Je suis malheureusement bien trop mauvais en calcul, en informatique et en tableaux Excel pour me charger de quoi que ce soit.
Ceci dit ce n'était aucunement un reproche, juste une question. 
Il y a matière à faire un top dans le genre cette année? Si oui, je veux bien m'y coller...
En revanche, je préviens de suite, si fin janvier la participation reste anecdotique, je ne ferais pas de décompte...
J'ai lancé le top...
A vous de jouer...
http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-Hard-Rock-2017/57684/1
http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-Hard-Rock-2017---Les-Reactions/57685
Rainbow : "difficult to cure"

Le seul Rainbow que j'ai, et acheté récemment,, on est ici plus dans le hard-rock (très) mélodique et le hard-fm je trouve que le Hard Rock à la Deep Purple, mais un album agréable à l'oreille.
Ghost : "meliora" - 2015

Tyler Bryant and the Shakedown - Tyler Bryant and the Shakedown

Celui là si je l'avais devant moi je lui dirais : Putain mec t'as 20 ans et du talent ! arrête la ganja, sors tes griffes et joue nous du Rock'n'Roll !!!
Un album mou du genou, qui tend vers la variétoche...
quel gâchi ! j'avais pourtant beaucoup d'espoir en écoutant l'EP the Wayside...mais avec ça je peux aller me recoucher..
Greta Van Fleet - From the Fires

Besoin d'une bûche pour noël ? Copie conforme de Led Zeppelin, le premier ( et espèrons le dernier) album de ces américains trouvera naturellement sa place dans le premier poêle Godin venu !
Crazy Lixx - Ruff justice (2017)

Crazy Lixx ou comment replonger au coeur des 80's sur Hollywood Boulevard.
Tout y est : les mélodies imparables, les ballades sucrées, les chorus grandiloquents, les guitares virevoltantes, les jeans troués et les cheveux péroxydés.
Pourtant si on passe outre les clichés, les compos tiennent la route et au final on passe plutôt un bon moment avec un Hard Rock oscillant entre Bon Jovi et Poison.
Purson : "desire's magic theatre"

Je ne sais jamais où mettre ce mix de 60's, 70's, progressif, psychédélisme, hard rock. En tout cas me voici plongé dans une époque que je n'ai point connue, terriblement addictif.
Blues Pills : "lady in gold"

Pink Cream 69 - PK69 (1989)
Un premier album, plutôt réussi, qui en annonce un autre encore meilleur.