DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Août 2014 - 13:21:39

citation :
MightyFireLord dit :
Monio ? C'est toi ?

Non non je suis bien moi, en chair et en queue de poisson Mutant

Samedi 16 Août 2014 - 13:23:44

Monio, lui, avait le truc pour sortir sa connerie. Il avait le feeling norvégien comme disait Truite-aux-herbes.

Enfin bon, j'ai jamais été tenté par le bio, depuis que j'ai appris qu'un exploitant avait écoulé des tonnes de mais transgénique en bio dans les Deux-Sèvres. Je ne suis pas certain que la filière soit si bien contrôlé et c'est toujours tentant de vendre plus cher ce que l'on produit à bas coup et qui offre le plus de rendement. Je rejoins un peu la vision de KT du tous pourris, tout pourri.

Samedi 16 Août 2014 - 15:23:39

Le bio c'est bien en local, mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez de producteurs ici en France. C'est comme ça que l'on se retrouve avec des carottes Danoises et des Céréales Roumaines et même chez Biocoop on trouve des tas de produits qui ont fait 10 fois le tour du monde avant d'arriver en magasin ! en fait on sait plus trop quoi bouffer pour bien faire..

Samedi 16 Août 2014 - 16:41:14

C'est plus un problème de contrôle et d'organisation j'ai l'impression. On pourra dire la même chose des produits soit disant "équitables". Moi j'encourage les initiatives locales ou mon propre jardin.

Samedi 16 Août 2014 - 19:13:03

citation :
Demoneyes46 dit :
Si je comprends bien tout, je suis en train de me faire traiter de rêveur par un ancien candidat Modem ?

Oui, mais continue U

Samedi 16 Août 2014 - 19:24:29

citation :
King_Triton dit :
Le label agriculture raisonnée est une pure supercherie : il s'agit d'agriculture conventionnelle qui voudrait se faire passer pour ce qu'elle n'ait pas, c'est un simple produit de communication destiné à trompé le consommateur : je t'invite à lire cet article détaillé qui explique très bien la réalité.
http://www.generations-futures.fr/sinformer/alternatives/agriculture/agriculture-raisonnee/

Je parlais pas de label, juste de ce que l'on appelait Agriculture Raisonnée il y a une dizaine d'années et qui maintenant correspond plus à ce que Ton site appelle "Agriculture Durable".

Mais dans l'absolu, je vois pas le problème d'utiliser des fongicides, pesticides et régulateurs de croissance. Le tout c'est la dose. C'est malhonnête de dire "houlala, ils utilisent des fongicides, bouh c'est mal", à doses "raisonnées" c'est pas un problème. Le mouvement de l'agriculture raisonnée c'est l'idée d'utiliser le moins d'intrants possibles tout en gardant le rendement de l'intensif, voire même en le dépassant car on évite l'overdose des l'intensif (ce dont le Bio est très loin).

Et puis le Bio hors local c'est une merde nébuleuse et obscure qui a des rendements nuls, à un prix prohibitif et avec des risques comme l'a montré le soja à E. Coli enthémorragique...

Mercredi 20 Août 2014 - 03:28:29

Quelqu'un sait si les patchs de chez Nuclear Waste sont de bonne qualite svp
Je demande ca car j'ai vu sur leurs site et il y'a de tres bon choix pour 2 euros et quelques
pour les printed et 5 euros pour les embroidered. D' ailleurs peut ont me dire la differance entre les deux please

Mercredi 20 Août 2014 - 03:45:34

Il y en a où l'image est imprimée et les autres où elle est brodée. Brodé c'est mieux.

Mercredi 20 Août 2014 - 08:07:09

Quand l'image est imprimée ça se dégrade vide, prends des embroidered c'est plus durabeubeul

Mercredi 20 Août 2014 - 08:25:34

Quelqu'un connait un site bien pourri qui spam de manière SALE, sur lequel je pourrais inscrire l'adresse mail de quelqu'un que j'aime pas ?

J'ai 2 pauvres trucs à vendre sur leboncoin et ça me les brise de recevoir 5 sms par jour demandant de les recontacter par mail (fakes)...