Metalcore/Deathcore >> HardCore, MetalCore, DeathCore, MathCore... Kézako
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 19:46:32

citation :
Abigael dit :
Merci beaucoup de ta réponse

Pas de probleme 0

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 19:55:46
Le Screamo (ou Screamocore) c'est un genre largement inspiré de l'Emocore (le vrai hein, pas les groupes fashions-modes-olilol-kikoo My Chemical Romance), qui en reprend les thématiques mais qui est musicalement plus violent.
Le Metalcore utilise des rythmiques et des riffs inspirés du Hardcore mais se rapprochant de la brutalité du Metal.

La distinction peut également être faite au niveau de la voix. Le Screamo utilise le... Screamo, ahah, on l'aurait deviné ! Tandis que le Metalcore n'utilise pas ce chant aussi saturé.

Pour te donner un aperçu :

Écoute le chant comme il est hurlé et ultra-saturé (attention ce groupe joue du Post-Hardcore mais utilise un chant Screamo, c'est que je n'ai pas de groupe de Screamo sous la main)

Et maintenant, un chant typiquement Metalcore :

Enfin, voilà pour ma part. Mais le pro' pour ces questions ici c'est Metaladrien qui, à mon avis, se Fera un plaisir de te répondre

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 20:02:44
Le pauvre, j'arrête pas de l'embêter avec mes questions ...
Je fini Opeth, ça serait un sacrilège d'arrêter le disque et j'écoute tout ça

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 20:54:17

citation :
attention ce groupe joue du Post-Hardcore

NAAAAAN
Il faut vraiment que tu y mettes du tien mec .. C'est pas ça le Post-Hardcore

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 20:57:46
T'arretera jamais ta lutte sur le bon sens du therme Post-Hardcore je crois 0

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:04:30
Pour le Post-Hardcore, d'après les échanges que j'ai eu avec metaladrien, je suis d'accord avec lui ..
Voilà un très bon exemple, à mes oreilles du Post-Hardcore : C'est vraiment un de mes albums culte dans le genre.

Pour moi, il y a des ingrédients du Hardcore, la voix criée, rageuse, grave ou aigue, mais ca casse en même temps avec le genre. Plus expérimental, on peut ajouter pleins de subtilités piquées à droite et à gauche.. mai sans ce côté torturé, haineux, rageur, ca s'éloigne du genre ...

Après, qu'on ait pu donner cette appellation à d'autres styles, c'est pas si grave, ça reste des étiquettes après tout. Le tout étant de définir tout ça ici pour cataloguer les groupes. Faut rester logique dans son classement.  Je vais essayer d'ajouter ça sur les styles..

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:15:54
@Abi: Vive toi
Un jour ils comprendront .. Et ce jour la je régnerais sur le monde

(Mouahaha ...

...... Sort dans un rire démoniaque ... )

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:24:22
  Eulmatt serait là, je pense qu'il confirmerait vu ce que j'ai lu sur l'album qui a suivi celui-ci ..

Sinon, je viens d'écouter les groupes cités, je crois que j'ai bien compris la différence. Le screemo, beaucoup plus mélodique, gentillet mais ça cri beaucoup quand même !

Merci pour les explications

Maladrien : tu écoutes Neurosis ?  il y a des albums avec des ambiance Post-Hardcore / Sludge

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:31:47
J'ai pas mal écouté quand j'ai découvert, mais je dois avouer que je m'en suis lassé.. ça avait tendance a me foutre mal a l'aise ..
Il faudra que je ressorte ça un de ces quatres !
Mais j'écoute beaucoup de Sludge/Postcore. Callisto, Cult Of Luna, Isis, Zero Absolu, Devil Sold His Soul, etc

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 21:40:40
Je vois .. pour Neurosis, oui, ça te plonge dans un univers bien particulier.. les derniers sont plus relax mais pas certaine que ça te plaise