| Bakounine dit : Je suis arrivé 463 ème aux examens classants nationaux de médecine (sur 8304) ce qui veut dire que ma spécialité de choix (médecine interne) est assurée et rester sur Paris peut-être possible. Après 6 ans de galère, de sacrifices, de pseudo-"no lifage", se dire qu'on est arrivé au bout et que contrairement à un certain nombre d'autres, on ne l'a pas fait pour rien, procure une indicible joie... Bakou |
| Bakounine dit : Je suis arrivé 463 ème aux examens classants nationaux de médecine (sur 8304) ce qui veut dire que ma spécialité de choix (médecine interne) est assurée et rester sur Paris peut-être possible. Après 6 ans de galère, de sacrifices, de pseudo-"no lifage", se dire qu'on est arrivé au bout et que contrairement à un certain nombre d'autres, on ne l'a pas fait pour rien, procure une indicible joie... Bakou |
)
| Demoneyes46 dit : 6 ans ? T'as dû avoir un parcours pas vraiment linéaire dis-moi. Tu dois être d'autant plus content d'en finir. |
| Bakounine dit : citation :
Ben non... Les examens classants nationaux et le concours de première année, c'est bien différent... C'est ce que les "vieux" (avant 2004) appelaient le concours de l'internat. Ça te choisit ta spécialité, l'année d’après, tu es interne, en Novembre je prescrit des médocs. Même si j'ai fait 2 premières années, comme beaucoup de gens, à 24 ans, je ne suis pas du tout en retard, dans la mesure où l'ECN est un concours qui est de base en fin de sixième année. Tu confonds probablement avec le concours de première année qui n'a pas grand chose à voir (et qui contrairement à ce qu'on dit est en mon sens nettement moins compliqué que l'ECN) Bakou |
| =XGV= dit : C'est jamais un lupus. |
| nsfromhell dit : En tout cas bravo Bakou, certain de mes potes ce sont retrouvés eux avec médecine g... |