Metalcore/Deathcore >> Hardcore et Hip-Hop ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 29 Juin 2011 - 18:28:30
Salut tout le monde , voila ca fait un pti moment que jme pose cette question et jme demandais quel était le lien entre le punk Hardcore ou la musique -core en général et le hip-hop .

En effet j'ai pu nettement observer des points communs par exemple certaine track de Terror (sur Always the hard way je crois) qui sont purement hip-hop ou par exemple les Beastie boys qui sont a la base un groupe punk Hardcore et qui ont dériver vers le hip-hop , certain vocaux de punk Hardcore ou méme de punk en général qui sont clairement rapper ou par exemple des feat Rancid/Rob Aston sur Indestructible ou Anthrax/Public Ennemy , des attitudes et style vestimentaires , comme la new era qui est populaire dans les groupes de hip-hop mais aussi dans les groupes de hxc et de Deathcore , les chemises a carreux ect .. Les groupes Crossover comme Deez nuts qui mélent hip hop et Hardcore (Rapcore) voila je pourrais franchement m'eterniser , qu'est ce qui pousse les groupes -Core (ou méme de Metal parfois) a s'influencer du Hip-Hop ? Loin de moi l'idée de rejeter tout ca méme si le hip-hop est pas vraiment mon style préférer j'aimerais beaucoup avoir des reponses a cette question merci

Mercredi 29 Juin 2011 - 19:07:01
Aïe Aïe Aïe, l'orthographe, décidément, c'est pas le fort du Fofo' 'Core!
 
M'enfin...
 
Sinon, je pense que dans les deux les rythmes est très important, on retrouve des Breakdowns dans les deux, idem pour le style vestimentaire, comme tu Dis (DC Shoes, Volcom, Drop Dead...), les deux sont, pour moi, des Arts de Rue, donc les similitudes doivent venir de là...

Mercredi 29 Juin 2011 - 19:10:44

citation :
thedeath666 dit :  idem pour le style vestimentaire,


Le jour où je ressemblerais à ca , flingez moi direct...


Mercredi 29 Juin 2011 - 19:13:51

citation :
thedeath666 dit :le style vestimentaire, (DC Shoes, Volcom, Drop Dead...)

 
 
 
Lis tout, tout les rappeurs ne portent pas des chaînes! Regarde... Enhancer par exemple 0

Mercredi 29 Juin 2011 - 19:21:22
AH ? Enhancer c'est du HXC maintenant ?

Sérieux j'ai du Volcom , DC Shoes et tout le bordel mais on ne m'a jamais prit pour un rappeur , et encore heureux .


On est loin du bonhomme du dessus non ?
(c'est Raised Fist pour la précision )


Mercredi 29 Juin 2011 - 19:28:45
Pour Enhancer c'était une vanne sous-entendant qu'ils faisaient du rap, re-lis mon post...
Et moi, avec un t'shirt Dark Fu', Bracelets à pics, ceinture à clous, chaînes, et tout en noir, on m'a demandé si je faisais du Rap...

Mercredi 29 Juin 2011 - 19:28:50
Oué excuse moi pour l'ortographe j'ai ecrit un peu rapidement

Dimanche 03 Juillet 2011 - 15:25:18
Tiens, c'est pas bling bling et ca ressemble beaucoup plus à ta photo.



L'entourage, collectif de plusieurs groupes de rap (1995, S-Crew, 5Majeurs notamment) de la région parisienne.
1995 qui a d'ailleur sorti un EP il y a quelques jours, qui prouve que le talent est plus efficace que la popularité pour les ventes de disques.

Edit : Merci pour les clichés Zabuza ;)


Dimanche 03 Juillet 2011 - 15:26:54
Merci mon gars!

Dimanche 03 Juillet 2011 - 15:32:31

Le meilleur reste Downset. Pas besoin d'explication.




Les plus célèbres morceaux de Downset