Hard Rock >> Hard ör Die ! Quel disque hard-rock là ? (vol.5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Septembre 2010 - 12:04:21

Bon jovi -keep the faith-

Un son énorme, une prod' impeccable, des tubes imparables.
Quelques chansons un peu faiblardes mais très bon dans l'ensemble.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 19:34:02

Graveyard - Graveyard

Du Hard Rock suédois sataniste façon 70's. Du lourd.

http://www.youtube.com/watch?v=5FnvxhMD_4o

Vendredi 01 Octobre 2010 - 17:36:47

citation :
Spirithorse dit : Lordi "Babez for breakfast"

Seconde écoute, toujours la même recette,c'est dansant et toujours humoristique, on tape du pied et secoue la tête, efficace.0

Samedi 02 Octobre 2010 - 12:19:48

scorpions -crazy world-

Quelle est laide cette pochette!
Heureusement que le reste est meilleur, du Scorpions quoi, des tubes "Don't believe her","tease me please me", "lust or love", "hit between the eyes" et l'énorme "crazy world"!
Ouuuuuhouuuuhouuuuh... it's a crazy world!
Pour une fois ce ne seront pas les ballades que je retiendrais de l'album, car "wind of change" est sympa mais sans plus et "send me an angel" les claviers ce n'était franchement pas nécessaires...0  Tuuuululutululu!!!

Samedi 02 Octobre 2010 - 12:48:06
Pour moi:

Là, oubliez Hystéria, Adrenalize etc... C'est du béton, du lourd, du vrai Hard Rock burné qui envoie le steack !

Enorme ! Entre métal et hard FM, un ptit côté Bon Joviesque, mais pas pompeux et super bien produit.

Pochette à la fois moche et géniale, contenu excellent. Album trop méconnu, peut être le meilleur de sa période hard / métal

Samedi 02 Octobre 2010 - 15:16:34
RAAAAA...

Van Halen le premier le seul l'unique!!! Je l'ais acheté en vinyl une bouchée de Pain (1 ou 2€) de mémoire... Ma première rencontre avec Van Halen et quelle claque bon dieu!
Un jeu de guitare hallucinant "eruption" et ma préféré de l'album "I'm the one".
Par la suite les autres albums que j'ai écouté ne m'ont pas plus emballé que ça. Mais celui là est à posséder de toutes urgence!!!

Samedi 02 Octobre 2010 - 15:59:11

citation :
rambo53 dit : RAAAAA...

Van Halen le premier le seul l'unique!!! Je l'ais acheté en vinyl une bouchée de Pain (1 ou 2€) de mémoire... Ma première rencontre avec Van Halen et quelle claque bon dieu!
Un jeu de guitare hallucinant "eruption" et ma préféré de l'album "I'm the one".
Par la suite les autres albums que j'ai écouté ne m'ont pas plus emballé que ça. Mais celui là est à posséder de toutes urgence!!!

I'm The One the one, you love, cm'on baby, show your love!
Tu m'étonnes, c'est clair cette chanson est énorme ! Et puis ce passage à capela vers la fin... Original, riff de dieu, solos de la lune et rythme de l'enfer ! Mémorable...

Samedi 02 Octobre 2010 - 16:02:52
AAAAAH!!! Give it to me...
Wapalap choubidouwa! Badadam!

Ce riff est un des meilleurs que j'ai jamais entendu, complétement barré, impossible à jouer si l'on est pas Eddie.
Dommage qu'elle ne soit pas plus connue.

Samedi 02 Octobre 2010 - 16:42:46
Oui, comme tu dis... Mais bon, ya tellement de chansons qui mériteraient d'être plus connues, de toute façon nous vivons dans un monde cruel !

Sinon, autres groupes mythiques à mon avis:

Samedi 02 Octobre 2010 - 20:18:42

Kiske-Somerville "Kiske-Somerville" (2010)