que l'on réserve parfois aux nouveaux ou aux simples curieux et amateurs est en effet assez problématique, et nous sommes tous fautifs, moi en premier. Mais nous ne ferons qu'alimenter le merdier en perdant ainsi notre calme.

Lundi 17 Novembre 2014 - 19:36:09

Je veut pas jeter de l'huile sur le feu, mais pas besoin d'avoir 25 ans d'études pour savoir écrire en Français correct. Et si vraiment y'a des problèmes, n'importe quelle navigateur internet digne de ce nom à un correcteur orthographique. Donc pour le coup, c'est vraiment lui qui à pas fait d'effort sur ce point.

Après, c'est dommage aussi. On est déjà pas beaucoup sur le forum Néo, alors quand on a un mec dans le genre qui arrive, c'est dommage de le voir partir pour une connerie dans le genre.

Lundi 17 Novembre 2014 - 19:48:13

Som se veut un site de qualité. L'orthographe en fait partie.

Alors c'est sûr qu'on a pas tous un niveau égal, c'est vrai.

Mais d'abord, comme ça a été dit, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour avoir une orthographe correcte.
Ensuite, si des gens ont des difficultés en orthographe, qu'ils fassent des efforts. C'est pas comme si les correcteurs d'orthographe n'existaient pas. Un mot souligné en rouge, c'est qu'il y a de grandes chances qu'il soit mal écrit. (Parfois le correcteur part en vrille, c'est sûr, mais globalement ça va).

Un petit tour sur google (ou sur le dictionnaire), on tape le mot, on regarde, et voilà. 20 secondes. C'est sûr, c'est chiant, c'est fastidieux, mais il faut savoir ce qu'on veut. (D'autant que c'est instructif, et on apprend à tout âge. Je suis par exemple une sinistre brêle en maths, mais je ne désespère pas de maitriser certaines formules et certains théorèmes d'ici la fin de ma vie.)

D'ailleurs quand les Bac pro arrivent dans le monde du travail, et ne sont pas capables de planter un clou ou de faire correctement un travail même après explications multiples, vous allez me dire que vous ne leur faites pas la réflexion, et qu'au bout de plusieurs fois les réflexions ne se font pas plus sèches ?

C'est dommage de péter son compte pour ça. Si on vient ici, passionné ou pas, il y a certaines règles à respecter. Personne ne demande une orthographe parfaite. Mais il y a un minimum.

Je ne connais pas Gyzmo, je ne sais pas si il était comme Monio (d'un point de vue orthographique je parle), mais si c'était le cas, il n'est pas anormal qu'on lui demande de faire des efforts, passionné ou pas.

Tu vas me dire que ça fait chier de voir quelqu'un de 18 piges qui ne connait pas grand chose au style, venir faire des leçons sur l'orthographe. Oui, c'est sûr. Certains viennent faire chier pour une cédille oubliée, je comprends que ça agace (d'autant que j'ai pu moi-même me comporter comme ça par le passé).

Mais ça ne change rien au fait que Som se veut un site sérieux. L'orthographe fait partie du sérieux.
Personne n'est obligé de participer. Mais si on participe, on le fait le plus possible dans les règles.

Mon post n'est pas méchant, je précise.

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:16:04

Tant que c est pas en SMS et que je comprend ça me va perso, et puis chacun sait que l orthographe et moi bof quoi... C est pas ma biatch number one...

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:37:48

D'ailleurs Rambo t'as pris les apostrophes pour des viets et...

Nan je me doute que tu dois être sur un appareil mobile ou autre

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:39:23

citation :
orionzeden dit :

La mitrailleuse n'a pas l'air si mobile que ça...

Lundi 17 Novembre 2014 - 20:45:40

citation :
morgothduverdon dit :
Som se veut un site de qualité. L'orthographe en fait partie.

Alors c'est sûr qu'on a pas tous un niveau égal, c'est vrai.

Mais d'abord, comme ça a été dit, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour avoir une orthographe correcte.
Ensuite, si des gens ont des difficultés en orthographe, qu'ils fassent des efforts. C'est pas comme si les correcteurs d'orthographe n'existaient pas. Un mot souligné en rouge, c'est qu'il y a de grandes chances qu'il soit mal écrit. (Parfois le correcteur part en vrille, c'est sûr, mais globalement ça va).

Un petit tour sur google (ou sur le dictionnaire), on tape le mot, on regarde, et voilà. 20 secondes. C'est sûr, c'est chiant, c'est fastidieux, mais il faut savoir ce qu'on veut.

Ceci dit, le mec qui écrit "c'est" à la place de "ses" ou qui se chie un peu en conjugaison, le correcteur d'orthographe ne lui sera pas d'une grande aide...
Quand on a raté le coche en primaire/collège, j'imagine que pour s'y remettre c'est vraiment chaud, ou alors il faut carrément prendre des cours.

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:11:04

citation :
orionzeden dit :

Je vais craquer mon compte enculé!!!!
Oui en effet depuis mon tèl...
C est marrant dans mes souvenirs volte face était un putain de bon film, là plus il défile plus je le trouve ridicule...
Nicolas en tous cas c est pas l élite des acteurs.

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:17:30

Et s'il y avait que Gyzmo qui avait pété son compte ... Il y en a eu trois autres aujourd'hui, dont deux dangereux récidivistes ...

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:25:09

Vas y balances les noms