HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Hardcore, the Pit is Out of Control ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Mai 2011 - 12:07:08
Au risque de me faire huer, je trouve l'attitude des groupes de Hardcore à la forte gestuelle hip hop (au delà de leur musique, donc) détestable au possible...

Mardi 24 Mai 2011 - 12:11:39
Étant deux styles très urbains, le hip hop c'est toujours bien marié au Hardcore et cela depuis un bon bout de temps, pour moi il n'y a rien de dérangeant qu'ils s'en inspirent que ça soit pour leurs gestuelles ou dans leurs musiques.

Et bon niveau des gros clichés, je ne vois pas ce qu'un groupe de HxC qui s'amuse à jouer les racailles à de plus ridicule qu'un groupe de Black à fond dans son trip.

Mardi 24 Mai 2011 - 12:13:11
Personnellement, ils peuvent faire le poirier tout en se grattant les couilles, je m'en cogne du moment que leur musique me botte ...

Mardi 24 Mai 2011 - 18:05:13

citation :
Personnellement, ils peuvent faire le poirier tout en se grattant les couilles, je m'en cogne

Ça impose le respect quand même c'est pas à la porté du premier venu.

Et sinon le Hardcore et le hip hop sont effectivement très proche étant des cultures urbaines toute les deux et rien que niveau vestimentaire c'est flagrant. Et franchement je vois pas où est le problème.

Mardi 24 Mai 2011 - 18:11:58
Ah ben putain , si je ressemble à un rapeur , je vais vite fait refaire ma garde robe....

Mardi 24 Mai 2011 - 18:49:02
Il y a différent type de rappeur hein... ça se résume pas au "gangsta" et autre "bling-bling".

Mardi 24 Mai 2011 - 20:53:09

citation :
Panda_Core dit : Il y a différent type de rappeur hein... ça se résume pas au "gangsta" et autre "bling-bling".

Exact, et puis même comme le dit si bien le proverbe, " l'habit ne fait pas le moine " 

j'ai déjà été à des concerts Hardcore ou t'aurais eu l'impression d'avoir tout les wesh de la cité regroupé en un Seul lieu.. et pourtant ils trippaient comme tout le monde sur la musique, moshaient comme des petits fous etc..

Mardi 24 Mai 2011 - 21:43:53
L'habit ne fait pas le moine ,mais on reconnait vite fait un beumeux d'un curé.
Alors non , je mets des baggys et autre mais je  ressemble absolument pas à un rapeur et j'écoute du hxc depuis 20 ans .

Je ne me retrouve ni vestimentairement ni musicalement dans le hip hop.

Mardi 24 Mai 2011 - 22:59:33
Bon ben je pensais pas créer un débat, quand même... Ahem...
En gros je suis du même avis que zabuza. J'adore écouter (et jouer) du HxC, et à part Dälek (qui n'est pas vraiment qu'un groupe de Hip hop), j'ai un peu de mal avec le hip hop.

citation :
Et bon niveau des gros clichés, je ne vois pas ce qu'un groupe de HxC
qui s'amuse à jouer les racailles à de plus ridicule qu'un groupe de
Black à fond dans son trip.
Le black a toujours eu un coté théâtral, dès le début. Le HxC nettement moins. Et puis je suppose que tu vois pas trop un groupe de Black Metal avoir une attitude hip hop sur scène... Ben pour moi c'est pareil avec le HxC. Hip hop et HxC sont 2 styles bien distincts, voire même radicalement différents, du coup voir un chanteur de HxC calquer les mimique du hip hop, ben... Ahem... Je sors.

Mercredi 25 Mai 2011 - 00:25:35
Ce sont deux styles différents, mais qui proviennent des mêmes milieux, d'où les ressemblances dans le style vestimentaires. Un peu comme le Punk et les Skinhead, qui partage une façon de s'habiller assez proche. Enfin bref, ce ne sont pas deux styles radicalement différents, il suffit de voir certains groupe de Rap Hardcore (et pas Rapcore, attention!) pour s'en rendre compte. Ou alors de prendre la base des deux styles pour comprendre qu'ils partagent aussi les mêmes sujets dans leurs paroles, souvent contestataires et revendicatives à propos de la société et des gouvernements.