Metalcore/Deathcore >> HardCore, MetalCore, DeathCore, MathCore... Kézako
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Avril 2010 - 16:03:12
bon on va essayer de relancer le débat...
pour vous quel serait le premier album de Deathcore ???

Jeudi 15 Avril 2010 - 16:18:53
La période noire de Napalm Death , les "Inside the torn apart" et autres merdes dans le genre , tu les comptent comme Deathcore ? Quoi que oui , car dans le fond , si mes souvenirs sont bon , c'est un mélange foireux de Death et de Hardcore .
 Si c'est le cas je pense qu'on peut aller chercher dans ces années la , donc 95 - 2000 , car je doute que le Deathcore existe depuis bien longtemps .

Jeudi 15 Avril 2010 - 17:33:37
Aha oui tres bonne idée Serval !

et euh ... benoit ? tu considèrerais donc le Deathcore (enfin du moins ses débuts) comme du raté ?

Jeudi 15 Avril 2010 - 17:47:15
La période Death  Hardcore (pour simplifié) des 90 de Napalm Death ?
Oui clairement , pour moi sa vaut vraiment pas grand chose , surtout quand on voit les tueries qu'ils nous pondent encore aujourd'hui .
Aprés pour les autres groupe , j'ai pas dis que s'étais raté , loin de la , mais par contre , ses CD de Napalm Death qui datent de la  fin  des 90 , sont je pense , quelques un des premiers CD de Deathcore , mais dans le fond , j'en est pas la moindre idée , c'est juste une hypothèse , car je doute que le Deathcore soit vraiment vieux  0  .

Jeudi 15 Avril 2010 - 19:00:23
okay okay , je ne connais que de nom( et de reputation )Napalm Death donc je n'en sais absolument rien ! Mais ... Pourquoi pas !

Vendredi 16 Avril 2010 - 12:20:01
Pour moi, les premiers albums deathcore a proprement dit serait soit les Despised Icon, Red Chord ou Acacia Strain.

Mais les racines du deathcore se situent a mon avis vers les années 1995-2000 avec des  groupes comme Dying Fetus, Napalm Death et....

Enfin, faudrait que je fasse quelques recherches sur le sujet car la mon avis n est pas très intéressant, ni fondé.... 

Vendredi 16 Avril 2010 - 14:16:04
période noire de Napalm Death ???
pour moi "Inside The Torn Apart", même s'il n'est pas le meilleur album des Britanniques, est loin d'être une merde, et je ne vois pas ça non plus comme du Deathcore, bien qu'il y'est de l'idée...
non, pour moi, c'est clairement le "Fear, Emptiness, Despair" et son côté Indus qui est le moins bon album de Napalm Death ...
mais le Deathcore, lui, est arrivé quand et comment ???
est ce un dérivé du Grindcore ? un durcissement du Metalcore ? tout deux eux même dérivés du Hardcore...

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 17:35:42
Je vais poser ma question ici histoire de ne pas ouvrir un topic pour ça ..
De mon côté, j'aurais voulu savoir quelles étaient les différences, pour vous, entre le Metalcore et le Screamo car ce n'est pas évident pour tout le monde.

Merci !

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 18:44:35
Pour moi , les différences sont nombreuses . Le Metalcore , dans le sens large du terme , peut etre représenter sous plusieurs " formes " . Je m'explique . Prenons 3 groupes de Metalcore : Chimaira , August Burns Red et Bullet For My Valentine . 3 groupes de Metalcore mais abordant des themes et un style différent .

Chimaira joue un Metalcore violent , avec des riff Tharshy par moment .

August Burns Red joue un Metalcore a base de Breaks lourds et techniques en parlant de religion et de foi .

Bullet For My Valentine joue un Metalcore simplet et pas tres mature .

Le screamo est en faite , pour moi , du Metalcore tres mélodique . Les themes utiliser dans le screamo sont souvent l'amour et la tritesse , la mort ... Des themes plus " ado " si je puis dire . Certains groupes pronne aussi un grand coter mélodique/poésie , comme Alesana par exemple .

Donc pour conclure , les diféérences pour moi serais que le Metalcore a plusieurs facettes et pas le Metalcore , et que le coter mélodique et bien plus prononcer dans le screamo que dans le Metalcore .

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 19:40:46
Je vais déjà essayer d'aller écouter les groupes cités pour saisir les différences.  Ca peut servir pour les validations

Merci beaucoup de ta réponse