Hard Rock >> Hard ör Die ! Quel disque hard-rock là ? (vol.5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:44:52

citation :
Spirithorse dit : Still Square "Rock Stars" (réédition CD)

Deuxième écoute, un sacré coffre ce Guy Hoc!

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:47:28

citation :
Elvangar dit :
Still Square - Laissez-les Rêver (2010)

Très déçu et en même temps frustré : c'est quoi cette voix de canard ? on dirait un ersatz de Satan Jokers mais moins bon ... dommage car les compos sont assez énergiques et les gratteux assurent !

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:24:01

Motorhead "Ace Of Spades"

American Dog "Red , White , Black & Blue"

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:28:33
@Spirit : t'en penses quoi de Still Square ?

Hydrogyn - Judgement (2010)

Dimanche 05 Décembre 2010 - 13:33:21

une petite envie après lecture de la chronique sur "Face the Heat". avec une préférence pour "In trance" et "I'm going mad".

Dimanche 05 Décembre 2010 - 17:59:37

citation :
Spirithorse dit : Still Square "Laissez les rêver" (2010)

Deuxième écoute, pour te répondre Elvangar, j'en pense beaucoup de bien, un groupe honnête qui chante en français, moi j'aime bien la voix de Guy, assez brut de décoffrage mais loin du canard, t'exagères là.0  Tu m'as l'air très difficile à contenter vocalement, pourtant il n'y a pas de growls ici0. Déjà bien que tu apprécies les grattes, c'est vrai qu'ils assurent!

@Moonray: je l'ai aussi ce best of de Scorpions, In Trance en live ça le fait bien!

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:03:47

citation :
MOONRAY dit :

Le seul Best of en ma Possession ...

@Spirit : Oui je suis effectivement difficile à contenter vocalement mais même si la voix n'est pas tout dans le Metal, je trouve qu'elle a son importance voire même encore plus que tout autre genre musical non-Metal, justement parce que les gens ont tendance à faire l'amalgame Metal-gueulards et ça m'fait plaisir de leur répondre : non ce ne sont pas que des gueulards, écoute ça, ça et ça et tu verras. Par extension, dans le chant clair, la voix est censée faire corps avec la musique et la mettre en relief, non l'inverse et si la voix est faiblarde, elle tirera malheureusement le reste de la compo vers le bas. Concernant Still Square, je maintiens que sa voix dessert les compos mais ce n'est qu'un ressenti subjectif et quand je Dis qu'il a une voix de canard c'est parce que c'est ainsi que je l'entends, le timbre me semble écrasé et la voix globalement manque de puissance. Je tiens à rappeler que je n'ai jamais craché sur un groupe parce que ça ne me plaisait pas sur le plan vocal. Je suis capable d'écouter du death et d'apprécier certaines choses sur le plan riffs, mélodies et orchestrations ce qui démontre bien que je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

Irminsul - Ainsi Soit-Il (2010)

Lundi 06 Décembre 2010 - 12:28:19

citation :
MOONRAY dit :
une petite envie après lecture de la chronique sur "Face the Heat". avec une préférence pour "In trance" et "I'm going mad".

C'est clair "in trance" en live est sublime! Bien plus que la version studio. Tout comme "another piece of meat" qui envoit du bois en live.

citation :
les gens ont tendance à faire l'amalgame Metal-gueulards et ça m'fait plaisir de leur répondre : non ce ne sont pas que des gueulards, écoute ça, ça et ça et tu verras.

0  La même pour moi, j'aime pas les gens qui automatiquement pense "métal = mec qui gueule", j'ai fait écouter "still loving you" à des copines et quand je leur ait dit, voilà ça c'est du hard, elles sont resté bètes car elles adoraient la chanson.

Sinon pour moi :

Skid Row -slave to the grind-

Oula qu'il déboite celui ci! Ca c'est du hard bien violent, le vocaliste assure et a une super voix qui rappelle Axl Rose par moment, les riffs sont biens tranchants, dommage que les solos ne suivent pas forcément par moment, mais le rythme des chansons est endiablé, taillé pour t'exploser les cervicales!
Et quand ils se font plus doux comme sur "quicksand jesus" ils assurent sans problème, et encore plus quand les guitares deviennent saturés et que le chanteur s'énerve, là elle prend vraiment aux tripes.

Lundi 06 Décembre 2010 - 15:52:14
Jukin' Bone - "Whiskey Woman"

Lundi 06 Décembre 2010 - 16:46:33
@ Elvangar : Dis moi, sa vaut quoi le Irminsul ? Pour savoir si j'investis dedans ou pas.

Sinon pour pas etre HS, pas de Hard au programme aujourd'hui, mais demain je me passerais sa :

Scorpions - Love at First Sting

Jamais écouté et tous fraichement déballé, mais je m"inquiète pas trop sur la qualité de cet album, vu tous le bien que j'en est entendu ... Et si sa me plait bien je pense investir dans une bonne partie de leurs discos, a commencer par Pure Instinct et le dernier en date .