DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Juillet 2014 - 22:56:19

citation :
Bakounine dit :

citation :
Raghnaar dit :

Concernant l'avenir de la santé en France, quel est votre diagnostique docteur ?

Bof...
Mais ça survivra, dans la mesure où à un moment donné, les gens seront obligés de se poser la question de ce qui est essentiel...

Au niveau de l'organisation et de la dette des hopitaux, je pense que le problème principal réside dans le fait qu'on est à l'heure actuelle sous le joug d'un système tout-libéral et tout-capital, qui applique des schémas de pensée complètement économiques à des domaines qui ne sont pas fait pour...
La compétitivité, la rentabilité, le profit immédiat, c'est bien beau sur le papier. Mais dans la pratique, je ne pense pas que ça soit le bon schéma pour la santé, ni pour l'education ou la recherche par exemple.
Mais ça, c'est mon avis parce que je suis un gros gaucho, demande à une large part de mes confrères, ils auront des avis différents sur la question.

Pour Svartasmetal, la médecine interne est une spécialité médicale, dont l'exemple le plus connu (mais très romancé) est le dr. House.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_interne

Bakou

Je ne vois pas comment on pourrait être pour une Santé menée par un système capitaliste quand les deux éthiques s'opposent : l'une a besoin de qualité, quand l'autre mise tout sur la quantité. Je suis entièrement d'accord sur Ton approche. De là à pouvoir mêler les deux... c'est la robotisation / l'automatisation de la médecine, mais le soucis c'est qu'on en est encore loin, et que dans tous les cas ce sont des humains que vous, représentants du corps médical, avez entre les mains, et quelque soient votre statut (infirmier, docteur...), ces humains ont besoin du contact de leurs semblables, comme vous, vous avez besoin de ce contact (plutôt que de bosser qu'avec des machines).

Mais ça, le facteur psychologique, le capitalisme s'en branle. Ce qu'il voit est purement du chiffre, partout. La conséquence de tout ça est l'explosion du Stress, au travail mais même dans la vie courante. Le Stress qui est un facteur direct (ou aggravant) entraînant de multiples autres problèmes de santé. Voilà peut-être aussi un point qui fait que la Santé et le capitalisme ne font pas bon ménage.

citation :
Mais ça, c'est mon avis parce que je suis un gros gaucho, demande à une large part de mes confrères, ils auront des avis différents sur la question.

Il ne devrait n'y avoir ni droite, ni gauche, quand on parle de santé, et de vie. Fuyez, pauvres fous !

Vendredi 11 Juillet 2014 - 07:22:19

citation :
Raghnaar dit :
Il ne devrait n'y avoir ni droite, ni gauche, quand on parle de santé, et de vie. Fuyez, pauvres fous !

Effectivement, c'était mal dit.
Je disais plutôt au sens où tu auras des confrères qui mettront plutôt la cause des problèmes de santé sur l'incivisme de certains malades (ce qui est plutôt vrai), sur l'assistanat, sur la CMU et l'AME (et là, je pense que ceux qui sont dans ce cas-là, ferait mieux d'éviter d'exercer, au sens où t'es censé soigner les gens point barre. Savoir si ils le méritent ou pas et si ils doivent payer plein pot, c'est pas au médecin de le discuter) ou sur un manque de travail des jeunes (ça, c'est quelque vieux schnoques, mais il y en a...)

Bakou

Vendredi 11 Juillet 2014 - 07:59:15

+1. Malheureusement, on le dit souvent, mais comme quoi l'instruction ne fait pas l'intelligence.

Heureusement qu'il y en a qui sauvent l'honneur de leurs confrères.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 09:35:00

citation :
Bakounine dit:

Pour Svartasmetal, la médecine interne est une spécialité médicale, dont l'exemple le plus connu (mais très romancé) est le dr. House.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_interne

Bakou

Tu prends les consultations par MP ?

Samedi 12 Juillet 2014 - 17:27:49

Une pensée au dernier membre fondateur du groupe inoubliable qu'était les Ramones, décédé hier. Repose en paix Tommy.

Samedi 12 Juillet 2014 - 17:40:41

RIP à lui, il n'y a donc plus personne dans le groupe si je comprend bien ?

Sinon je viens de lire ça :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1941538/2014/07/11/Un-bebe-retrouve-dans-une-poubelle-a-verre.dhtml

"Une habitante de Rouvroy en France a fait une découverte des plus sombres en se rendant au conteneur à verre de sa commune. Un nouveau-né d'à peine quelques heures y avait été abandonné. [...] L'enfant qui n'avait que quelques heures à peine avait encore son cordon ombilical."

Quel monde de barjot...

Samedi 12 Juillet 2014 - 18:38:14

citation :
Witchburner dit :
"Une habitante de Rouvroy en France a fait une découverte des plus sombres en se rendant au conteneur à verre de sa commune. Un nouveau-né d'à peine quelques heures y avait été abandonné. [...] L'enfant qui n'avait que quelques heures à peine avait encore son cordon ombilical."

Quel monde de barjot...

Ouais! Il y en a qui ne respectent pas correctement le tri sélectif.

Samedi 12 Juillet 2014 - 19:04:29

C'est quand même pas compliqué de foutre le bébé dans le conteneur "encombrant" et pas "verre", bordel, y'a plus aucun respect.

Samedi 12 Juillet 2014 - 20:04:04

Bande d'enfoirés

Lundi 14 Juillet 2014 - 12:06:04

Putain, j'allume ma télé ce matin (oui des fois ça m'arrive) et qu'est-ce que je vois ! Plein de clowns en costume qui serrent la main à un gros monsieur pas très beau et un mec qui a l'air énervé ! En plus ils ont plein de trucs qui brillent sur leur costume, c'est trop beau ! Par contre je comprend pas pourquoi ils n'ont pas leur fameux nez rouge comme d'habitude 

Et les messieurs et madames qui commentent ce cirque ont dit qu'on va être impressionné par nos gros n'avions qui vont simuler une bataille ça va faire "boooom baaam !!" et on va se mettre dans la peau des poilus pour savoir comment ils ont vécu (surement des gens très poilus, comme les bêtes dans les foires avec les bébés dans des bocaux !)