citation :Ephiros dit : Ce n'est pas dans notre culture aussi, donc forcément ça restreint un peu le publique. Personnellement je vais laisser notre amis NerZhul analyser ces textes car il le fait très bien..mieux que moi en tout cas |
Je te remercie pour ce que tu viens de dire, vraiment. Mais il faut insister sur le fait que ces textes, aussi compliqués soient-ils, ne requierent pas une grande intelligence pour être interprêtés correctement. Nul besoin d'être un expert en culture nordique, ou de savoir déchiffrer le vieux norrois. Les textes sont en français, rien de plus simple pour travailler dessus. Le principe de ce sujet est que chacun expose sa propre interprétation.
Bon maintenant tout le monde est au courant, j'écris un peu tard !
J'ai apprécié les commentaires de Pejounet également. Si tout le monde s'y met, on aura droit à des discussions de plus en plus intéressante.
Strophe 8
Heureux celui-là
Qui s'acquiert
Louanges et bonne réputation.
Plus respect est
De tirer son inspiration
Du sein d'autrui.
Encore une fois, il ne faut pas se vanter de ses connaissances ou de ses exploits. Il est plus facile de croire ne l'histoire de quelqu'un si elle est confirmée par d'autres. Etre bien vu est une qualité très importante chez les anciens scandinaves, la réputation et l'honneur étaient ce qu'ils considéraient de plus sacré. Pour parvenir à acquérir une bonne réputation, l'appui des autres étaient nécessaires.
De nos jours, les gens sont de plus en plus égoïstes. Pourquoi ? L'une des nombreuses raisons : aujourd'hui, l'autre n'est plus nécessaire pour acquérir de la réputation. Il suffit d'une bonne caméra et on peut prouver qu'on a réalisé à peu près n'importe quoi. Les témoignages sont de plus en plus rares.
Autrefois, on avait besoin de l'appui des gens. Aujourd'hui, on peut faire sans.
Alt Lys Er Svunnet Hen