Discussions sur le Metal >> Hard/Metal musique simpliste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Avril 2013 - 16:19:14

Salut salut, je regardais des vidéos sur Youtube et je suis tombé là dessus :

"Entretien mélomane avec Alain Soral" vers les 1h18 il parle du hard/metal, j'aimerais savoir ce que vous pensez de son point de vue qui semble être resté très ancré dans les clichés, lui qui se vante d'analyser les choses, "Pour un mec qui aime la musique c'est vraiment trop pauvre." dit-il entre autre.

Et plus globalement, ça reflète l'avis de bon nombre de personne encore aujourd'hui, et ça me désoles.

Que dites-vous lorsque l'on vous sort cet "argument" dans une conversation ?

Et peut on considérer le Hard/Metal objectivement comme de la musique simpliste (en essayant de passer outre notre amour pour cette musique) Votre avis m'intéresse, voilà merci

Ça commence à 1:18:00

Je précise que je lance pas un débat sur les idées de Soral autres que sur cette interview musicale et son point de vue sur le Hard/Metal, je l'utilise car c'est une personnalité publique connu pour ne pas mâcher ses mots, donc parfait pour interpeller et lancer une discussion.

Dimanche 28 Avril 2013 - 16:47:52
Mouai je vais faire mon bourrin de de base et ne pas le décevoir:
Intello de merde

Dimanche 28 Avril 2013 - 16:48:17
Dans ces cas-là, je cherche même pas à répondre, parce que je suis un putain de feignant.

Expliquer pourquoi ils se trompent à des gens qui n'ont en réalité aucune idée de quoi ils parlent, faut avouer que c'est fatiguant. Ici, c'est clair qu'il n'a qu'une vague connaissance du Hard et du Metal.

EDIT : moi aussi je vais résumer ma pensée de façon bête et bourrin : putain de couillon, cause pas de c'que tu connais pas...

Dimanche 28 Avril 2013 - 16:52:11
Le type se prend pas pour de la merde quand même " je suis peut-être trop intelligent ". Vachement catégorique en tout cas, il fait beaucoup dans le cliché aussi, le Seul endroit où il y avait un Semblant de vérité c'est à propos des concerts.

Et puis honnêtement, c'est très réducteur quand même comme vision quand il parle de surenchère de bruit. Etant un inconditionnel de Death mélo ça me fait marrer (mais en fait non, ça me désole surtout) quand j'entends que le Metal c'est que du bruit.

Il a l'argumentaire typique du mec qui veut ramener sa science et disserter à propos du Metal sans rien y connaître.

Qu'est-ce que je Dis si on me sort cet argument dans une conversation ? je Dis rien, car tout ce que j'ai pu dire n'a jamais su convaincre, les gens sont bien trop têtus et sûrs d'eux pour accepter un point de vue qui diffère du leur. Je me contente d'un " chacun ses goûts " bateau, peut-être qu'un jour le type tombera sur un morceau, un groupe qui changera sa vision du Metal.

Edit : du haut de mes 17 ans je m'y connais plus en Metal que lui. Encore un connard de hipster intello.

Dimanche 28 Avril 2013 - 17:06:53
En plus le Metal c'est plus une musique de prolo en France faudra qu'il se rancarde, il a près de 30ans de retard à ce niveau (et sur le reste d'ailleurs)

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:20:22
j'aime bien Soral habituellement mais la je suis pas du tout d'accord avec ses propos

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:46:37
Il devrait aller raconter ça en Finlande ou à un des ministres japonais qui a affirmé sa passion pour le metal publiquement (me demande pas comme il s'appelle).

Pour moi, les gens qui écrivent des livres sont trop faibles pour affronter la vraie vie alors ils s'en créent une sur papier et vivent par procuration en lisant. blablabla...

J'ai finalement regardé la vidéo et j'avoue que pour un intellectuel, il a une drôle de démarche et une Culture assez pauvre à propos du Hard Rock et du heavy metal. Dommage que je commence Soral avec cette vidéo, ça donne pas envie de de connaître plus le personnage.

Dimanche 28 Avril 2013 - 19:58:50
Putain c'te con, jamais vu quelqu'un sortir autant de merdes à la seconde.
"Je suis trop intello" Trop con surtout.

Dimanche 28 Avril 2013 - 20:13:06
Jusqu'ici j'étais plutot habitué aux critiques inverses, que c'était trop sophistiqués, que ça reniait les origines...

Lundi 29 Avril 2013 - 16:52:14
Après Alain Soral c'est un Master of troll, faut pas chercher. Il va s'attirer la masse de HEAT en faisant réagir à mort avec des propos qui tâchent ( rien qu'à voir ce qu'il dit sur le blues, c'est juste énorme ).

Et puis bon, critiquer le hard/metal en s'arrêtant à Scorpions et Lemmy, je pense que ça ne va pas affecter notre jugement.