Heavy et Power Metal >> Hard rock / Heavy métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Samedi 21 Novembre 2009 - 10:29:03
Je ne sais pas si le suget a etait deja traiter, si c'est le cas,signalez le mois que je dégage ce topic....

J'aimerais que l'on m'explique de maniére claire et net quel est la différence entre Hard Rock et Heavy Metal, car la différence ne saute immédiatement a l'oreille a l'écoute, et j'ai tendance a penser que se sont deux chose similaire pour ne pas dire identique.

Pour finir je dirais que ma connaisssance deux ces deux style est asser limité, la raison pour laquelle je fais appel au sommiens.

A vous.
Vassano.

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:05:19
Bon, je pense que ce sujet a déjà été abordé et que tu pourrais trouver des réponses sur Wikipedia par exemple.
Selon ce que j'ai compri et ce que je crois savoir, le Hard Rock est l'ancêtre du Heavy Metal avec des groupes comme AC/DC , Led Zeppelin, Kiss et bien d'autres que Fabkiss saura mieux énumèrer que moi.
La période Punk a apportée une certaine brutalité au Hard Rock, le rendant plus puissant mais cela a dû débuter avant, avec la lourdeur du son de Black Sabbath.
Pour moi, la différence principale se situe dans la lourdeur du son et/ou dans la rapidité d'éxecution.
Il faut savoir qu'il n'y a pas toujours une frontière bien précise et certains groupe nage entre les deux mouvements (Judas Priest avant PainKiller), Motörhead, Warlock, Doro etc ...     

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:31:21
On peut dire en gros que le Hard Rock se caractérise en mettant en avant un son sec, faisant passé la rapidité et la puissance au second plan. Comme par exemple avec AC/DC et consort ...
Pour le Heavy on retrouve quelque chose de plus lourd, plus speed, plus mélodique ou alors comme steelhardos l'a dit des groupes mélangeant les deux.

Je me trompe ?

Samedi 21 Novembre 2009 - 11:33:36
Effectivement ce n'est pas nouveau comme sujet, et en attendant d'autres intervenants, voici ce que j'ai pu entendre et lire par ici ou ailleurs à ce sujet:
En France on utilise le terme de Hard Rock, tandis que chez les britanniques et les américains on retient davantages le terme de Heavy Metal, pour en fait parler de la même musique à la base.
C'est par la suite que la scission s'est opérée, avec une frange du public gardant le terme d'Hard Rock et une autre celle d'Heavy Metal, question de génération et l'apparition de jeunes loups venant bousculer tout ça, la NewWaveOfBritishHeavyMetal.
Comme dirait Fab, ce n'est que mon avis0 .

Samedi 21 Novembre 2009 - 13:36:28
La premiére fois qu'on entend le terme "Heavy Metal", c'est dans le titre "Born to Be Wild" de Steppenwolf en 1968. Ca ne veut pas dire que le Heavy date de la fin des années 60 non plus. On a commencé à parler de Hard Rock pour classer certains groupes dont la musique devenait plus "violente" que le Rock de ces années là. Led Zep, Deep Purple par exemple ont commencés à populariser le style, mais on peut dire que les Who, Cream, Hendrix, les Yardbirds, (voir les Beatles avec le morceau Helter Skelter) j'en passe et des meilleurs, ont aussi contribués à la naissance du Hard Rock car l'energie dépensée sur scéne ou le son saturé viennent aussi de ces groupes. Comme dit ailleurs le Hard Rock tient ses racines du Blues, alors que le Heavy est plus "radical", que ce soit au niveau visuel ou aggressif de la musique.
De toutes façons, le terme Hard Rock a englobé pas mal de chose (Heavy compris pendant de nombreuses années) jusqu'à ce que le terme "Metal" ne le supplante pour y coller tous les sous styles apparus au fil des années, mais surtout pour y coller n'importe quoi.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 21:27:09
D'ailleurs le terme Hard Rock n'existe pas dans d'autres pays.
on commence avec le Heavy Metal .

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 14:56:38
Perso, je pense que steelhardos a raison, hard=plus lourd,plus fort...que le rock des années 60 alors que heavy métal=rapidité...
Après certains disent que le hard et le heavy est pareil...
Moi je pense que le hard c'est:led zep,Deep Purple,Alice Cooper,Kiss,Van Halen,Scorpions,ac dc...
Et heavy métal c'est: motorhead,iron maiden,Black Sabbath (pionnier du heavy),Judas priest...

Et c'est le heavy qui c'est inspiré du hard.
Après tout est subjectif.

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 15:57:00

citation :
Vassano_89 dit : Jquel est la différence entre Hard Rock et Heavy Metal, car la différence ne saute immédiatement a l'oreille a l'écoute, et j'ai tendance a penser que se sont deux chose similaire pour ne pas dire identiques

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 21:45:33
0 

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 23:01:43
Le Heavy est une évolution du Hard.

Je Ferme.