Hard Rock >> Hard ör Die ! Quel disque hard-rock là ? (vol.5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Octobre 2010 - 20:21:40
Los Bastardos Finlandeses - my name is el muerte

Vendredi 08 Octobre 2010 - 12:13:20

Soundgarden -superunknow-

C'est le genre d'album qui me conforte dans l'idée qu'il n'y a que dans le rock, le hard ou le métal que l'on retrouve une telle émotion à travers la musique.
Magnifique!
"limo wreck" sur son refrain prend aux tripes avec la voix de Chris qui est tout simplement l'une des plus belle du genre. Elle nous fait frissoner de plaisir.
Il y a des chansons qui dépote de la capote quand même "let me drown","kickstand", ou "superunknow".
Mais bizarement pour une fois ce ne sont pas les titres les plus endiablés qui m'attirent sur cet album, je préfère nettement me faire "limo wreck", "black Hole sun", "feel on black days" ou "headdown".
C'est sur ces titres que l'on retrouve le plus l'émotion transmis par Chris au long de l'album, et ceux qui nous permettent le plus d'apprécier ses talents vocaux.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 18:58:21

Vandenberg "The Definitive" (Compil 2004)

Vendredi 08 Octobre 2010 - 20:28:12
Alice In Chains - Black Gives Way To Blue

Une très belle réussite, tout simplement.

Samedi 09 Octobre 2010 - 12:17:30
Et le titre "black gives way to blue" qui clot l'album est tout simplement l'une des plus belle chanson qu'il m'est été donné d'ouir!
Simple, mélancolique, une émotion que retranscrit à merveille la voix...
Mon seul regret : elle est trop courte!!! 

Samedi 09 Octobre 2010 - 13:33:50

Samedi 09 Octobre 2010 - 14:24:02
@rambo : j'ai une préférence pour Private Hell, le genre de morceau qui prend aux tripes. Un refrain sublime et un morceau vraiment magistral !

Samedi 09 Octobre 2010 - 15:40:44
Tu m'hotes les mots de la bouche mon cher!
Le mélange de violence, de noirceur, et en même temps ce refrain aérien est magistral...oui c'est bien trouvé ça magistral!

Dimanche 10 Octobre 2010 - 11:57:11

EDIT
Peu inspiré...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:30:09
Bonafide sur deezer suite à un lien proposé par hell's. j'trouve pas trop d'infos, pas de pochettes.
ça me plait, ça me plait, ça me plait 0

album à l'écoute : something drippin