DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Juillet 2014 - 23:09:41

citation :
Bakounine dit :
Je suis arrivé 463 ème aux examens classants nationaux de médecine (sur 8304)
ce qui veut dire que ma spécialité de choix (médecine interne) est assurée et rester sur Paris peut-être possible.
Après 6 ans de galère, de sacrifices, de pseudo-"no lifage", se dire qu'on est arrivé au bout et que contrairement à un certain nombre d'autres, on ne l'a pas fait pour rien, procure une indicible joie...
Bakou

C'est perceptible...

Bravo ! Et... santé.

Mercredi 09 Juillet 2014 - 23:19:26

citation :
Bakounine dit :

ce qui veut dire que ma spécialité de choix (médecine interne) est assurée et rester sur Paris peut-être possible.

Après 6 ans de galère, de sacrifices, de pseudo-"no lifage", se dire qu'on est arrivé au bout et que contrairement à un certain nombre d'autres, on ne l'a pas fait pour rien, procure une indicible joie...

Bakou

Bien joué, cher anarchiste !

Par contre, quelle drôle d'idée de vouloir rester sur Paris !

Jeudi 10 Juillet 2014 - 03:43:14

@bakou
Bien joué

AlonewithL ()

Jeudi 10 Juillet 2014 - 09:43:08

citation :
Bakounine dit :

Bakou

6 ans ? T'as dû avoir un parcours pas vraiment linéaire dis-moi. Tu dois être d'autant plus content d'en finir.

Félicitations en tout cas et fête bien.

J'aime bien cette période : entre les concours doctoraux, médecine, les agrégations et autres y a un pot tous les deux jours

Jeudi 10 Juillet 2014 - 09:51:18

citation :
Demoneyes46 dit :

6 ans ? T'as dû avoir un parcours pas vraiment linéaire dis-moi. Tu dois être d'autant plus content d'en finir.

Ben non...
Les examens classants nationaux et le concours de première année, c'est bien différent...
C'est ce que les "vieux" (avant 2004) appelaient le concours de l'internat.
Ça te choisit ta spécialité, l'année d’après, tu es interne, en Novembre je prescrit des médocs.
Même si j'ai fait 2 premières années, comme beaucoup de gens, à 24 ans, je ne suis pas du tout en retard, dans la mesure où l'ECN est un concours qui est de base en fin de sixième année.

Tu confonds probablement avec le concours de première année qui n'a pas grand chose à voir (et qui contrairement à ce qu'on dit est en mon sens nettement moins compliqué que l'ECN)

Bakou

Jeudi 10 Juillet 2014 - 10:03:52

citation :
Bakounine dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

Ben non...
Les examens classants nationaux et le concours de première année, c'est bien différent...
C'est ce que les "vieux" (avant 2004) appelaient le concours de l'internat.
Ça te choisit ta spécialité, l'année d’après, tu es interne, en Novembre je prescrit des médocs.
Même si j'ai fait 2 premières années, comme beaucoup de gens, à 24 ans, je ne suis pas du tout en retard, dans la mesure où l'ECN est un concours qui est de base en fin de sixième année.

Tu confonds probablement avec le concours de première année qui n'a pas grand chose à voir (et qui contrairement à ce qu'on dit est en mon sens nettement moins compliqué que l'ECN)

Bakou

Arf, j'ai hésité un moment, je savais pas que le concours d'internat avait changé de nom (la nomenclature universitaire a une sacré inertie, ça m'apprendra à perpétrer des termes qui n'ont plus cours)

Du coup tu pars à la chasse au lupus (à moins que je ne me base encore sur une mauvaise définition des internistes) ?

Jeudi 10 Juillet 2014 - 10:45:30

C'est jamais un lupus.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 10:48:11

la médecine interne et le médecin interne ce n'est pas la même chose. La première est une spécialité médicale alors que le second est le statut de l'étudiant qui a passé l'ECN.

En tout cas bravo Bakou, certain de mes potes ce sont retrouvés eux avec médecine g...

Jeudi 10 Juillet 2014 - 10:50:12

citation :
=XGV= dit :
C'est jamais un lupus.

C'est toujours un lupus.

(En tout cas cette maladie est pratique quand tu étudies l'immunologie : "- Vous connaissez une maladie où [insérez mécanisme random] est dérégulé ? - Euh... je dirais, le lupus érythémateux probablement !")

Jeudi 10 Juillet 2014 - 11:09:47

citation :
nsfromhell dit :

En tout cas bravo Bakou, certain de mes potes ce sont retrouvés eux avec médecine g...

ce qui n'est aucunement une honte, ou une disgrâce, hein...

Bakou